Aimez-vous la Cuisine ???

Tout le reste...

Modérateur : Modérateurs

M.Hulot
Messages : 6
Inscription : 20/05/2017 - 6:18:10
Activité : Retraité

Re: Aimez-vous la Cuisine ???

Message par M.Hulot » 23/06/2017 - 6:17:09

Oui, et elle n'a pas grogné le moins du monde ; elle a esquissé un léger sourire -mais elle n'allait tout de même pas se tenir les côtes ...
D'autant qu'avec cette "belle côte parthenaise"



il y aurait mieux à faire. Grillée, un morceau de Roi car, précieusement conservé, le meilleur :

.....

M.Hulot
Messages : 6
Inscription : 20/05/2017 - 6:18:10
Activité : Retraité

Re: Aimez-vous la Cuisine ???

Message par M.Hulot » 23/06/2017 - 8:46:12

Rectificatif
Oui, et elle n'a pas grogné le moins du monde ; elle a esquissé un léger sourire -mais elle n'allait tout de même pas se tenir les côtes...
D'autant qu'il y a mieux à faire avec des côtes ! Ainsi cette "belle parthenaise"
http://sosgrisbiche.blogspot.fr/



grillée,



un morceau de Roi car, précieusement conservé, le meilleur :

.....

Avatar de l’utilisateur
macland
Messages : 5202
Inscription : 06/08/2005 - 10:44:31
Localisation : Ile de France

Re: Aimez-vous la Cuisine ???

Message par macland » 30/06/2017 - 8:51:50

ALERTE INFO: au menu du Sieur Grisbische, on trouvait en début de semaine du Duhomard et du lapin... Qu'on se le dise !!!.... :bieres:
...sur http://sosgrisbiche.blogspot.fr/
L'homme est une espèce de singe qui a mal tourné!...
Si la tyrannie engendre des révoltes, le laxisme enfante l'anarchie…

Avatar de l’utilisateur
macland
Messages : 5202
Inscription : 06/08/2005 - 10:44:31
Localisation : Ile de France

Re: Aimez-vous la Cuisine ???

Message par macland » 07/07/2017 - 12:46:46

...Il semblerai que le Chef Chaud-Rond, alias Grisbische, ai mal supporté la chaleur de ces derniers jours, humour garanti !!!... :fada:
L'homme est une espèce de singe qui a mal tourné!...
Si la tyrannie engendre des révoltes, le laxisme enfante l'anarchie…

Avatar de l’utilisateur
macland
Messages : 5202
Inscription : 06/08/2005 - 10:44:31
Localisation : Ile de France

Re: Aimez-vous la Cuisine ???

Message par macland » 22/08/2017 - 17:22:43

Quant Tintin se lance dans la cuisine àprès un déluge de tommates:
La Castafiore pleure de se voir si laide en ce miroir.
Son récital s’était très mal passé. Un chat dans la gorge avait donné un coup de patte à son contre-ut, et sa vocalise s’était terminée par un lamentable miaulement... :lol:
avec les images, la suite: http://sosgrisbiche.blogspot.fr/
L'homme est une espèce de singe qui a mal tourné!...
Si la tyrannie engendre des révoltes, le laxisme enfante l'anarchie…

Avatar de l’utilisateur
macland
Messages : 5202
Inscription : 06/08/2005 - 10:44:31
Localisation : Ile de France

Re: Aimez-vous la Cuisine ???

Message par macland » 13/09/2017 - 11:37:15

Vacancy a écrit :Voilà cette recette qui ne vous laisserait pas indifférent
https://www.vitality4life.fr/blog/recet ... oux-fleur/

A servir toute chaude :love:
Sympa mais ça ressemble fort à de la Pub.... :??:
L'homme est une espèce de singe qui a mal tourné!...
Si la tyrannie engendre des révoltes, le laxisme enfante l'anarchie…

Victor
Messages : 17712
Inscription : 05/06/2006 - 21:30:44
Activité : Retraité

Re: Aimez-vous la Cuisine ???

Message par Victor » 13/09/2017 - 12:41:30

J'aime bien la viande, là j'ai mangé des côtes de porcs cuites à la poêle ce midi
mais n'avez-vous pas d'autres recette que les viandes ? Des recettes plus légères
comme celles que vous aviez mis dans vos posts précédents, des gratins, des soufflés, Etc...
Là j'attends de vous des recettes de grands-mères qui soient appétissantes
En ce qui concerne la recherche en sciences, Je dirais : Cherche encore !

