jeu débile

Tout le reste...

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
Vincekal
Messages : 133
Inscription : 31/05/2007 - 15:36:24

Message par Vincekal » 17/09/2007 - 11:33:10

Gékunneuronemoua venait de battre a plat de couture tous les prétendants au titre de grand guerrier en utilisant la trés vieille mais réputée technique du Maïs Boursouflé. Il avait donc récupéré les 267 poils gagnants sans en perdre un seul.

A ce même moment, Touatétoi remarque le farouche petit pois dans sa dispute, maintenant venue aux mains, avec l'araigné. Les étoiles s'alignèrent pour créer un faisceau lumineu astral sur Erf, vainqueur, puissant, vert. Les trolls venaient de trouver leurs nouveaux champions.
<<Toi ! tu accompagnera Gékunneuronemoua dans sa quête à l'Ouest de palmiers géants !>> Dit Touatétoi.
Erf, ne réalisant pas qu'il allait devenir le plus grand petit pois de toute l'histoire de l'Ouest, lui répondit :
<<...
Si tous les c*ns volaient, on ne verrait plus le soleil...

Avatar de l’utilisateur
poppy
Messages : 1037
Inscription : 01/04/2007 - 21:36:15
Localisation : Antarès

Message par poppy » 18/09/2007 - 14:11:40

....saperlipopette !! si on m'avait dit cela le jour où mes collègues m'ont lâchement abandonné dans notre boîte de conserve, je l'aurais pas cru...je me sentais seul au monde, abandonné, voué à une mort atroce avec pour seule compagnie, une demi lamelle d'oignon miniature et...>>

<< oh ! hé ! le petit pois ! mets la en sourdine !! >> intervint Toutétoua.
<< c'est quoi une sourdine ? >> interrogea Gékunneuronemoua.
<< Et c'est avec ça que je dois mener La quête ?>> fit Erf, le petit pois.
<< Tu veux retourner dans ta boîte de conserve ? >> rétorqua Gékunneuronemoua.
<< STOOOOP !! hurla Touatétoua, à partir de maintenant....
puppet master a piraté mon ghost

sonic
Messages : 2657
Inscription : 02/05/2006 - 9:53:14
Localisation : à coté d'antarès

Message par sonic » 18/09/2007 - 15:48:28

...à la piscine, on va tous à la piscine >>...

Avatar de l’utilisateur
poppy
Messages : 1037
Inscription : 01/04/2007 - 21:36:15
Localisation : Antarès

Message par poppy » 21/09/2007 - 11:47:54

Sauf que Pourkoimoua n'avait pas de maillot de bain. Il était temps pour les deux compagnons désignés par le destin de se mettre en route vers l'Ouest des palmiers géants. Les trolls de la Vallée des Oreilles Velues attelèrent une biquette pour Gékunneuronemoua et un lapin nain pour Erf le petit pois. Après de longues congratulations et messages d'adieu, les deux compères s'éloignèrent dans le coucher des trois soleils. Mais à peine avaient-ils parcourus quelques centaines de mètre, Le Troll géant Pourkoimoua s'exclama: <<...
puppet master a piraté mon ghost

Avatar de l’utilisateur
fffred
Messages : 1538
Inscription : 10/06/2004 - 19:40:27
Localisation : ile de france

Message par fffred » 21/09/2007 - 11:56:06

edit : arf grilled !
je suis certain que vous croyez avoir compris ce que j'essayais de vous dire, mais êtes-vous sûr que ce que j'ai dit correspondait vraiment à ce que je voulais dire ?

sonic
Messages : 2657
Inscription : 02/05/2006 - 9:53:14
Localisation : à coté d'antarès

Message par sonic » 21/09/2007 - 11:58:36

...c'est pas par là ! >>

En effet, l'ouest, sur cette jolie planète kaki, ne se trouve pas du coté où les soleils se couchent mais où ils se lèvent...

