Internet sur deux ordi en réseaux?
Modérateur : Modérateurs
Internet sur deux ordi en réseaux?
Voila je dispose de deux odinateurs, l'ordi 1 etant assez récent et ayant internet et 2 carte réseaux, l'ordi 2 est plus vieux et est équipé d'une carte réseaux, j'ai essayer par tout les moyens des mettre l'adsl sur les deux ordis et de les mettrent en réseaux mais impossible
!!! Est ce que quelqu'un peut m'aider svp (les 2 ordis sont sous Win Xp Pro). Merci

premier truc (car pas sur d'avoir compris si oui ou non): le réseau entre les 2 pc marchent ils?
Comment est relié l'adsl a ton premier pc? modem usb, modem ethernet, routeur...
si modem usb ou modem ethernet, tu vas dans panneau de configuration -> Connexions réseau et Internet -> Connexions réseau
Tu fais un clic droit sur ta connexion internet -> propriétés -> avancé (si je me souviens bien)
Tu dois avoir une option 'partagé la connexion internet', tu coches.
ça va regler ton pc en dhcp, mettre ta 2nd carte réseau avec l'ip 192.168.0.1, et donc ca donner toutes les infos nécessaires au 2nd pc.
Voilà en gros la théorie, bonne chance
Comment est relié l'adsl a ton premier pc? modem usb, modem ethernet, routeur...
si modem usb ou modem ethernet, tu vas dans panneau de configuration -> Connexions réseau et Internet -> Connexions réseau
Tu fais un clic droit sur ta connexion internet -> propriétés -> avancé (si je me souviens bien)
Tu dois avoir une option 'partagé la connexion internet', tu coches.
ça va regler ton pc en dhcp, mettre ta 2nd carte réseau avec l'ip 192.168.0.1, et donc ca donner toutes les infos nécessaires au 2nd pc.
Voilà en gros la théorie, bonne chance
Effectivement je n'ai pas été assez préçis, désoler: je dispose d'une connexion 5Mo théorique chez Orange par modem ethernet (Alacatel SpeddTouch v510) relier à la 1ere carte réseau de mon pc1. La 2nd carte réseau est quand a elle utilisée pour le réseau avec mon pc2. J'ai deja tenter de faire un réseau mais il ne fonctionnnait qu'a moitier car je ne pouvais que voir les fichier (partager évidenment) du pc1 grace au pc2. Le contraire n'étant pas possible. Pourquoi, d'où vient et comment régler ce problème en premier lieu?
Seconde question, dois-je paramêtrer la carte réseau servant a relier le modem au pc (que j'appellerais "carte adsl")? Si oui avec quoi et comment?
Est ce bien sur la carte réseau du pc1 qui sert a relier les 2 pc (qui ce nommeras "carte1") que je met l'ip 192.168.0.0.1?
Faut-il cré un pont de connexion entre la "carte adsl" et "carte1" pour que pc2 profite d'internet?
Je testerais dans les prochains jours les conseil de T]osh`iki.
Si quelqu'un sait répondre a toutes ces questions: Merci
Seconde question, dois-je paramêtrer la carte réseau servant a relier le modem au pc (que j'appellerais "carte adsl")? Si oui avec quoi et comment?
Est ce bien sur la carte réseau du pc1 qui sert a relier les 2 pc (qui ce nommeras "carte1") que je met l'ip 192.168.0.0.1?
Faut-il cré un pont de connexion entre la "carte adsl" et "carte1" pour que pc2 profite d'internet?
Je testerais dans les prochains jours les conseil de T]osh`iki.
Si quelqu'un sait répondre a toutes ces questions: Merci

