[News] Techno-science.net devient une association et recherche des rédacteurs

Un probleme ou une suggestion sur le site ou le forum?

Modérateur : Modérateurs

Adrien
Site Admin
Messages : 23654
Inscription : 02/06/2004 - 18:58:53
Activité : Ingénieur
Localisation : 78

[News] Techno-science.net devient une association et recherche des rédacteurs

Message par Adrien » 10/04/2005 - 0:04:12

Devant sa croissance (vous êtes désormais plusieurs milliers à nous consulter quotidiennement), techno-science.net devient officiellement une association loi 1901, sous le nom de TScience. Cette association a pour objet de promouvoir et diffuser des connaissances et des actualités relatives aux sciences et aux techniques. A ce titre et afin de compléter le contenu éditorial du site, nous recherchons des rédacteurs qui pourraient nous proposer des news ou dossiers de manière régulièr...

Avatar de l’utilisateur
fffred
Messages : 1538
Inscription : 10/06/2004 - 19:40:27
Localisation : ile de france

Message par fffred » 10/04/2005 - 1:00:51

J'aurais bien aimé être rédacteur pour vous. Mais les études m'occupent trop en ce moment. Je vais d'ailleurs partir 3 mois en angleterre sur le laser Vulcan (je vous ferais un joli pti dossier peut-être). Donc ca ne me laisse pas assez de temps.
En tous cas je vous félicite pour cette nouvelle étape de TSnet. Le site a bien pris de son essor depuis le premier jour :).
je suis certain que vous croyez avoir compris ce que j'essayais de vous dire, mais êtes-vous sûr que ce que j'ai dit correspondait vraiment à ce que je voulais dire ?

Adrien
Site Admin
Messages : 23654
Inscription : 02/06/2004 - 18:58:53
Activité : Ingénieur
Localisation : 78

Message par Adrien » 10/04/2005 - 1:07:27

Oui, on souhaite s'agrandir, et ca passe par l'obtention d'un véritable statut :)
Dernière modification par Adrien le 11/04/2005 - 14:59:26, modifié 1 fois.

bmc

Hébergement

Message par bmc » 11/04/2005 - 14:08:09

Étant donné l'augmentation (récente et à venir) de fréquentation du site dont vous parlez, quelle solution d'hébergement envisagez-vous à moyen terme ? Cherchez-vous des partenariats également à ce niveau ? (notez bien que je n'ai rien à proposer, mais si vous recherchez effectivement il vaut mieux exprimer la demande :)

Quoi qu'il en soit, merci pour cet excellent site, auquel je ne saurais contribuer pour cause d'ignorance avancée :siffle:

Adrien
Site Admin
Messages : 23654
Inscription : 02/06/2004 - 18:58:53
Activité : Ingénieur
Localisation : 78

Message par Adrien » 11/04/2005 - 14:54:30

Oui, on pense effectivement migrer vers un hébergement dédié mais on n’a pas encore fait notre choix définitif. Notre hébergement actuel commence a montrer ses limites, tant en performance (parfois le site est fortement ralenti, et cela vient de l’hébergement et non de la fréquentation) qu’en quota (on approche dangereusement la limite de 80Go d’upload par mois autorisée).

Pour que le changement d’hébergement se fasse bien, il faut avoir du temps à y consacrer que malheureusement nous n’avons pas dans l’immédiat, donc il faudra probablement attendre encore quelques semaines avant de migrer.

Répondre