Avatar de l’utilisateur
fffred
Messages : 1538
Inscription : 10/06/2004 - 19:40:27
Localisation : ile de france

Message par fffred » 21/09/2007 - 12:04:32

enfin pour être plus précis, il y avait plusieurs soleils, qui se levaient un peu où ils voulaient, et quand ils voulaient. Bref, ce coup-ci, il s'était couché à l'est.
Malheureusement, les deux aventuriers n'en savaient rien. Il fallait les avertir.
Le chef des trolls ordonna :
- Pourkoimoua, va les prévenir !
- Pourquoi moi ? Je propose plutôt de procéder au Kicékissycol.
je suis certain que vous croyez avoir compris ce que j'essayais de vous dire, mais êtes-vous sûr que ce que j'ai dit correspondait vraiment à ce que je voulais dire ?

sonic
Messages : 2657
Inscription : 02/05/2006 - 9:53:14
Localisation : à coté d'antarès

Message par sonic » 21/09/2007 - 13:40:58

...
Gékunneuronemoua émit cependant une opposition :
<< je ne me rappelle plus des règles moi >> dit-il tristement honteux...
heureusement, Cépagravgravgrav, compatissant, proposa que le jeu ne tienne compte que des valeurs. Car là aussi, le plus important c'est les valeurs.
...

Avatar de l’utilisateur
Stardust
Messages : 1613
Inscription : 08/01/2006 - 10:41:20
Localisation : Versailles

Message par Stardust » 25/09/2007 - 21:45:54

sonic a écrit :...
... Car là aussi, le plus important c'est les valeurs...

Toujours prête à glisser son petit commentaire, la grande Jechipoppote, la copine de Gékunneuronemoua, ajouta :
    << Oui, le principe, c’est les valeurs. Dans Kicékissycol, le truc important à retenir, c’est les valeurs de début et de fin. Donc au premier lancé, tu dois jouer au « kic-col » (kiss-cool… :love: :D ). Les autres joueurs ont le choix entre « kic-coler », laisser filer la mise ou relancer un sirop d’érable. Pour la suite, ce qu’il faut bien comprendre, c’est qu’on tourne dans le sens des valeurs. Après, cela va tout seul.>>

Avatar de l’utilisateur
Michel
Messages : 19974
Inscription : 14/07/2004 - 14:48:20
Activité : Ingénieur
Localisation : Cote d'Azur

Message par Michel » 25/09/2007 - 22:09:32

- pfff, c'est vraiment de la camelote, ce tirage au sort, soupira Gékunneuronemoua, je préférais dans l'ancien temps le Sicépastouacékialorkissicollera qui était bien plus simple: "hibou, chou, genou, cépanou, cévou", mais bon il faut vivre avec son temps...

Pendant ces graves discussions, les aventuriers s'éloignaient toujours dans la mauvaise direction....

Avatar de l’utilisateur
poppy
Messages : 1037
Inscription : 01/04/2007 - 21:36:15
Localisation : Antarès

Message par poppy » 26/09/2007 - 8:36:52

...mais leurs montures n'avaient qu'une seule préoccupation, brouter l'herbe grasse à une vitesse prodigieuse, tel un aspirateur intelligent de nouvelle génération. Jechipoppote, dotée d'une vue quadri-dimensionnelle, remarqua que le broutage de la biquette et du lapin nain dessinait une carte géante dans le paysage d'une platitude infinie de la vallée des oreilles velues....
puppet master a piraté mon ghost

sonic
Messages : 2657
Inscription : 02/05/2006 - 9:53:14
Localisation : à coté d'antarès

Message par sonic » 26/09/2007 - 9:13:04

...un wali-wali apparait soudainement, tout droit sorti de nulle part, l'une des nombreuses portes d'accès à la planète terre.
C'est un wali-wali de luxe, comme on en croise peu, équipé d'un wanatoufé. Que faisait-il là, perdu au milieu de la communauté de trolls unipèdes de la vallée des oreilles velues ?...

