Proposez-nous une news ou un dossier

Un probleme ou une suggestion sur le site ou le forum?

Modérateur : Modérateurs

Répondre
Adrien
Site Admin
Messages : 23692
Inscription : 02/06/2004 - 18:58:53
Activité : Ingénieur
Localisation : 78

Proposez-nous une news ou un dossier

Message par Adrien » 06/06/2004 - 16:45:14

Si vous le souhaitez, vous pouvez nous proposer une news ou un dossier afin de le publier sur le site. Pour cela vous pouvez nous l’envoyer par mail à [email protected] Les news ou les dossiers postés sont susceptibles de voir leur pagination reprise par un responsable du site afin d’assurer une parfaite compatibilité d’affichage. N’oubliez pas de définir le nom de l’auteur de la news ou du dossier, ainsi que les sources. Une news postée sur le forum et rep...
Dernière modification par Adrien le 12/04/2008 - 23:13:38, modifié 4 fois.

Belzile Gisèle

De grâce, cher cousin...

Message par Belzile Gisèle » 19/04/2005 - 23:00:56


;)
Cher cousin français et responsable du site,

Vous me faites rire avec vos news! Ici, au Québec, et partout où il y a des francophones, on utilise le mot «nouvelles» au lieu de news. C'est encore plus drôle (triste) de vous voir utiliser le mot «news» avec un adjectif singulier, comme dans «avez-vous une news à nous communiquer»...

Cela fait très colonisé (par les Anglais et les anglos)! Ils doivent se bidonner. J'ai enseigné en France durant deux ans et je n'ai jamais entendu cette expression mal ficelée. Je crois que votre belle langue française dégénère. Et vous n'avez aucune raison logique d'utiliser ce mot, pire, au pluriel avec un article singulier! Ce serait si facile de dire:« Avez-vous des nouvelles à nous communiquer?»

SVP, cessez de vous ridiculiser ainsi, vous êtes loin d'être moins bons que les anglos. Soyez fiers de vous-mêmes et de votre langue, sinon, vous vous dirigez vers la disparition à très court terme. Et ne me dites surtout pas que c'est une question d'usage: c'est vous et moi qui créons l'usage.

Par contre, je ne peux qu'admirer la qualité de votre site. Bravo!

Une cousine québécoise qui vous aime mais qui n'accepte pas cette attitude àplatventriste servile,
[/b][/i]

Adrien
Site Admin
Messages : 23692
Inscription : 02/06/2004 - 18:58:53
Activité : Ingénieur
Localisation : 78

Message par Adrien » 19/04/2005 - 23:30:36

Disons que c'est l'usage du net qui veut ça (aïe, fallait pas dire usage :D), c'est très courant sur les sites d'informations francophones (voir par exemple: http://www.google.fr/search?hl=fr&q=%22 ... %3Dlang_fr , 777000 pages tout de même). Mais bon en France les deux termes sont utilisés (news, nouvelle, voire plutot actu pour la traduction de news). Enfin maintenant c'est difficile de revenir en arriere ;)

Adrien
Site Admin
Messages : 23692
Inscription : 02/06/2004 - 18:58:53
Activité : Ingénieur
Localisation : 78

Message par Adrien » 20/04/2005 - 0:11:30

Et pour se rassurer: il y a plus de mots français dans la langue anglaise que de mots anglais dans la langue française :siffle:

george

nouveau forum

Message par george » 25/04/2005 - 1:06:07

je vous propose de visiter un nouveau forum sur des sujets d'actualité crée par un ami....inscrivez vous nombreux !
http://www.abysse.sup.fr/

Adrien
Site Admin
Messages : 23692
Inscription : 02/06/2004 - 18:58:53
Activité : Ingénieur
Localisation : 78

Message par Adrien » 28/04/2005 - 16:23:16

:non: ici ce n'est pas le topic "sites préférés", il se trouve ici: viewtopic.php?t=1316
Les prochains messages non appropriés seront supprimés, pour ne pas faire trop hors sujet.

Avatar de l’utilisateur
oli
Messages : 21
Inscription : 08/01/2006 - 3:02:07

Message par oli » 09/01/2006 - 3:42:35

salut a tous
je vien d arriver (hier)
mais je suis tres motivé en plus j ai pas mal de tps libre et donc je pourrai rediger ,si ca peut vous decharger un peu
le seul hic c est que la moitié tu tps c est sur le pc du boulo que je suis et l acces est tres limité(service informatique performant :( )
j ai toujours ete un passionne de science et j ai choisi de ne pas en faire mon metier justement pour que ca puisse rester une passion
(j ai fait un iut mesure physique)mais je suis infirmier :heink: :fada: :rD
donc pour ce qui est de la documentation je suis un peu limite
par contre je suis un bon redacteur (synthetique) et la mise en page ne me pose que peu de problemes donc si je peu vous aider en quoi que ce soit...
dieu n jamais rien dit seul les hommes mal intentionnes veulent nous le faire croire

Adrien
Site Admin
Messages : 23692
Inscription : 02/06/2004 - 18:58:53
Activité : Ingénieur
Localisation : 78

Message par Adrien » 09/01/2006 - 14:23:46

Toute aide est la bienvenue ! Tu peux envoyer un mail à [email protected] pour que l'on puisse prendre contact en privé ? ;)

Avatar de l’utilisateur
batman93
Messages : 972
Inscription : 26/05/2008 - 6:37:48
Localisation : Lima, Pérou

Re: Proposez-nous une news ou un dossier

Message par batman93 » 06/05/2009 - 1:16:40

Et moi qui pensais que les "nouvelles" de ce site étaient écrites par des profesionnels...
Donc, en gros, si demain j'écris un article plein de conneries, mais avec sufisament de profondeur technique (sans fondement) je serai publié ?
Depuis un moment déja je trouvais que les "nouvelles" étaient moins bien écrites, que l'on trouvait des copier-coller, des banalités et des exagérations quant au vocabulaire scientifique illisible par un public moyen.
Dommage que le net devienne de plus en plus une jungle dans laquelle on ne puisse plus être sur du contenu.
Tabernacle !
Et merci a nos avis québecois de surveiller nos pratiques linguistiques douteuses ! Ceci dit, le vocabulaire québecois lui aussi est plein d'anglicismes forcés ! A quand une news (je l'ai dit !) sur ce sujet ?

