rechercher une news en quelques clic et non en quelques heures

Un probleme ou une suggestion sur le site ou le forum?

Modérateur : Modérateurs

steinvikel
Messages : 4
Inscription : 15/06/2009 - 3:40:15
Activité : Autre
Localisation : France, Essonne, Evry (capital de l'Essonne ! ^^)

rechercher une news en quelques clic et non en quelques heures

Message par steinvikel » 16/06/2009 - 6:13:05

rechercher une news spécifique pour laquelle on retrouve un iterrêt particulier peut s'avérer difficile et fastidieux.

c'est pourquoi je vous invite tous (non, pas chez moi ! :p ) à trouver une solution pour faciliter ce type de recherche, ou faire part des problèmes que vous aussi vous rencontrez. (attentions aux répétitions !) ^^

ex:
je me rappel d'une news sur un laser d'impulsion (de sa puissance, en GW (Giga Watt)), alors je tape 1 mot-clé, puis 2, puis 3, puis tout, puis j'essaye d'autres combinaison de mot-clé (ayant coché "rechercher dans techno-science" auparavant)... impossible de la retrouver, je me trouve nez à nez avec une multitude de lien vers le forum et quelques rares news en relation avec les lasers, mais rien de concluant.

Actuellement, techno-science.net dispose d'un champs de recherche renvoyant sur une "interface google" avec la possibilitée de changer le/les filtres: "Rechercher sur le Web" ou "Rechercher dans techno-science.net" ou encore "Pages francophones".

et bien avec tout ceci, pour retrouver ma news (je l'ai retrouvé en écrivant le post, plus d'un an après ! :grilled: ) je devais taper les mots-clé:
" record laser " ou " laser électron libre " ... des termes difficile à donner lorsque l'on ne se souvient que vaguement du sujet.
http://www.techno-science.net/?onglet=news&news=3226

Un soir (ou un matin lol) une idée ma traversé l'esprit: puisqu'à mon avis la plupart des recherches sont sur des news (à vérifier) pourquoi ne pas rajouter un filtre en plus des autre sur l' "interface google", qui consisterait à n'afficher que les résultats dont l'adresse commencerait par: "www.techno-science.net/?onglet=news&news="

Je n'est trouvé actuellement aucune autre idée, j'attend avec impatience vos impressions et idées.

Adrien
Site Admin
Messages : 23692
Inscription : 02/06/2004 - 18:58:53
Activité : Ingénieur
Localisation : 78

Re: rechercher une news en quelques clic et non en quelques heures

Message par Adrien » 17/06/2009 - 0:52:10

Le souci est que google ne nous permet pas de modifier ses critères de recherche. la solution serait d'inclure dans le site un moteur de recherche propre... C'est assez lourd à mettre en oeuvre, mais ça devrait se faire.

steinvikel
Messages : 4
Inscription : 15/06/2009 - 3:40:15
Activité : Autre
Localisation : France, Essonne, Evry (capital de l'Essonne ! ^^)

Re: rechercher une news en quelques clic et non en quelques heures

Message par steinvikel » 17/06/2009 - 5:53:48

Domage que des conceptes si simples soit si difficile à mettre en oeuvre.
Mais si c'est en préparation, je l'attend avec impatience ce moteur, parce-que c'est fréquent que je passe des nuits blanches à voyager de news en news, et entre le site, wikipedia ou d'autre lien pour étudier les sciences en tout point, et c'est vraiment frustrant de savoir qu'un sujet qui m'interresse beaucoup est là, quelque part, et de ne pas le trouver.

Je suis content que des gens y ont tout de même pensé avant moi.
si l'on rencontre des problèmes pour créer ce moteur, hésitez pas à nous envoyer une bouteille à la mer, on serai ravi de pouvoir aider ! ^^

(bon, je croi bien que ce sujet n'avancera pas plus maintenant ... j'éspère avoir aporté quelques réponses avec tout ça.)

Oyasumi mina ! ^^
(Bonne nuit tout le monde, en jap)

Avatar de l’utilisateur
Maulus
Messages : 4582
Inscription : 13/02/2007 - 12:07:12
Localisation : Epinal

Re: rechercher une news en quelques clic et non en quelques heures

Message par Maulus » 18/06/2009 - 21:10:16

étant donné que tous les articles sont en copie dans le forum, il suffit d'utiliser le champs de recherche du forum pour trouver ton article.

Je viens de taper "laser mégajoule" et j'ai retrouver un article sur un proto de générateur à fusion par exemple.
Ce n'est pas le moindre charme d'une théorie que d'être réfutable, F. Nietzsche.

http://www.cieletespaceradio.fr

steinvikel
Messages : 4
Inscription : 15/06/2009 - 3:40:15
Activité : Autre
Localisation : France, Essonne, Evry (capital de l'Essonne ! ^^)

Re: rechercher une news en quelques clic et non en quelques heures

Message par steinvikel » 24/08/2009 - 17:18:23

je ne l'avais meme pas essayer pensant que ça me renverait vers le meme moteur de recherche que sur la page d'accueil du site !

j'en revien pas, il est vraiment complet !!

c'est la plus belle découverte, cela ne fait aucun doute ! ^^

encore merci.

Avatar de l’utilisateur
Maulus
Messages : 4582
Inscription : 13/02/2007 - 12:07:12
Localisation : Epinal

Re: rechercher une news en quelques clic et non en quelques heures

Message par Maulus » 26/08/2009 - 15:42:10

mais c'est tout naturel :)
Ce n'est pas le moindre charme d'une théorie que d'être réfutable, F. Nietzsche.

http://www.cieletespaceradio.fr

Répondre