Avatar de l’utilisateur
poppy
Messages : 1037
Inscription : 01/04/2007 - 21:36:15
Localisation : Antarès

Message par poppy » 26/09/2007 - 9:56:56

...il cherchait son waképasa qu'il avait égaré entre deux portes galactiques, à moins qu'un ectoplasme olibrius lui ait volé lors de la dernière partie de touachtycolmemesituveupa dans une autre vallée d'un autre monde. Il était totalement désorienté et surexcité car sans son waképasa, son wanatoufé ne pouvait plus fonctionner, il était condamné à errer entre les mondes car il faut préciser que son wanatoufé...
puppet master a piraté mon ghost

sonic
Messages : 2657
Inscription : 02/05/2006 - 9:53:14
Localisation : à coté d'antarès

Message par sonic » 26/09/2007 - 10:02:42

...est un modèle unique, produit en plusieurs exemplaires, uniques eux aussi.
quoi qu'il en soit, la petite troupe, qui s'enfonce péniblement au loin, dans la mauvaise direction, ne s'inquiète pas de toutes ces excitantes...

Avatar de l’utilisateur
Michel
Messages : 19974
Inscription : 14/07/2004 - 14:48:20
Activité : Ingénieur
Localisation : Cote d'Azur

Message par Michel » 26/09/2007 - 14:25:25

... discussions.
Gékunneuronemoua dit à Erf:
-J'ai bien fait de laisser mon double quantolographique avec nos compagons restés dans la vallée. Il vient de m'avertir que nous étions dans la mauvaise direction.
-pas grave, grave, dit Erf le petit pois, je vais utilisé mon antipolaritron pour inverser le champ magéntique de la planète. Ainsi l'Est repassera à l'Ouest et nous continuerons notre chemin dans le bon sens.

Les nuits tombaient, ils approchaient maintenant à grand enjambées de leurs biquette et lapin nain de la forêt maudite d'Hantaresse.

Erf frisssonna, il savait bien que les bois ténébreux étaient le domaine de l'ogre Sinoc et de la sorcière Pypo.
-Tu vois ces ruines sur la colline en plein milieu de la forêt ? demanda-t-il à son compagnon. C'e sont les restes de l'ancienne forteresse que l'on dit hantée et qui a donné son nom à la forêt. C'est la demeure de la sorcière Pypo.
-et l'ogre Sinoc, où habite-il ? demanda Gékunneuronemoua.
-juste à coté !

Les deux courageux n'avaient pas fait vingt pas dans la forêt que...

Avatar de l’utilisateur
poppy
Messages : 1037
Inscription : 01/04/2007 - 21:36:15
Localisation : Antarès

Message par poppy » 26/09/2007 - 14:37:13

...qu'un gigantesque dragon aux narines fumantes se posa devant eux. La biquette et le lapin nain se cabrèrent de trouille, envoyant rouler-bouler leurs cavaliers dans des taillis épineux de la forêt.

- Halte-là ! prononça le dragon d'une voix d'outre-tombe. Je suis Chimel, valeureux gardien des bois ténébreux. Vous ne pouvez traverser ces terres sans me donner le mot de passe magique. Vous avez trois essais, au troisième, si vous échouez, je vous réduis en cendres !

Le dragon Chimel gonfla ses poches d'hydrogène puis éclata d'un rire diabolique Mohahahahahaha qui résonne encore aujourd'hui dans la forêt...
puppet master a piraté mon ghost

sonic
Messages : 2657
Inscription : 02/05/2006 - 9:53:14
Localisation : à coté d'antarès

Message par sonic » 26/09/2007 - 14:55:18

...pendant que sinoc buvait tranquillement sa binouze aux baies sorcellifumigènes fraichement cueillies par sa douce compagne pypo.
mais il fût donc dérangé par ce vacarme hydrogènesque...