Active le partage de fichier sur les 2 pc pour voir.
Enleve les eventuelles firewall pour les tests, car ils peuvent grave faire chier.
Quelques commandes à savoir en mode commande msdos:
ipconfig /all <- permet de voir l'ip, le dns, la passerelle configurer sur la (les) carte(s) réseau(x) du pc
ping IP <- test pour voir simplement et rapidement si tu vois le PC qui a l'adresse IP (ex: ping 192.168.0.1)
Le pont j'avais déjà essayé et pas réussi.
La carte adsl doit être de toute façon bien config puisque tu as le net, tu n'as qu'a faire partager je crois
Sinon à la limite les config manuels:
- regarde l'IP de ta carte ADSL (car faut pas mettre la même entre tes 2 cartes réseaux du pc)
- 2nd carte réseaux du pc 1:
+ IP: 192.168.1.1 (remplace le premier 1 par un 0 si ta carte adsl est 192.168.1.1)
+ masque: 255.255.255.0
- carte réseau du 2nd PC:
+ IP: 192.168.1.2
+ passerelle: 192.168.1.1
pour les DNS, là je ne sais jamais, donc tu mets les DNS donnée par ton FAI sur la 2nd carte réseau et la carte réseau du 2nd PC.
J'espere ne pas me tromper, car je fais de tête là
Enleve les eventuelles firewall pour les tests, car ils peuvent grave faire chier.
Quelques commandes à savoir en mode commande msdos:
ipconfig /all <- permet de voir l'ip, le dns, la passerelle configurer sur la (les) carte(s) réseau(x) du pc
ping IP <- test pour voir simplement et rapidement si tu vois le PC qui a l'adresse IP (ex: ping 192.168.0.1)
Le pont j'avais déjà essayé et pas réussi.
La carte adsl doit être de toute façon bien config puisque tu as le net, tu n'as qu'a faire partager je crois
Sinon à la limite les config manuels:
- regarde l'IP de ta carte ADSL (car faut pas mettre la même entre tes 2 cartes réseaux du pc)
- 2nd carte réseaux du pc 1:
+ IP: 192.168.1.1 (remplace le premier 1 par un 0 si ta carte adsl est 192.168.1.1)
- carte réseau du 2nd PC:
+ IP: 192.168.1.2
+ passerelle: 192.168.1.1
pour les DNS, là je ne sais jamais, donc tu mets les DNS donnée par ton FAI sur la 2nd carte réseau et la carte réseau du 2nd PC.
J'espere ne pas me tromper, car je fais de tête là
J'ai configurer mes 2 pc comme cela:
PC1:
¤Partage de ma connection internet
-Carte ADSL:
¤Adresse IP: 192.168.0.1
¤Masque de sous-réseau: 255.255.255.0
¤Passerelle par défaut: Vide
¤Serveur DNS Préféré: Vide
¤Serveur DNS auxiliaire: Vide
-Authentification:
¤Activer l'authentification IEEE 802.1X pour ce réseau
-Type EAP: Carte à puce ou autre certificat
¤Authentifier en tan qu'ordinateur lorsque les informations de
l'ordinateur sont disponible
-Carte PC2:
¤Adresse IP: 192.168.1.1
-Authentification:
PC2:
-Carte PC2.2:
¤Adresse IP: 192.168.1.2
¤Passerelle par défaut: 192.168.1.1
-Authentification:
Malgré cette configuration, je n'arrive pas a relier mes 2 ordinateur en réseau et encore moins à partager internet. Tout ce que je voit c'est les propres fichier partager de PC2 sur le PC2. Je ne vois rien d'autres sur le PC1. Depuis que j'ai mis cettte configuration, la carte ADSL essaye de lire l'adresse réseau, sans jamais la trouver. Si vous savez d'ou peut venir le probleme, pourquoi je ne peut ni mettre mes ordis en réseau et partager ma connection, Merci.
PC1:
¤Partage de ma connection internet
-Carte ADSL:
-Authentification:
-Carte PC2:
-Authentification:
PC2:
-Carte PC2.2:
-Authentification:
Malgré cette configuration, je n'arrive pas a relier mes 2 ordinateur en réseau et encore moins à partager internet. Tout ce que je voit c'est les propres fichier partager de PC2 sur le PC2. Je ne vois rien d'autres sur le PC1. Depuis que j'ai mis cettte configuration, la carte ADSL essaye de lire l'adresse réseau, sans jamais la trouver. Si vous savez d'ou peut venir le probleme, pourquoi je ne peut ni mettre mes ordis en réseau et partager ma connection, Merci.
T]osh`iki a écrit :même si certaine carte réseaux font le croisage avec une option
comment on peu le faire? je suis intéréssé par cela moi

sinon Hizaack, pour ton problème, tu n'as cas acheter un hub, les prix on bien baissé depuis leur création

