j'en ai marre de voir des articles s'accumuler sur mon bureau du genre : "baleines en danger", "l'ours polaire en voie d'extinction", "les rapaces, une espèce en voie de disparition", "déforestation massive", etc...(la liste est longue) et que tout le monde s'en tape le coquillard, voire pire, rigole à cause de "l'effet nounours" de BB.
Lorsque je m'exprime sur ces sujets, j'ai l'impression de parler à un mur, de me battre contre des moulins à vent. Je ne supporte plus les répliques du genre: "c'est pas grave, la planète s'en remettra dans quelques milliers...milliards d'années". J'ai envie de répondre: " et moi, si je te pète les chicots de devant, c'est pas grave, tu t'en remettras dans quelques semaines"...
Et puis, ça me gonfle l'étiquette "Ecolo, baba cool - réactionnaire" collée sur mon front par une pouf qui pense agir pour la planète en allant acheter son pain Bio aux graines de pavot laxatives chez Paul à 4 euros les 30gs ou son huile essentielle relaxante à la couille de mammouth dans les magasins Nature & Prout parce que 0,001 euros sera reversé à une assoc inconnue au bataillon. ça me dépasse... L'écologie est devenue un effet de mode, un business comme la vente de disques d'un groupe de rock formé à la foire aux bestiaux de las vegas.
Je suis une personne qui pense vivre sur un bijou, une merveille, notre planète est une chaîne de vie incroyable, fascinante (on y trouve même la perfection, y a cas voir les toiles d'araignées) dont le moindre maillon qui pète met tout le reste en péril. Mais tout le monde s'en tape, du pique-niqueur du dimanche qui laisse toutes ses merdes à côté de la poubelle au patron de Total Fina, en passant par l'armée et les pros du scalpel japonais qui vident les mers car manger "sushi" c'est bon pour la ligne, parole du magazine féminin " jeune & anoréxique".
Le respect de la planète est une démarche nécessaire pour le repect de l'homme à l'homme. Cela passe par une éducation, un bon sens, une conscience...mais je doute fortement des capacités de l'homo trouducus dans ces domaines !
homo trouducus
poppy (puppet master a piraté mon ghost)
voilà, ça fait du bien
banane d'une oreille à l'autre mouah