Lecture ultra penible !

Un probleme ou une suggestion sur le site ou le forum?

Modérateur : Modérateurs

Tamis
Messages : 2
Inscription : 09/09/2008 - 0:46:54

Lecture ultra penible !

Message par Tamis » 09/09/2008 - 0:49:21

Je trouve la lecture de vos articles impossible du fait des definitions pour chaque terme employé !

Est-il possible de remedier à cela ?


Amicalement,

Tamis.

Avatar de l’utilisateur
fffred
Messages : 1538
Inscription : 10/06/2004 - 19:40:27
Localisation : ile de france

Message par fffred » 09/09/2008 - 16:05:41

La plupart des articles sont accessibles à beaucoup de gens. Certains d'entre eux sont plus compliqués. Lesquels ont posé problème ?

La partie forum est également plus complexe car les lecteurs participant aux discussions utilisent souvent des termes spécifiques.
je suis certain que vous croyez avoir compris ce que j'essayais de vous dire, mais êtes-vous sûr que ce que j'ai dit correspondait vraiment à ce que je voulais dire ?

Avatar de l’utilisateur
buck
Messages : 5094
Inscription : 02/12/2006 - 13:22:55
Activité : Ingénieur
Localisation : Graz

Message par buck » 09/09/2008 - 16:31:41

FFFred: le soucis c'est que sur la page des news ici: http://www.techno-science.net les news comportent des definitions qui ne sont pas visibles sur la partie forum.
Dans certains cas les definitions sont directement visibles dans le corps de texte de la news au lieu de n'etre accessible qu'en lien
version news de :Observer la formation de planètes dans les jeunes disques de gaz
Observer la formation de planètes dans les jeunes disques de gaz
Des astronomes ont pu étudier des disques de formation de planètes autour de jeunes étoiles comme le Soleil ((pourcentage en masse)) avec un détail inégalé, révélant clairement le mouvement et la distribution du gaz (Au niveau microscopique, on décrit un gaz comme un ensemble d'atomes ou de molécules très faiblement liés et quasi...) dans les parties intérieures du disque (Le mot disque est employé, aussi bien en géométrie que dans la vie courante, pour désigner une forme ronde et...). Ce résultat, qui implique probablement la présence de planètes géantes, a été rendu possible par le VLT (Very Large Telescope) de l'ESO.

version forum:
Des astronomes ont pu étudier des disques de formation de planètes autour de jeunes étoiles comme le Soleil avec un détail inégalé, révélant clairement le mouvement et la distribution du gaz dans les parties intérieures du disque. Ce résultat, qui implique probablement la présence de planètes géantes, a été rendu possible par le VLT (Very Large Telescope) de l'ESO.


La version news peut se retrouver assez indigeste
Depuis firefox3 les def sont en lien, je ne sais pas ce que ca donne sur les autres web browser
"Le soleil, avec toutes ces planetes qui gravitent sous sa gouverne, prend encore le temps de murir une grappe de raisin, comme s'il n'y avait rien de plus important. " Galilee

Adrien
Site Admin
Messages : 23645
Inscription : 02/06/2004 - 18:58:53
Activité : Ingénieur
Localisation : 78

Message par Adrien » 09/09/2008 - 17:45:08

Normalement les définitions n'apparaissent que lors du passage de la souris, sinon le texte est normal...

Ceux qui voient ces définitions directement dans le texte ont-ils javascript d'activé sur leur navigateur ? Et quel est le navigateur utilisé ?

Tamis
Messages : 2
Inscription : 09/09/2008 - 0:46:54

Message par Tamis » 10/09/2008 - 8:21:34

Ok j'ai compris le pb !

Sous firefox3 avec noscript (necessaire d'après moi de nos jour) si on n'autorise pas techno-science.net les definitions apparaissent !

Etonnant... j'ai autorisé :)

Cordialement,

Tamis.

MegaTen
Messages : 3
Inscription : 29/09/2008 - 21:29:29

Message par MegaTen » 29/09/2008 - 21:44:45

Je reviens après un mois d'absence et je découvre le problème.
Effectivement directement sous FF3 et le JavaScript activé cela marche.
Mais j'utilise Thunderbird comme lecteur RSS, lorsque j'appelle un article j'ai bien le problème avec en plus le message me disant que le JScript doit etre activé.
Le problème est certainement entre Thunderbird et FF3 mais je n'ai rien trouvé pour l'instant.
Quelqu'un aurait-il une information ou un pointeur sur un article parlant du problème?
Merci d'avance

nonodev
Messages : 1
Inscription : 30/09/2008 - 7:44:24

Message par nonodev » 30/09/2008 - 7:49:09

Oui effectivement c'est très pénible.
J'utilise les flux RSS également avec Thunderbird donc si quelqu'un a résolu le problème, merci de faire signe.

MegaTen
Messages : 3
Inscription : 29/09/2008 - 21:29:29

Message par MegaTen » 30/09/2008 - 10:01:06

Bingo j'ai trouvé une parade avec Thunderbird


Thunderbird n'execute pas le JavaScript.


De ce fait les annotations de Techno-science sont affichées systematiquement rendant la lecture de l'article fort pénible.


Outils-->Options-->Avancé-->Général-->Editeur de configuration

"javascript.enabled" à "true" ce qui est déjà le cas pour moi?

J'ai ajouté "javascript.allow.mailnews" à "true" et cela fonctionne

mais je n'ai plus acces aux notes en mode bulle, bien qu'elles soient détectées

Retour à une lecture cool des articles forts interessants, en tout cas pour moi.

Marie57
Messages : 1
Inscription : 06/12/2008 - 13:02:22

Feedreader

Message par Marie57 » 06/12/2008 - 21:50:48

Salut!
J'ai aussi ce problème d'affichage des définitions en utilisant feedreader. Ce qui est étonnant, c'est qu'il n'apparait pas tout le temps. Je ne sait pas pourquoi, des fois ça marche ou pas.
Quelqu'un a une idée?

Répondre