les cartes réseaux ou witch qui font: auto MDIX, cela veut dire qu'elle repère les cables croisé et donc les décroise (à faire gaffe entre 2 switch qui le fait, j'ai pas essayé je crois)
Ah voilà j'ai retrouvé l'option:
clic droit sur ta connexion internet -> avancé -> coches 'autoriser d'autres utilisateurs du réseau à se connecter via la connexion internet de cet ordinateurs.'
Ah voilà j'ai retrouvé l'option:
clic droit sur ta connexion internet -> avancé -> coches 'autoriser d'autres utilisateurs du réseau à se connecter via la connexion internet de cet ordinateurs.'
-
Bonjours j'ai moi aussi un problème de connection en réseau... c'est peut être un peu plus simple toujours est-il que je n'y arrive pas.
voila je dispose de deux ordinateur et je veux les relier pour échanger des informations de l'un à l'autre
tout marche très bien les adresse IP sont configuré jusque la pas de problème
mais quand je clique d'un ordinateur pour aller sur l'auter, il me demande un mot de passe... c'est la que je bloque. J ai essayer le mot de passe d'utilisateur mais ce n'est pas ca, je ne comprend pas de quoi il s'agit.
voila si quelqu'un sais soit:
-ou je peu trouver le mot de passe
-comment enlever cette authentification
ca m'aiderai beaucoup
merci a vous
flo
voila je dispose de deux ordinateur et je veux les relier pour échanger des informations de l'un à l'autre
tout marche très bien les adresse IP sont configuré jusque la pas de problème
mais quand je clique d'un ordinateur pour aller sur l'auter, il me demande un mot de passe... c'est la que je bloque. J ai essayer le mot de passe d'utilisateur mais ce n'est pas ca, je ne comprend pas de quoi il s'agit.
voila si quelqu'un sais soit:
-ou je peu trouver le mot de passe
-comment enlever cette authentification
ca m'aiderai beaucoup
merci a vous
flo
Pour Hizaack :
PC1:
-Carte PC1:
-Carte PC2:
Jusque là tout va bien, je suppose que ta carte PC1 est reliée au modem directement et que ta carte PC2, au deuxième pc via un cable RJ45 croisé.
Tu dois bien évidemment partager ta connexion Internet sur la carte réseau PC1, vers le LAN 192.168.0.0.
PC2:
-Carte PC2.2:
Ici tu as oublié l'essentiel, c'est-à-dire, de renseigner les serveurs DNS.
Pour avoir les adresses ça dépend de ton fournisseur d'accès, moi je suis chez mamadoo je n'ai que ces serveurs DNS en tête si tu es y aussi tu peux les renseigner :
- 193.252.19.3
- 193.252.19.4
Si tu es chez un autre fournisseur d'accès, faut te renseigner pour obtenir les bonnes adresses.
Si tu as tout bien, fait ça doit marcher, en tout cas ça marche chez moi
Pour flooooooooo :
Je suppose que ta connexion est déjà établi vu que tu arrives à communiquer avec l'autre pc (car il te demande un mot de passe).
Prenons la même configuration que pour Hizaack.
Je suis PC1 et immaginons que je veuille accéder à un dossier "Science" qui se trouve sur PC2.
Manipulation à faire sur PC2 :
- Le mieux c'est déjà de créé un compte sur PC2 :
Pour cela, click droit sur le poste de travail -> Gérer
Tu vas dans utilisateurs et groupes locaux, puis utilisateurs.
Tu créé un nouvel user avec un mot de passe.
Une fois le compte créé, tu fais un click droit sur le dossier à partager donc le dossier sciences et tu vas dans les propriétés. Tu active le partage pour ce dossier et dans l'onglet sécurité tu viens rajouter le compte utilisateur créé précédemment.
Sur PC1, tu fais démarrer -> executer -> \\192.168.0.1 (l'adresse IP de PC2 en question) ça permet de te connecter au PC2.
Il va te demander de t'authentifier donc nom d'utilisateur et mot de passe que tu as créé auparavant.
Dans le cas ou tu ne veux pas déclarer de nouvel user, pour te connecter à PC2 tu peux utiliser le compte administrateur de PC2 (normalement créé lors de l'installation).
J'espère avoir été clair, si vous avez d'autres soucis n'hésitez pas !
PC1:
-Carte PC1:
-Carte PC2:
Jusque là tout va bien, je suppose que ta carte PC1 est reliée au modem directement et que ta carte PC2, au deuxième pc via un cable RJ45 croisé.
Tu dois bien évidemment partager ta connexion Internet sur la carte réseau PC1, vers le LAN 192.168.0.0.
PC2:
-Carte PC2.2:
Ici tu as oublié l'essentiel, c'est-à-dire, de renseigner les serveurs DNS.
Pour avoir les adresses ça dépend de ton fournisseur d'accès, moi je suis chez mamadoo je n'ai que ces serveurs DNS en tête si tu es y aussi tu peux les renseigner :
- 193.252.19.3
- 193.252.19.4
Si tu es chez un autre fournisseur d'accès, faut te renseigner pour obtenir les bonnes adresses.
Si tu as tout bien, fait ça doit marcher, en tout cas ça marche chez moi

Pour flooooooooo :
Je suppose que ta connexion est déjà établi vu que tu arrives à communiquer avec l'autre pc (car il te demande un mot de passe).
Prenons la même configuration que pour Hizaack.
Je suis PC1 et immaginons que je veuille accéder à un dossier "Science" qui se trouve sur PC2.
Manipulation à faire sur PC2 :
- Le mieux c'est déjà de créé un compte sur PC2 :
Pour cela, click droit sur le poste de travail -> Gérer
Tu vas dans utilisateurs et groupes locaux, puis utilisateurs.
Tu créé un nouvel user avec un mot de passe.
Une fois le compte créé, tu fais un click droit sur le dossier à partager donc le dossier sciences et tu vas dans les propriétés. Tu active le partage pour ce dossier et dans l'onglet sécurité tu viens rajouter le compte utilisateur créé précédemment.
Sur PC1, tu fais démarrer -> executer -> \\192.168.0.1 (l'adresse IP de PC2 en question) ça permet de te connecter au PC2.
Il va te demander de t'authentifier donc nom d'utilisateur et mot de passe que tu as créé auparavant.
Dans le cas ou tu ne veux pas déclarer de nouvel user, pour te connecter à PC2 tu peux utiliser le compte administrateur de PC2 (normalement créé lors de l'installation).
J'espère avoir été clair, si vous avez d'autres soucis n'hésitez pas !