Que pensez-vous du confinement qui nous est imposé ?

Tout le reste...

Modérateur : Modérateurs

Répondre
Victor
Messages : 17712
Inscription : 05/06/2006 - 21:30:44
Activité : Retraité

Que pensez-vous du confinement qui nous est imposé ?

Message par Victor » 17/10/2020 - 17:29:06

Le confinement qu'on nous impose

Le Confinement par couvre-feu qu'on nous impose aujourd'hui c'est bien une réalité de maintenant. OUI Là ! j'entends dire qu'en plus du port obligatoire du masque, il y a maintenant un couvre feu qu'on nous impose à nous les parisiens, un couvre feu qui est de rester chez soi entre 21h et le lendemain matin 6h, Le pire c'est que ce couvre feu, il va durer et ça tue pas mal d'activité artistiques, à vrai dire je me dis que le coronavirus ça nous donne pas mal de trucs bizarres; je ne sais pas ce que ça va donner avec les temps qui viennent, il y aura peut être des nouveaux nés en 2021 ! Oui je ne sais pas que dire; mais l'épidémie de la grippe espagnole de 1917-1918 ça donnait aussi des trucs bizarres
En ce qui concerne la recherche en sciences, Je dirais : Cherche encore !

Victor
Messages : 17712
Inscription : 05/06/2006 - 21:30:44
Activité : Retraité

Re: Que pensez-vous du confinement qui nous est imposé ?

Message par Victor » 21/10/2020 - 12:05:59

Parfois j'ai cette mauvaise impression
de vivre dans un monde de dingues
En ce qui concerne la recherche en sciences, Je dirais : Cherche encore !

Victor
Messages : 17712
Inscription : 05/06/2006 - 21:30:44
Activité : Retraité

Re: Que pensez-vous du confinement qui nous est imposé ?

Message par Victor » 28/10/2020 - 12:36:06

le pire c'est qu'il s'agit de refaire à nouveau
le confinement qui soit plus srict pour le covid 19
Bref ce n'est pas fini et ça va durer encore
En ce qui concerne la recherche en sciences, Je dirais : Cherche encore !

passant
Messages : 5293
Inscription : 26/09/2008 - 17:07:19

Re: Que pensez-vous du confinement qui nous est imposé ?

Message par passant » 30/10/2020 - 22:35:43

Je constate que le re-confinement du mois d'Octobre 2020 est moins contraignant que celui de Mars 2020 concernant certaines activités professionnelles. Cependant des secteurs commerciaux souffrent économiquement des mesures du confinement, souffrances également pour les loisirs. Sans aucun doute le confinement a des répercussions négatives sur le moral des personnes. A suivre.
bonjour

GSPlawler
Messages : 4
Inscription : 12/02/2021 - 7:28:36
Activité : Salarié

Re: Que pensez-vous du confinement qui nous est imposé ?

Message par GSPlawler » 14/02/2021 - 1:12:07

Je trouve que l'arrêt des salles de sport me fait vraiment devenir une personne sans énergie, je pratique encore le shadow boxing mais bon c'est vrai que ce confinement nous tue physiquement et mentalement :(
Et pour ceux qui travaillent dans l'aéronautique beaucoup de courage ;) ;) ;) ;) ;)
Je vous souhaite bon courage


Allez une petite vidéo sur le ME 109 pour redonner le sourire
.
https://www.youtube.com/watch?v=wUJW48s ... LIGHTVIDEO[/youtube]


Bon week end

Avatar de l’utilisateur
francisbaud
Messages : 3
Inscription : 23/02/2021 - 14:52:38
Activité : Sans emploi

Re: Que pensez-vous du confinement qui nous est imposé ?

Message par francisbaud » 07/03/2021 - 18:28:29

J'espère que tous les confinements vont bientôt disparaître étant donné que le nombre des décès dues au Covid-19 a beaucoup diminué (en tout cas au Canada), passant d'environ 150 décès par jour en avril 2020 à 21 hier. Je sais bien que 21 c'est encore beaucoup trop de décès, mais la situation s'améliore sûrement. J'imagine que les médias vont attribuer cette amélioration au vaccin!!

Avatar de l’utilisateur
macland
Messages : 5202
Inscription : 06/08/2005 - 10:44:31
Localisation : Ile de France

Re: Que pensez-vous du confinement qui nous est imposé ?

