Exposant - Indice

Un probleme ou une suggestion sur le site ou le forum?

Modérateur : Modérateurs

gzav
Messages : 513
Inscription : 24/08/2007 - 21:05:45
Localisation : Sur la route

Exposant - Indice

Message par gzav » 07/12/2007 - 15:55:54

Nous sommes sur un forum scientifique, il y a quelques speciaux qu'on utilise regulierement.

Ce qui me manque le plus, c'est de pouvoir mettre des nombres en indice ou exposant.

Existe t-il des balises BBcode pour ca ?
- Même un enfant de 5 ans comprendrait ça !
- Amenez-moi un enfant de 5 ans !

gzav.free.fr

Avatar de l’utilisateur
fffred
Messages : 1538
Inscription : 10/06/2004 - 19:40:27
Localisation : ile de france

Message par fffred » 07/12/2007 - 17:44:01

Je ne crois pas qu'il existe des balises BBcode, mais ce serait bien qu'adrien puisse autoriser les balises html <sub> et <sup> qui permettent les indices et les exposants.
je suis certain que vous croyez avoir compris ce que j'essayais de vous dire, mais êtes-vous sûr que ce que j'ai dit correspondait vraiment à ce que je voulais dire ?

DeltaPhi
Messages : 44
Inscription : 05/08/2008 - 0:32:22
Localisation : Fribourg - Suisse

Message par DeltaPhi » 08/08/2008 - 17:29:40

C'est vrai que ça manque !

Je sais que pur les forums SMF il existe un simple module qui permet d'écrire des équation complexe.


Je ne connais pas très bien les forums phpbb. Mais j'ai lu que LaTex permet les exposants et Indices mais aussi les fractions, le différentiel et intégrale et il me semble même que les matrices sont possible.

LaTex (complet) il faut un serveur dédié supportant le CGI.
Le module PHPbb LatexRender (par Steve Mayer). Voir ICI pour le support (en anglais).
Pour mieux me connaître, comprendre mes questions ou mieux cibler vos réponses, ma présentation est ICI

DeltaPhi
Messages : 44
Inscription : 05/08/2008 - 0:32:22
Localisation : Fribourg - Suisse

Message par DeltaPhi » 08/08/2008 - 19:10:33

Et les balises BBCode existe.
Exposant [sup]*[/sup]
Indice [sub]*[/sub]

Mais elles doivent activer dans l'admin du forum.
Pour mieux me connaître, comprendre mes questions ou mieux cibler vos réponses, ma présentation est ICI

Répondre