Avatar de l’utilisateur
macland
Messages : 5202
Inscription : 06/08/2005 - 10:44:31
Localisation : Ile de France

Re: Aimez-vous la Cuisine ???

Message par macland » 13/09/2017 - 13:12:49

Victor a écrit :J'aime bien la viande, là j'ai mangé des côtes de porcs cuites à la poêle ce midi
mais n'avez-vous pas d'autres recette que les viandes ? Des recettes plus légères
comme celles que vous aviez mis dans vos posts précédents, des gratins, des soufflés, Etc...
Là j'attends de vous des recettes de grands-mères qui soient appétissantes
...es-tu allé voir le site de Grisbiche ???...http://sosgrisbiche.blogspot.fr/ ... :bon:
L'homme est une espèce de singe qui a mal tourné!...
Si la tyrannie engendre des révoltes, le laxisme enfante l'anarchie…

Victor
Messages : 17712
Inscription : 05/06/2006 - 21:30:44
Activité : Retraité

Re: Aimez-vous la Cuisine ???

Message par Victor » 13/09/2017 - 14:16:05

de temps en temps je me fais des truites de 250g dans du court-bouillon et passées au four,
mais pour la friture de poisson, là j'arrête car ça pue pendant longtemps
En ce qui concerne la recherche en sciences, Je dirais : Cherche encore !

Avatar de l’utilisateur
macland
Messages : 5202
Inscription : 06/08/2005 - 10:44:31
Localisation : Ile de France

Re: Aimez-vous la Cuisine ???

Message par macland » 13/09/2017 - 14:43:28

Victor a écrit :de temps en temps je me fais des truites de 250g dans du court-bouillon et passées au four,
mais pour la friture de poisson, là j'arrête car ça pue pendant longtemps
au court_bouillon, tu peux aussi faire d'autres poissons, let filets c'est sympa et sans arêtes... ;)
L'homme est une espèce de singe qui a mal tourné!...
Si la tyrannie engendre des révoltes, le laxisme enfante l'anarchie…

Avatar de l’utilisateur
macland
Messages : 5202
Inscription : 06/08/2005 - 10:44:31
Localisation : Ile de France

Re: Aimez-vous la Cuisine ???

Message par macland » 08/11/2017 - 16:23:06

Les Côtes d'agneau vues par Robinson Crusoé:
Robinson en avait vraiment ras le bonnet du régime imposé par son compagnon.
« Le poisson du Vendredi jour après jour, ça commence à bien faire ! »
Aussi entreprit-il de se mettre en quête de produits bien carnés. Sa longue-vue Dollond-London habillée d’acajou mais au tube de laiton légèrement bosselé au cours du naufrage lui avait permis d’apercevoir quelques moutons folâtrant dans l’herbe touffue du sommet de la montagne. Miam miam !
Parvenir au toit de l’île ne fut pas une mince affaire. Il franchit d’abord une sauvage garrigue et en profita pour emplir sa besace de thym, de romarin, de genièvre. Puis il dut se frayer un chemin à travers une épaisse forêt dans laquelle il se serait bel et bien perdu s’il n’y avait pas eu la pente pour l’orienter. Dans une partie moins sombre, au bord d’une clairière d’où rayonnaient de multiples laies sinueuses arpentées par des sangliers hargneux et menaçants dont il évitait le plus possible la fréquentation, il eut la chance de tomber sur une poussée abondante de trompettes de la mort. Elles étaient bienvenues pour parfumer le bon plat carnivore qu’il espérait cuisiner, et elles vinrent se joindre à sa précédente moisson.
Soudain le soleil réapparut. Il franchit l’orée de la forêt et ses bottes en peau de chèvre retournée piétinèrent les alpes verdoyantes où paissaient les moutons.
Il les aperçut non loin de lui sur sa droite, gambadant dangereusement au bord d’un à pic vertigineux. Il eut un instant l’envie de leur faire le coup du père Panurge en jetant l’une des bêtes que suivraient sottement tous ses congénères, et se constituer ainsi un important butin sans se fatiguer. Mais il était bien préférable de maintenir en vie ce troupeau mis par le Seigneur à sa disposition et de prélever une bête de temps à autre au gré de ses envies et de ses besoins. Certes, il faudrait renouveler l’ascension, mais ce n’était pas si terrible Et puis pourquoi pas charger Vendredi de cette tâche, après tout il était doté de toutes les qualités sportives que tout bon sauvage se doit de posséder…
Pour l’instant, il repéra un petit agneau à la fois bien dodu et timide qui devait être une proie facile. Quelques instants plus tard il serrait l’animal tremblotant et bêlotant entre ses bras, et rebroussa chemin, les emplettes assurées pour le repas du soir.
Il laissa Vendredi saigner l’animal, après tout sa peuplade devait sans doute pratiquer les sacrifices humains, alors un agneau…
La bête dépouillé, la toison rincée à l’eau de mer et mise de côté pour un futur usage à déterminer (chaussons douillets et seyants, mitaines confortables, ou, pourquoi pas, pans d’un petit gilet pour
l’hiver ?), il sortit son coutelas et commença à tenter de découper des côtes sur la carcasse.
Il fallait bien l’avouer, le résultat était plutôt pitoyable. Les ricanements de Vendredi confirmaient ce constat.
« Ah, toi qui me railles, tu crois que s’improviser boucher est chose facile… Eh bien montre donc si tu es capable de mieux faire ! »
Et il tendit le coutelas à Vendredi qui ne put s’en emparer, secoué qu’il était par les spasmes de son fou rire.
« Puisqu’il en est ainsi, tu seras privé de côtes d’agneau, na, foi de Crusoé ! » s’exclama-t-il en finissant la découpe en affichant une moue vexée. Il balança ensuite rageusement le résultat de son tranchage dans une marinade faite des herbes cueillies, de ce bon poivre sauvage poussant en lianes envahissantes dans la forêt, de baies de genièvre et de gousses d’ail écrasées ainsi que de l’huile d’un flacon sorti du coffre aux ingrédients de la cambuse échoué miraculeusement sur la plage. « Merci, Seigneur ! »