Avatar de l’utilisateur
khoren01
Messages : 341
Inscription : 14/06/2007 - 10:27:48

Message par khoren01 » 26/09/2007 - 15:36:26

:bon: et ainsi va la vie :bou:
quelqu'un à dit le monde appartient à ceux qui se lèvent tôt, ;)

Avatar de l’utilisateur
poppy
Messages : 1037
Inscription : 01/04/2007 - 21:36:15
Localisation : Antarès

Message par poppy » 26/09/2007 - 16:14:51

- raté, fit le dragon à l'annonce du premier essai du petit pois, essaie encore une fois...
Chimel, dragon ancestral de la noble lignée des Moderaptors, gonfla à nouveau ses poches d'hydrogène dans l'attente du second essai, alors que l'ogre Sinoc commençait à divaguer dans un langage connu de lui seul :
- forza patata juva...

Erf et Gékunneuronemoua se concertèrent...
puppet master a piraté mon ghost

Avatar de l’utilisateur
fffred
Messages : 1538
Inscription : 10/06/2004 - 19:40:27
Localisation : ile de france

Message par fffred » 26/09/2007 - 21:55:16

- tu crois qu'il aime le risotto aux petits pois ? se demanda Erf.
je suis certain que vous croyez avoir compris ce que j'essayais de vous dire, mais êtes-vous sûr que ce que j'ai dit correspondait vraiment à ce que je voulais dire ?

sonic
Messages : 2657
Inscription : 02/05/2006 - 9:53:14
Localisation : à coté d'antarès

Message par sonic » 01/10/2007 - 14:14:59

- bien sur que oui, se répondit erf.

Avatar de l’utilisateur
Michel
Messages : 19974
Inscription : 14/07/2004 - 14:48:20
Activité : Ingénieur
Localisation : Cote d'Azur

Message par Michel » 01/10/2007 - 14:36:06

Peu rassuré par sa réponse, Erf bleuit...

Avatar de l’utilisateur
poppy
Messages : 1037
Inscription : 01/04/2007 - 21:36:15
Localisation : Antarès

Message par poppy » 01/10/2007 - 15:43:34

...et traça un M sur son torse à la craie blanche.

- tu crois qu'il aime aussi les cacahuètes enrobées de chocolat ? demanda-t-il à Gékunneuronemoua
puppet master a piraté mon ghost

sonic
Messages : 2657
Inscription : 02/05/2006 - 9:53:14
Localisation : à coté d'antarès

Message par sonic » 01/10/2007 - 15:58:24

Gékunneuronemoua soupirait.

- pourquoi ces patateries monsieur erf ? demanda-t-il

l'ogre sinoc se présenta soudainement, dans son costume de super-héros, et rappela avec autorité, son dragon chimel.
- chimel, ça suffit maintenant ! va coucher dans ta chambre ! et sans brûler !
dépité chimel obtempéra sur le champ.

- quoi t'est-ce que c'est que vous voulez, vous trois ? interrogea sinoc
- euh nous sommes seulement deux répondit erf.
- ça change quoi à ma question ?
- ah bah oui, ça change rien...
- j'ai pas compris chuchota Gékunneuronemoua...

Avatar de l’utilisateur
poppy
Messages : 1037
Inscription : 01/04/2007 - 21:36:15
Localisation : Antarès

Message par poppy » 13/10/2007 - 20:02:04

...C'est alors que la sorcière Pypo surgit des ténèbres chevauchant son balai, Jean-René, doté d'une intelligence remarquable qu'il lui permet d'identifier un coin d'un recoin. Elle était d'humeur furibonde :

- Que fais-tu là Sinoc ? T'as fini d'éplucher les patates ? T'as ramassé le bois ? Que se passe-t-il Chimel ? Qui sont ces deux intrus ? La balle bleue, c'est pour la partie de chtiprenchtikol ? Et le tas de poils ? il est vacciné ?...
puppet master a piraté mon ghost

Répondre