Une solution pour la famine

Tout le reste...

Modérateur : Modérateurs

sonic
Messages : 2657
Inscription : 02/05/2006 - 9:53:14
Localisation : à coté d'antarès

Message par sonic » 22/02/2007 - 13:11:09

bien sur, je vois ce que tu veux dire.

mais j'ai pas l'impression que les états riches souhaitent aider activement les pays africains à grandir, parce qu'ils risqueraient de devenir autonomes, d'exploiter eux-mêmes leurs richesses/ressources, et donc cela impliquerait un gros manque à gagner pour les pays riches.

donc, je ne pense pas que ces méthodes soient un jour appliquées. mis à part annuler leurs dettes, leur envoyer du riz, des cahiers et autres, j'ai pas vu beaucoup de projets à long terme...

la famine, comme les maladies, seront encore longtemps le quotidien de ces pays malheureusement...

sonic
Messages : 2657
Inscription : 02/05/2006 - 9:53:14
Localisation : à coté d'antarès

Message par sonic » 22/02/2007 - 13:13:20

ah...il me semble avoir lu quelque part que bill gates investissaint une bonne partie de son argent dans divers projets visant à aider ces pays...mais je ne sais pas quoi.

Victor
Messages : 17712
Inscription : 05/06/2006 - 21:30:44
Activité : Retraité

Message par Victor » 22/02/2007 - 13:43:00

Le Jour Ou Bill Gates donnera sans retours, n'est pas encore arrivé, vous avez entenu parler de Microsoft Vista, qui parait il est super bouclé... Bill Gates est un requin, qui restera toujours un requin... Dans les années 80 des créateurs généreux en info ça existait... Il n'ya qu'à voir le nombre de logiciels gratuits à cette époque

sonic
Messages : 2657
Inscription : 02/05/2006 - 9:53:14
Localisation : à coté d'antarès

Message par sonic » 22/02/2007 - 15:03:19

faut pas mélanger business (windows) et ce qu'il fait pour l'afrique dont on ne parle pas. faut bien voir que les médias racontent ce qu'ils veulent aussi.
je cherche pas à défendre microsoft (loin de là) mais aussi requin soit-il, billa gates a une part d'humanité.

http://www.republique-des-lettres.fr/12 ... -gates.php

http://www.gatesfoundation.org/nr/publi ... French.htm

Avatar de l’utilisateur
Maulus
Messages : 4582
Inscription : 13/02/2007 - 12:07:12
Localisation : Epinal

Message par Maulus » 22/02/2007 - 15:28:35

Mayou a écrit :Pour revenir sur le sujet, je ne vois pas en quoi de gros lapins vont changer quelque chose.
Gros lapin = gros besoin de nourriture à lui donner = coût de revient plus cher

Enfin, peut etre que je n'ai tout simplement aps compris ce qui clochait dans mon raisonnement.

Quant à la famine, j'ai souvent entendu parler de la spiruline. Vous savez cette bactérie verte que l'on fait pousser dans des bassins d'eau.
Pourquoi est ce que tous les pays ayant des problèmes pour nourrir tout le monde ne se servent pas de cette méthode ?
D'où vient le problème, à part l'aspect peu apétissant des galettes sèchées que l'on peut apparament voir sur les marchés au Mexique ?

parce que des fois, ya pas d'eau :)
l'ideal pour contrer la famine, c'est pas les animaux...
le rapport de transformation de l'energie en nourriture est très mauvais sur les animaux car ils produisent de la chaleur et se déplacent.
les plantes utilisent essentiellement la lumière (gratis) et le substrat pour générer de la matière.

LES LAPINS DOMINERONT LE MONDE !!!!! :D

Victor
Messages : 17712
Inscription : 05/06/2006 - 21:30:44
Activité : Retraité

Message par Victor » 22/02/2007 - 17:15:28

sonic a écrit :faut pas mélanger business (windows) et ce qu'il fait pour l'afrique dont on ne parle pas. faut bien voir que les médias racontent ce qu'ils veulent aussi.
je cherche pas à défendre microsoft (loin de là) mais aussi requin soit-il, billa gates a une part d'humanité.

http://www.republique-des-lettres.fr/12 ... -gates.php

http://www.gatesfoundation.org/nr/publi ... French.htm


J'ai appris au moins une chose dans ce monde informatique, il est aussi important de savoir travailler son image... Pas d'autres commentaires

sonic
Messages : 2657
Inscription : 02/05/2006 - 9:53:14
Localisation : à coté d'antarès

Message par sonic » 22/02/2007 - 17:27:25

je l'attendais celle là... :D
bref, qu'il travaille son image à coup de millions pour la santé, moi ça me va...ça m'empèchera pas de préférer linux à windows, et de féliciter gates pour son oeuvre caritative...

l'aspect travaille de son image, m'en fiche royalement en fait...

danlou37
Messages : 1
Inscription : 02/12/2020 - 23:19:44
Activité : Ingénieur

Re: Une solution pour la famine

Message par danlou37 » 02/12/2020 - 23:34:31

La Spiruline est bien produite en France, le coût de fabrication est bien plus élevé lorsqu'on la compare à la spiruline chinoise ou autre.
La spiruline chinoise peut être une solution, j'ai lu un article sur ce sujet :
https://physiquesante.com/2020/11/28/sp ... o-gagnant/

La spiruline fera partie de notre alimentation dans les prochaines années

sciencepo10
Messages : 15
Inscription : 29/07/2020 - 11:29:38
Activité : Etudiant

Re: Une solution pour la famine

Message par sciencepo10 » 15/12/2020 - 13:22:51

Bonjour, je connaissais la spiruline en tant que complément alimentaire pour les sportifs, mais je ne vois pas comment elle pourrait devenir un élément régulier de notre alimentation quotidienne dans un autre cas. Et sous quelle forme.

Répondre