côtes d'agneau, découpe
Toute rapière dehors, à l'assaut...
Vendredi avait allumé un feu en faisant tournoyer entre ses paumes une branche bien sèche enfoncée dans le creux d’un morceau de bois. «Là je dois admettre que tu assures grave… », concéda Robinson avant de mettre à griller la viande.
À côté les champignons auxquels il avait adjoint une échalote prélevée dans sa petite plantation jouxtant la cabane et hachée finement achevaient leur cuisson.

trompettes de la mort, Jouons de la trompette...
Un quart d’heure plus tard, le repas était prêt.

côtes d'agneau, trompettes de la mort, Côtes de Crusoé...

Sa passion carnivore assouvie, et en plein dans l’euphorie postprendiale, Robinson tendit à son compagnon, qui se morfondait dans son coin en rongeant son frein et un morceau d’igname bouilli, une côte première souillée à peine par quelques éclats osseux .
« Tiens mon brave, ta punition est levée… On n’est pas des sauvages, nous, les Crusoé ! »

...Soudain, à quelques encablures, passa un navire à la voilure immaculée gonflée par la brise de noroit. Quelques riches ladies protégées de l'éclat du soleil par leurs voilettes s’étaient égarées sur le pont dont on s’était empressé de chasser les matelots. Ces dames s’inquiétèrent auprès du galant capitaine de la nature de l'être dépenaillé qui gesticulait et faisait des signes à proximité d'un feu dégageant une abondante fumée dont quelques parcelles au parfum de lamb steak leur chatouillaient agréablement les narines.
« Oh, ce n’est rien, très chères... Ce n’est que l’un de ces originaux qui font toute la saveur de notre chère Angleterre. Il s’est entiché de cette île et y mène une vie frugale avec son fidèle serviteur. Personnage fort courtois au demeurant : il ne manque jamais de nous saluer avec forces gestes en agitant son mouchoir chaque fois que nous passons à proximité de ses terres. God save the Queen ! »... :love: :bieres: ...Merci Chaud-rond ;)
L'homme est une espèce de singe qui a mal tourné!...
Si la tyrannie engendre des révoltes, le laxisme enfante l'anarchie…

Avatar de l’utilisateur
macland
Messages : 5202
Inscription : 06/08/2005 - 10:44:31
Localisation : Ile de France

Re: Aimez-vous la Cuisine ???

