il y a cinquante ans en aout 1969...C'était Le festival de Woodstock

Tout le reste...

Modérateur : Modérateurs

Victor
Messages : 17712
Inscription : 05/06/2006 - 21:30:44
Activité : Retraité

il y a cinquante ans en aout 1969...C'était Le festival de Woodstock

Message par Victor » 30/06/2019 - 11:11:29

En 1969 il n'y a pas eu que les hommes qui sont allés sur la lune mais aussi un festival , celui de woodstock avec beaucoup de gens pacifistes qui chantaient pour la fin de la guerre du Viet-Nam, joan baez, jimy Hendrix, santana, jeff beck, deep purple, janis Joplin et pas mal de monde une cinquantaine qui sont passés sur scène sur 3 à 4 jours entre le 12 et le 15 aout 1969
Je vous mets un lien sur le sujet il ya pas mal de trucs et ça fait beaucoup
https://www.woodstock.com/history/
En ce qui concerne la recherche en sciences, Je dirais : Cherche encore !

Avatar de l’utilisateur
cisou9
Messages : 10119
Inscription : 12/03/2006 - 15:43:01
Activité : Retraité
Localisation : Pertuis en Lubéron
Contact :

Re: il y a cinquante ans en aout 1969...C'était Le festival de Woodstock

Message par cisou9 » 01/07/2019 - 11:01:44

___________ :_salut:
Effectivement le Festival de Voodstock était au départ un mouvement hippie_!!__ :sol: ____
Un homme est heureux tant qu'il décide de l'être et nul ne peux l'en empêcher.
Alexandre Soljenitsyne.

Victor
Messages : 17712
Inscription : 05/06/2006 - 21:30:44
Activité : Retraité

Re: il y a cinquante ans en aout 1969...C'était Le festival de Woodstock

Message par Victor » 01/07/2019 - 11:36:13

Je n'aime plus trop ce monde des hippies,
trop de drogués et de morts par overdoses
En ce qui concerne la recherche en sciences, Je dirais : Cherche encore !

grisbiche
Messages : 69
Inscription : 17/05/2017 - 9:34:03
Activité : Retraité

Re: il y a cinquante ans en aout 1969...C'était Le festival de Woodstock

Message par grisbiche » 01/07/2019 - 13:49:12

Le festival de Woodstock, j’aurais ben voulu y aller. Mais faute de fric, j’pouvions point.
Alors mon festival de 1969, c’est celui d’Amougies.

Image

https://www.youtube.com/watch?v=dfGr23WeE5I

Je me souviens du car qui m’avait conduit au pied du Mont de l’Enclus, où les seuls cinq ou six tickets achetés par des mécènes involontaires mais finalement bienveillants, petits coupons circulant en catimini de main en main lors du contrôle par le conducteur cheminant le long de l’allée centrale, m’avaient permis un voyage gratuit ainsi qu''à beaucoup d'autres passagers.
Je me souviens de l’arrivée en pleine nuit, avec la lueur estompée par la brume de la tente d’où s’échappait assourdie la musique lancinante des Pink Floyd (Pink Floyd que j’avais revu plus tard en 1973 au Palais des Sports dans un concert avec le ballet Roland Petit où je m’étais plutôt emmerdé, force m’est de l’avouer).

https://youtu.be/avK4PtjXWHw

Je me souviens du mouvement tournant pour éviter la caisse et l’entrée dans la tente en soulevant un pan de toile sur le côté.
Je me souviens de me les être caillées dans la nuit - j'étais venu les mains dans les poches - jusqu’à ce qu’une âme hospitalière me permettre de me blottir contre son sac de couchage et de profiter de la chaleur animale.
Je me souviens du déjeuner à cinquante centimètres de Frank Zappa accoudé lui aussi à l’étal du camion et mordant dans le même mauvais sandwich que le mien, l’air rêveur sous l'aube naissante.
Je me souviens des hauts parleurs demandant d’évacuer la tente, car des clandestins s’étaient incrustés sans payer (quelle honte !) et du groupe d’une centaine d’irréductibles refusant de sortir dont je faisais partie (non pas en tant que rebelle en peau de lapin, mais plutôt par curiosité), de l’hélicoptère de la police vrombissant au-dessus du toit, de la petite nénette BCBG faisant partie de l’organisation qui pleurnichait « Sortez, sortez, vous allez tout gâcher… », puis du retour des bien obéissants : que la fête continue !
Je me souviens de la rencontre de têtes connues du Quartier Latin, comme Mouna qui poursuivait son prêche dans les rues d’Amougies, mais aussi comme une gamine paumée que j’avais vu quelques jours auparavant traînant dans la rue Saint-Séverin prête à suivre n’importe qui n’importe où dans l’espoir d’un joint.
Je me souviens de la découverte de la richesse du Free Jazz.
Je me souviens de la vibration jouissive dans des bœufs non pas sur le toit mais sous la toile.
Je me souviens de la rencontre avec des musiciens de Martin Circus au retour vers Paris.
Je me souviens du métro le matin…

grisbiche
Messages : 69
Inscription : 17/05/2017 - 9:34:03
Activité : Retraité

Re: il y a cinquante ans en aout 1969...C'était Le festival de Woodstock

Message par grisbiche » 01/07/2019 - 18:14:42

Et même que c'est de la Culture…

https://www.franceculture.fr/emissions/ ... lge-oublie

Victor
Messages : 17712
Inscription : 05/06/2006 - 21:30:44
Activité : Retraité

Re: il y a cinquante ans en aout 1969...C'était Le festival de Woodstock

Message par Victor » 03/07/2019 - 20:24:30

Dans les trucs plus moins rigolos il ya cinquante ans cette année le tour de France démarre de Bruxelles en Belgique en hommage au cinquante ans du premier tour de France gagné en 1969 par Eddy Mercks
En ce qui concerne la recherche en sciences, Je dirais : Cherche encore !

Victor
Messages : 17712
Inscription : 05/06/2006 - 21:30:44
Activité : Retraité

il y a cinquante ans le premier homme sur la Lune

Message par Victor » 22/07/2019 - 21:30:49



Le 20 Juillet 1969, un certains Neil Armstrong pose le pied sur la Lune, c'est le premier homme sur la Lune il y a huit américains qui vont aussi y aller dans les années 1970-73...Nota Bene pour le débarquement d'Armstrong l'image est assez pourrie, mais on n'improvise pas avec l'histoire, on la fait
En ce qui concerne la recherche en sciences, Je dirais : Cherche encore !

Répondre