Avatar de l’utilisateur
KiNidoz
Messages : 798
Inscription : 20/05/2008 - 15:38:48
Activité : Autre
Localisation : .be

Re: Proposez-nous une news ou un dossier

Message par KiNidoz » 06/05/2009 - 11:47:51

batman93 a écrit :Et moi qui pensais que les "nouvelles" de ce site étaient écrites par des profesionnels...
Donc, en gros, si demain j'écris un article plein de conneries, mais avec sufisament de profondeur technique (sans fondement) je serai publié ?
Depuis un moment déja je trouvais que les "nouvelles" étaient moins bien écrites, que l'on trouvait des copier-coller, des banalités et des exagérations quant au vocabulaire scientifique illisible par un public moyen.
Dommage que le net devienne de plus en plus une jungle dans laquelle on ne puisse plus être sur du contenu.
Tabernacle !
Et merci a nos avis québecois de surveiller nos pratiques linguistiques douteuses ! Ceci dit, le vocabulaire québecois lui aussi est plein d'anglicismes forcés ! A quand une news (je l'ai dit !) sur ce sujet ?



Souvent les news de TS viennent avec une source.

Ensuite (et même surtout) y'a pas mal de monde pour discuter d'un sujet et c'est pas rare qu'une news(oups) se fasse démonter par les users(oups), que ce soit une news "officiel" (on se comprend) de TS, ou d'un autre membre, ou encore pour un dossier.

Et a nous tous, ça manque pas d'esprit critique !

Ça reste un forum publique, des conneries ouais y'en a, mais des gens pour rectifier / argumenter / débattre aussi

C'est mon avis.
- Un but pour notre espèce...
- «L'homme est la nature prenant conscience d'elle-même.» [Elisée Reclus].
- Network Neutrality.
- http://www.nseo.com/jaccepte.htm

Avatar de l’utilisateur
buck
Messages : 5094
Inscription : 02/12/2006 - 13:22:55
Activité : Ingénieur
Localisation : Graz

Re: Proposez-nous une news ou un dossier

Message par buck » 06/05/2009 - 12:36:04

ben pas mieux Kinidoz ;)

Il faudrait que j'en fasse un , un de ces 4, mais po le temps
"Le soleil, avec toutes ces planetes qui gravitent sous sa gouverne, prend encore le temps de murir une grappe de raisin, comme s'il n'y avait rien de plus important. " Galilee

Avatar de l’utilisateur
Maulus
Messages : 4582
Inscription : 13/02/2007 - 12:07:12
Localisation : Epinal

Re: Proposez-nous une news ou un dossier

Message par Maulus » 06/05/2009 - 15:46:13

Oui c'est l'avantage du forum, la communauté précise, fait des recherches et accompagne les news.
Sans nous TS ne serait RIEN !
Muhahahah ! :rD

On a des physiciens, des astrophysiciens en herbe, des électroniciens, des matheux, des profs, des thésards, des doctorants et de bons amateurs, tout ces gens croisent leurs infos.
C'est mieux que de prendre pour argent comptant ce qui est écrit sur wikipédia, au moins, l'info sort d'un débats donc d'une reflexion véritable.
De plus, les charlatants sont évincés rapidement :)
Ce n'est pas le moindre charme d'une théorie que d'être réfutable, F. Nietzsche.

http://www.cieletespaceradio.fr

Avatar de l’utilisateur
KiNidoz
Messages : 798
Inscription : 20/05/2008 - 15:38:48
Activité : Autre
Localisation : .be

Re: Proposez-nous une news ou un dossier

Message par KiNidoz » 06/05/2009 - 18:43:01

...des tipiaks, des drogués, des racailles,... :D



Plus sérieusement j'aime beaucoup ce site et ses membres j'en ai appris des trucs depuis que je traine dans le coin...
(Allé buck je t'encourage :clapclap: )
Allé, Wesh les gens :pet:
- Un but pour notre espèce...
- «L'homme est la nature prenant conscience d'elle-même.» [Elisée Reclus].
- Network Neutrality.
- http://www.nseo.com/jaccepte.htm

Avatar de l’utilisateur
macland
Messages : 5202
Inscription : 06/08/2005 - 10:44:31
Localisation : Ile de France

Re: Proposez-nous une news ou un dossier

Message par macland » 14/05/2017 - 9:31:35

Bonsoir à tous, la cuisine, vous aimez ???
France télévision a fermé ses Forums depuis le début du mois. Après s'être appelé "Bon Appétit Bien Sûr - BABS-" Il fût regroupé avec celui de "Les Carnets de Julie" mais, tout a une fin et les quelques internautes qui publiaient se sont retrouvés à la rue...
Dommage car plusieurs intervenants publiaient des articles de qualité et leurs interventions étaient riches d'enseignements gastronomiques. Seriez-vous prêts à les adopter ???...je devrais dire Nous adopter car j'en faisait partie. :)
L'homme est une espèce de singe qui a mal tourné!...
Si la tyrannie engendre des révoltes, le laxisme enfante l'anarchie…

Répondre