Message par macland » 16/01/2018 - 12:18:41

À la queue leu leu
Accompagné du Sieur Ysengrin, je regardais les agneaux paissant dans un pré et se désaltérant dans le courant d'une onde pure. Les croquer était une bonne affaire.
Je susurrais au méchant leu :
« Frère, il faut aujourd'hui que tu fasses un coup de maître, tire moi un agneau. Si Dieu m'avait fait naître propre à tirer agneau du pré, certes agneaux verraient beau jeu. »
Aussitôt fait que dit : Ysengrin exécute le process qu’on lui enseigné durant un stage des leus à Clairefontaine.
« Qui te rend si hardi de troubler mon breuvage ? Tu seras châtié de ta témérité ! »
« Mais… Mais… » ne sut que répondre l’innocent, à qui Ysengrin répliqua :
« Sache que je suis le saigneur des agneaux, et, tout comme le seigneur de jadis avait droit de cuissage sur ses manants, j’ai doit de gigotage et d’épaulage sur toi et tes frères ! »
Sur ce, Ysengrin s’empara du pauvre agnelet, le saigna et le découpa promptement.
À ce moment je me mis à crier au loup.
« Au loup, au loup ! »
Humant le traquenard, le leu ne demanda pas son reste, il déguerpit derechef, abandonnant sa proie. Je m’éloignai lentement, une épaule dodue sous le bras.
Certes la raison du plus fort est toujours la meilleure, mais Ysengrin n'était pas content, ce dit-on, d’avoir appris à ses dépens que ruse fait plus que force ni rage.
Et c’est ainsi qu’une épaule d’agneau entre dans ma cuisine.
La suite: http://sosgrisbiche.blogspot.fr/ :clapclap: :bieres:
L'homme est une espèce de singe qui a mal tourné!...
Si la tyrannie engendre des révoltes, le laxisme enfante l'anarchie…

Victor
Messages : 17712
Inscription : 05/06/2006 - 21:30:44
Activité : Retraité

Re: Aimez-vous la Cuisine ???

Message par Victor » 29/03/2019 - 13:24:19

Je me suis fait un gratin... Pour la préparation c'est assez long, soient un peu plus d'un kg 1/2 de pommes de terre qu'il faut éplucher et mettre en rondelles, mais là ça cuit avec une bonne odeur,j'y ai mis quelques aromates je ne sais pas trop pour la durée de cuisson, J'arrêterais avant que ça brûle
En ce qui concerne la recherche en sciences, Je dirais : Cherche encore !

Victor
Messages : 17712
Inscription : 05/06/2006 - 21:30:44
Activité : Retraité

Re: Aimez-vous la Cuisine ???

Message par Victor » 29/03/2019 - 14:33:34

C'était délicieux, juste à point, craquant et fondant, pas trop salé
En ce qui concerne la recherche en sciences, Je dirais : Cherche encore !

Avatar de l’utilisateur
macland
Messages : 5202
Inscription : 06/08/2005 - 10:44:31
Localisation : Ile de France

Re: Aimez-vous la Cuisine ???

Message par macland » 29/03/2019 - 16:00:47

Victor a écrit :
29/03/2019 - 14:33:34
C'était délicieux, juste à point, craquant et fondant, pas trop salé...
Gratin Dauphinois.
La recette du gratin Dauphinois pour 4 personnes :
1 kg Pommes de terre à chair jaune
1 gousse d'ail
Noix de muscade
Crème d’ail* (10 gousses précuites à l’huile au four 110° / 1heure)
Lait entier
La recette du gratin Dauphinois est née au 18ème siècle dans le Pays des Quatre montagnes Lans, Villard de Lans, Autrans et Sassenage.
Prendre des pommes de terre à chair jaune (Hollande par ex) pelez, puis émincez finement.
Dans un plat allant au four, frotter l'intérieur avec 1 gousse d'ail puis de même avec un navet. Posez une couche de pommes émincées, salez, poivrez, mettez une râpure de noix de muscade et couvrez de crème, puis recommencez l'opération jusqu'au bord du plat.
Verser la creme d'ail et completer avec le lait.
Cuisson 1 heure à 150° (th5), afin qu'il prenne de la couleur.
Ne mettez jamais d'œufs, ils nuisent au moelleux et à l'onctuosité du gratin dauphinois.
Si vous ajoutez quelques sortes de fromages, il devient alors Gratin Savoyard.
Les anciens ne se servaient que de la crème dite double, c'est-à-dire très épaisse ; vous pouvez faire de même, mais je vous conseille pour votre digestion de vous servir de la crème plus légère dite fleurette.
Crème d’ail*: mixer quelques gousses d'ail confit (précuit à l'huile d'olives) dans la crème liquide tiède... :love:
L'homme est une espèce de singe qui a mal tourné!...
Si la tyrannie engendre des révoltes, le laxisme enfante l'anarchie…

Victor
Messages : 17712
Inscription : 05/06/2006 - 21:30:44
Activité : Retraité

Re: Aimez-vous la Cuisine ???

