Question à poser (bons plans - compatibilité en France)

Tout le reste...

Modérateur : Modérateurs

Taz
Messages : 2
Inscription : 24/01/2020 - 18:08:39
Activité : Salarié

Question à poser (bons plans - compatibilité en France)

Message par Taz » 24/01/2020 - 18:21:50

Bonjour je suis nouveau sur le forum et j'espère que c'est le bon endroit pour ce type de question.

Concernant les promotions sur PC portable et téléphones etc.. que l'on trouve dans la rubrique Bons plans, je voulais savoir si tous les produits sont compatibles pour fonctionner en France ou si il faut faire attention à une spécification particulière.
Merci pour votre aide.

Adrien
Site Admin
Messages : 23692
Inscription : 02/06/2004 - 18:58:53
Activité : Ingénieur
Localisation : 78

Re: Question à poser

Message par Adrien » 25/01/2020 - 1:22:49

Bonjour et bienvenue :)

- Si le smartphone possède une dénomination "globale", alors il est 100% compatible en France comme à l'international au niveau du matériel et du logiciel (réseau 4G, langue française incluse...)

- Si le smartphone possède une dénomination "internationale", il s'agit d'une version d'origine au niveau du matériel mais avec la ROM mise à jour en version "globale" : il est possible que toutes les fréquences 4G françaises ne soient pas incluses, seulement les fréquences internationales (qui fonctionnent tout de même en France). Il possède la langue française.

- Pour les PC portables, il faut surtout faire attention au clavier (QWERTY ou AZERTY ?), et si il existe une possibilité de le convertir ou de coller des stickers si il est en QWERTY.

Taz
Messages : 2
Inscription : 24/01/2020 - 18:08:39
Activité : Salarié

Re: Question à poser (bons plans - compatibilité en France)

Message par Taz » 25/01/2020 - 8:33:27

Merci pour ton aide bonne journée.

Répondre