Message par macland » 09/03/2021 - 18:57:14

GSPlawler a écrit :
14/02/2021 - 1:12:07
Je trouve que l'arrêt des salles de sport me fait vraiment devenir une personne sans énergie, je pratique encore le shadow boxing mais bon c'est vrai que ce confinement nous tue physiquement et mentalement :(
Et pour ceux qui travaillent dans l'aéronautique beaucoup de courage ;) ;) ;) ;) ;)
Je vous souhaite bon courage
Allez une petite vidéo sur le ME 109 pour redonner le sourire

Bon week end
:bon:
L'homme est une espèce de singe qui a mal tourné!...
Si la tyrannie engendre des révoltes, le laxisme enfante l'anarchie…

gregoire1
Messages : 40
Inscription : 17/06/2013 - 9:42:44
Activité : Retraité

le test du "nudge effect" !

Message par gregoire1 » 30/05/2021 - 17:48:18

L'attestation de déplacement dérogatoire, a priori fantaisiste puisqu’auto-remplie et auto-accordée et sans justificatifs dans plusieurs cas, est une méthode d'influence des comportements tirant parti de notre rationalité limitée en temps de crise : car, en situation de danger, l’importance des émotions ou des composantes émotionnelles dans la perception des risques devient prépondérante, par rapport à l’analyse rationnelle, en fait impossible pour chacun en termes de compétences, capacités cognitives et/ou de disposition de l'information nécessaire. L’attestation dérogatoire de déplacement dans le cadre du confinement est un moyen de solliciter un engagement du citoyen de respecter les barrières (= ne pas créer une multitude de petits trous dans cette 5ème plaque), et ceci répété à chaque sortie. L’attestation est un « nudge » (coup de pouce), une incitation comportementale à la sécurité, une coercition mentale légère, avec une amende assez faible et statistiquement rarement infligée. Ce principe du nudging appliqué à l’attestation consiste à inciter en douceur à changer de comportement, à persuader plus ou moins consciemment à l’aide d’un dispositif faiblement contraignant mais néanmoins volontairement un peu pénible, qui rappelle à chaque fois le message de prévention, pour encourager les comportements sécuritaires : freiner la volonté de sortir des gens sans les menacer d’enfermement forcé comme dans le régime totalitaire chinois ! Ce nudge consiste à faire en sorte qu'un biais cognitif « positif » déclenche chez les individus un choix sécuritaire sans les contraindre totalement, dans le but de limiter les sorties et le brassage social contagieux : https://www.officiel-prevention.com/dos ... e-covid-19

Victor
Messages : 17712
Inscription : 05/06/2006 - 21:30:44
Activité : Retraité

Re: Que pensez-vous du confinement qui nous est imposé ?

Message par Victor » 31/05/2021 - 14:00:14

Grégoire Je n'ai rien compris de tes propos
je ne sais pas vraiment ce que tu veux dire,
Tes propos, Ils me paraissent incohérents
En ce qui concerne la recherche en sciences, Je dirais : Cherche encore !

Avatar de l’utilisateur
macland
Messages : 5202
Inscription : 06/08/2005 - 10:44:31
Localisation : Ile de France

Re: Que pensez-vous du confinement qui nous est imposé ?

Message par macland » 31/05/2021 - 15:40:50

...Ce qu'en pense le Professeur Perronne: https://www.facebook.com/watch/?v=119816563502482 ... :bon:
L'homme est une espèce de singe qui a mal tourné!...
Si la tyrannie engendre des révoltes, le laxisme enfante l'anarchie…

befold
Messages : 5
Inscription : 26/02/2022 - 10:28:39
Activité : Enseignant ou Chercheur

Re: Que pensez-vous du confinement qui nous est imposé ?

Message par befold » 26/02/2022 - 10:36:43

Je suis subjugué de voir que nous avons laissé passé ces "règles" durant bientôt deux ans...Et maintenant, lorsque l'on voit des commentaires / publicités / réclames de plusieurs nous inviter à ne pas voyager, rester à la maison, l'augmentation des salaires...Arrivons-nous prochainement vers une ère d'isolation totale pour mieux nous "contrôler" ? Nous avons laissé passer trop de choses trop vite sans même avoir le temps de réfléchir...
Cet avenir que je m'imagine commence à me faire peur

Somets
Messages : 4
Inscription : 27/02/2022 - 21:20:58
Activité : Autre

Re: Que pensez-vous du confinement qui nous est imposé ?

Message par Somets » 27/02/2022 - 21:27:41

C'est vrai que tout nous pousse pour rester chez nous et ne pas sortir. Vivement la fin du pass sanitaire et la fin de cette période anxiogène.

Répondre