Syntaxe et ponctuation
Modérateur : Modérateurs
-
Oswald_le_fort
- Activité : Enseignant ou Chercheur
Syntaxe et ponctuation
Bonjour a tous,
J'ai un commentaire, assez penible, mais j'en suis certain ne concerne pas que TS, mais bien tout les forum en phpBB... Ce truc ne respecte pas la ponctuation francaise !! En francais, une marque de ponctuation double (genre ;, :, ? !) prennent tous un espace avant le caractere. Et bien ces forums ne le respectent pas parce qu'en anglais ce n'est pas le cas. Ici, si le point virgule arrive en bout de ligne, directement il se retrouve a la ligne... C'est super penible de pas pouvoir respecter la belle langue qui est la notre...
Bon, maintenant, je ne suis pas certain qu'il y ai grand chose a faire pour changer ca... C'etait juste une petit coup de geule, parce que plus le temps passe, moins le Francais n'est respecte. (Je regrette de ne pas avoir d'accents (ni de cedille) sur mon qwerty)
J'ai un commentaire, assez penible, mais j'en suis certain ne concerne pas que TS, mais bien tout les forum en phpBB... Ce truc ne respecte pas la ponctuation francaise !! En francais, une marque de ponctuation double (genre ;, :, ? !) prennent tous un espace avant le caractere. Et bien ces forums ne le respectent pas parce qu'en anglais ce n'est pas le cas. Ici, si le point virgule arrive en bout de ligne, directement il se retrouve a la ligne... C'est super penible de pas pouvoir respecter la belle langue qui est la notre...
Bon, maintenant, je ne suis pas certain qu'il y ai grand chose a faire pour changer ca... C'etait juste une petit coup de geule, parce que plus le temps passe, moins le Francais n'est respecte. (Je regrette de ne pas avoir d'accents (ni de cedille) sur mon qwerty)
-
Oswald_le_fort
-
Oswald_le_fort
C'est quand ca arrive comme la (c'est pas simple) aaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa aaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa : voila !
Dernière modification par Oswald_le_fort le 14/01/2008 - 17:46:28, modifié 12 fois.
-
Oswald_le_fort
-
Oswald_le_fort
-
Oswald_le_fort
-
Oswald_le_fort
Ben parce que c'est plus simple pour moi... Les touches comme \, |, {, }, #, @, sont des trucs que j'utilise tres frequement (pour LaTeX par exemple, mais aussi en programmation), et la combinaison altgr+touche n'est pas pratique... Et comme tout le boulot que je fais se fait en English, et ben les accents j'en ai pas besoin (sauf quand je glande comme maintenant et que j'ecris sur TS, ou pour les mails aux copains copines en francais). Et puis il y a aussi le fait que j'utilise Linux... Donc j'ai une possibilite de les faire, genre é, mais ca necessite l'utilisation de la touche windaube genre touche windaube + ' + e = é. Le pire c'est ï ou ô qui necessitent touche windaube + shift + " + i ou touche windaube + shift + ^ + o... C'est loin d'etre pratique ou rapide.
il n'y a pas de correspondance plus simple pour les accents ?
il me semblait que :
é sur azerty = 2 sur qwerty
è ............... = 7 .............
à ............... = 0 .............
^ ............... = 9 .............
sinon il y a les codes ASCII (voir ici)
ALT + 0224 = à
ALT + 0232 = è
ALT + 0233 = é
...
il me semblait que :
é sur azerty = 2 sur qwerty
è ............... = 7 .............
à ............... = 0 .............
^ ............... = 9 .............
sinon il y a les codes ASCII (voir ici)
ALT + 0224 = à
ALT + 0232 = è
ALT + 0233 = é
...
-
Oswald_le_fort
En fait, tu fais certainement reference aux clavier qwerty des pays francophones (au moins la Suisse dont je connais les claviers et qui ont des accents bien qu'ils soient qwerty). Maintenant, moi je n'ai aucun accent, parce que mon clavier est US...
Ensuite, pour les codes ASCII, sur Linux je sais pas comment on les utilise, vu que la combinaison ALT + 0224 ne donne rien...
Ensuite, pour les codes ASCII, sur Linux je sais pas comment on les utilise, vu que la combinaison ALT + 0224 ne donne rien...
Oswald_le_fort a écrit :Ensuite, pour les codes ASCII, sur Linux je sais pas comment on les utilise, vu que la combinaison ALT + 0224 ne donne rien...
tiens, pour les accents avec la touche ALT GR sous linux
http://wiki.linuxquestions.org/wiki/Accented_Characters
-
Oswald_le_fort
Truc tout bête... As-tu essayé avec la fonction "correction automatique" de ton traitement de texte ? Cela ne te traduira pas azerty en querty, mais cela peut apporter quelques petites améliorations. Je l'utilisais il y a qques années pour les espaces de ponctuation avant que l'automatisation soit pré-intégrée ds word.
Dernière modification par Stardust le 15/01/2008 - 17:55:08, modifié 1 fois.
-
Oswald_le_fort