Message par Victor » 29/03/2019 - 16:25:26

C'est un peu ça mais j'évite l'ail, je me contente d'oignons saupoudrés
En fait moi c'est un gratin savoyard avec du gruyère rapés
En ce qui concerne la recherche en sciences, Je dirais : Cherche encore !

Avatar de l’utilisateur
macland
Messages : 5202
Inscription : 06/08/2005 - 10:44:31
Localisation : Ile de France

Re: Aimez-vous la Cuisine ???

Message par macland » 29/03/2019 - 17:20:22

Victor a écrit :
29/03/2019 - 16:25:26
C'est un peu ça mais j'évite l'ail, je me contente d'oignons saupoudrés
En fait moi c'est un gratin savoyard avec du gruyère rapés
...on ne renie pas ses origines...la crême d'ail, c'est assez doux mais un peu plus long à préparer... :bon:
L'homme est une espèce de singe qui a mal tourné!...
Si la tyrannie engendre des révoltes, le laxisme enfante l'anarchie…

Avatar de l’utilisateur
cisou9
Messages : 10119
Inscription : 12/03/2006 - 15:43:01
Activité : Retraité
Localisation : Pertuis en Lubéron
Contact :

Re: Aimez-vous la Cuisine ???

Message par cisou9 » 29/03/2019 - 17:38:59

_____________ :_salut:
amzoun95 a écrit :
22/03/2019 - 18:35:10
Ou du moins toute seule, car j'aime bien aider à préparer. Mais sinon de façon générale je préfère faire de la pâtisserie ou des desserts que des entrées ou des plats principaux.
Pour ma part, plat principal et entrée.
Et je suis souvent seul !! ________ :jap: _______
Un homme est heureux tant qu'il décide de l'être et nul ne peux l'en empêcher.
Alexandre Soljenitsyne.

Victor
Messages : 17712
Inscription : 05/06/2006 - 21:30:44
Activité : Retraité

Re: Aimez-vous la Cuisine ???

Message par Victor » 29/03/2019 - 18:30:29

Tu sais cisous moi aussi je suis seul chez moi, mais de temps en temps pour marquer ma vie de célibataire
je me fais des petites bouffes, Il y a 8 jours je me suis fait un soufflé au fromage et c'était bon
puis, si tu n'as pas d'imagination sur les recettes possibles, essaye donc de faire des salades composées avec divers trucs
En ce qui concerne la recherche en sciences, Je dirais : Cherche encore !

Avatar de l’utilisateur
macland
Messages : 5202
Inscription : 06/08/2005 - 10:44:31
Localisation : Ile de France

Re: Aimez-vous la Cuisine ???

Message par macland » 01/04/2019 - 11:47:13

Il vous faudra tester la "Teurgoule" actuellement sur le site du Sieur Grisbiche (http://sosgrisbiche.blogspot.com/), une recette facile un peu longue à cuire traitée façon Astérix... :bon:
L'homme est une espèce de singe qui a mal tourné!...
Si la tyrannie engendre des révoltes, le laxisme enfante l'anarchie…

Victor
Messages : 17712
Inscription : 05/06/2006 - 21:30:44
Activité : Retraité

Re: Aimez-vous la Cuisine ???

Message par Victor » 03/04/2019 - 13:40:34

En regardant le sujet j'ai vu quelque un qui a parlé des gougères au fromages
des trucs que je ne connaissais pas un copier-coller ci-dessous
Les gougères au fromage ? Je ne connaissais pas !
ça doit être bon ! Je vous mets la recette sur internet
https://www.marmiton.org/recettes/recet ... 20095.aspx
En ce qui concerne la recherche en sciences, Je dirais : Cherche encore !

Avatar de l’utilisateur
macland
Messages : 5202
Inscription : 06/08/2005 - 10:44:31
Localisation : Ile de France

Re: Aimez-vous la Cuisine ???

Message par macland » 04/04/2019 - 8:48:19

Victor a écrit :
03/04/2019 - 13:40:34
Les gougères au fromage ? Je ne connaissais pas ! ça doit être bon ! Je vous mets la recette sur internet
https://www.marmiton.org/recettes/recet ... 20095.aspx ...
Merci Victor, ces gougères sont excellentes et peuvent se servir en apéro...Sur le même site, tu trouveras, si t'es en panne d'idées, des recettes de qualité traitées avec humour... :love:
L'homme est une espèce de singe qui a mal tourné!...
Si la tyrannie engendre des révoltes, le laxisme enfante l'anarchie…

grisbiche
Messages : 69
Inscription : 17/05/2017 - 9:34:03
Activité : Retraité

Re: Aimez-vous la Cuisine ???

