question de curiosité

Tout le reste...

Modérateur : Modérateurs

sonic

question de curiosité

Message par sonic » 27/11/2006 - 11:17:52

je me pose une question vous concernant :

qui parmi vous croit en la magie (ou en l'occultisme) ?

je n'y connais rien donc je généralise par magie, tout ce qui n'a pas d'explication scientifique

:D

sonic est dans le ça peut exister, mais j'ai rien vu pour le prouver

Victor
Activité : Retraité

Message par Victor » 27/11/2006 - 21:44:29

Occulte = Pouvoir d'une certaine manière ceux qui savent on un pouvoir
On parle de pouvoir occultes chez les gens puissants
Que ce soit religieux, financier ou politiques

Un type qui se suicide... Celui qui l'oblige avec toutes les bonnes raisons possède déja un pouvoir occulte sur celui qui va se suicider

Puis en ce qui concerne la magie regarde du coté de l'hypnose ses résultats sont fort troublants comme de créer des stigmates par suggestion... En ce qui concerne des phénomênes extérieurs je pense que la science contemporaine serait considérée comme magique à un homme du temps des lumières XVIIième siècle ne dit on pas la fée électricité...

Stardust

Message par Stardust » 28/11/2006 - 2:30:14

Hum, je me risque à un "petit " ;) discours sur ce thème qui est apparemment en vogue ici et ailleurs sur le fil des blogs (et curieusement, particulièrement sur les blogs scientifiques...).
Je préviens d'abord que je ne prétends pas faire le tour de la question ! :bon:

Magie, ésotérisme, occultisme, parapsychologie, ont affaire à l’étrange.
Comme tu le disais Sonic "tout ce qui n'a pas d'explication scientifique". Mais pourquoi donc ????