TROP DE SUJETS

Un probleme ou une suggestion sur le site ou le forum?

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
SIRIUS
Messages : 18
Inscription : 07/02/2005 - 14:26:56

TROP DE SUJETS

Message par SIRIUS » 07/02/2005 - 15:01:21

J'apprécie beaucoup le travail fait sur le site.
En revanche, sur le forum, deux choses me dérangent sur sa visibilité : :non:

1. je comprends parfaitement la volonté de mettre un fil automatique sur chaque article, c'est même une idée fort débattue chez nous.
Simplement, je constate que la plupart ne sont pas commentés, ce qui crée du bruit, et surtout pousse rapidement les sujets précédents vers le bas ou les pages suivantes. Outre ne pas inciter à répondre, c'est trop d'un coup, autant laisser le soin aux internautes intéressés de créer le fil sur les brèves. Pour les articles de fond ou les dossiers, en revanche, c'est très bien que ce soit automatisé. De même, est-ce vraiment nécessaire de reprendre sur le forum l'ensemble de l'article ?

2. dans la même veine, peu de rigueur sur la multiplication de certains fils traitant de la même chose (exemple A380) : pourquoi ne pas les réunir, autant pour concentrer l'info et réduite le bruit dans la liste des sujets ?

En attendant, excellente continuation :love:

Avatar de l’utilisateur
fffred
Messages : 1538
Inscription : 10/06/2004 - 19:40:27
Localisation : ile de france

Message par fffred » 07/02/2005 - 19:02:36

un "fil automatique" ?
je ne vois pas très bien ce que c veut dire

sinon, pour ce qui est du forum, je le trouve très lisible : je regarde les news presque exclusivement avec le forum ! :)
je suis certain que vous croyez avoir compris ce que j'essayais de vous dire, mais êtes-vous sûr que ce que j'ai dit correspondait vraiment à ce que je voulais dire ?

Adrien
Site Admin
Messages : 23680
Inscription : 02/06/2004 - 18:58:53
Activité : Ingénieur
Localisation : 78

Message par Adrien » 07/02/2005 - 19:41:58

Pour le fil automatique, c'est je pense ce qu'il y a de mieux pour gérer les commentaires: ca propose un forum avec tout ce qu'il y a de "pratique" pour laisser un commentaire (notamment le bbcode, les smilies, etc...).

Et pour la multiplication des sujets, c'est vrai que ce n'est pas terrible mais la responsabilité en vient plutot aux posteurs qui créés ces sujets plutot qu'aux webmasters (bien que le webmaster, il est vrai, est responsable du forum :D ). Enfin la création automatique de topics permet aussi de limiter ces petites dérives: la plupart poste leur message dans le fil adequat :jap:

Avatar de l’utilisateur
SIRIUS
Messages : 18
Inscription : 07/02/2005 - 14:26:56

Message par SIRIUS » 07/02/2005 - 21:54:13

fffred a écrit :je le trouve très lisible : je regarde les news presque exclusivement avec le forum ! :)

Oui, je viens de vois ça avec les dirigeables : pratique.
Je sens que je vais me connecter directement sur le forum désormais/// :sol:

C'est vrai aussi pour les fils automatiques cannalisent les internautes...
Mais un peu de ménage, surtout pour les posts sur le même thème, serait pas plus mal ;)

Répondre