Message par grisbiche » 05/04/2019 - 19:02:29

Puisque je vois que le printemps a redonné de l'appétit à quelques membres de ce scientifique et technique aréopage, je me permets de poster une recette (?) de truffade réalisée en 2016 destinée aux amateurs de plats au fromage . Elle figurait jadis sur le défunt forum de FR3
sous le titre "Au bout du pis…"



Moi, Nicolette de Buron, vache d’élite et cheffe de troupeau dans l’Aubrac, dont le lait crémeux et empreint des parfums de nos verdoyants herbages permet la confection d’une savoureuse tome fraîche, je me permets d’adresser cette missive à Monsieur le Directeur de la Coopérative fromagère Vieille Montagne à Laguiole sous couvert de Monsieur Besse Nectaire, berger de première classe chargé de la mission transhumance.
Il s’agit de signaler le comportement inadmissible, et dont j’ai eu écho, d’un certain Grisbiche, qui a traité cette remarquable tome dont nous sommes si fiers d’une manière indigne.
Eh oui, on n’est pas des bœufs, aussi est-ce sans état d’âme que je serai rosse envers cet individu qui a métamorphosé notre chère truffade en une bouse infâme…

En premier lieu, loin de rechercher la noble pomme de terre adaptée, il est allé au plus facile : se saisir du premier sachet qui trainait à proximité, par chance, de la variété Annabelle, par malchance, tubercules jeunes et aqueux. Un bon point cependant : il les a fait sauter dans le saindoux …hélas en en cramant quelques-unes qu’il a dû retirer.

En second lieu, ce fainéant n’en a pas épluché assez, ce qui fait qu’il avait trop de fromage par rapport aux pommes de terre.

Mais il y a pis ! Après avoir posé la tome, il a versé, dans une mesure d’économie aussi grotesque qu’intempestive, le fond d’un flacon de crème liquide qui trainait au frigo ; et encore pis, de la crème de Normandie ! Voir le fruit de mes entrailles se mésallier, quelle offense, et quelle douleur pour moi !

Mais ce n’est pas tout, pis, pis encore : cet indigne singeur d’Auvergnat, sans doute dépité de la triste pâleur de sa préparation, n’a pas trouvé mieux que de passer la poêle sous le grill du four, ne réussissant qu’à obtenir un début de croutage qu’il a fallu arrêter d’urgence avant que le mélange tome-crème –ne filant d’ailleurs pas le moins du monde, mais qui s’en étonnera ?- ne se décompose et tranche…

J’ajouterai qu’au lieu d’avoir fait fondre de bons lardons des porcs de nos montagnes, il s’est contenté de poser deux morceaux de saucisse, vraisemblablement une Toulouse francilienne, nouvelle offense à nos racines arvernes.
J’ose espérer, Monsieur le Directeur, que vous saurez engager une action propre à interdire à cet individu de poursuivre ses contrefaçons, atteintes à notre patrimoine et à notre image.


P.J. : photo de ce désastre.

Image

Droit de réponse.

C’était bon quand même, et je ne me donnerai pas la peine de polémiquer devant ces vacheries gratuites

Avatar de l’utilisateur
macland
Messages : 5202
Inscription : 06/08/2005 - 10:44:31
Localisation : Ile de France

Re: Aimez-vous la Cuisine ???

Message par macland » 06/04/2019 - 10:38:31

...En quelques sortes, la Truffade serait une cousine de la récente "Tartiflette" savoyarde... :_grat:
L'homme est une espèce de singe qui a mal tourné!...
Si la tyrannie engendre des révoltes, le laxisme enfante l'anarchie…

Victor
Messages : 17712
Inscription : 05/06/2006 - 21:30:44
Activité : Retraité

Re: Aimez-vous la Cuisine ???

Message par Victor » 07/04/2019 - 12:04:15

Aujourd'hui je fais plutôt dans le facile,
La cuisson au four d'un rôti de porc de 500g 1h à 180°c
avec quelques aromates, un peu de beurre et du sel, qu'en pensez-vous ?
En ce qui concerne la recherche en sciences, Je dirais : Cherche encore !

Répondre