Qui a copié qui???

Un probleme ou une suggestion sur le site ou le forum?

Modérateur : Modérateurs

Mr.Bean
Messages : 1
Inscription : 20/07/2010 - 2:41:34
Activité : Autre

Qui a copié qui???

Message par Mr.Bean » 20/07/2010 - 3:04:58

Bonjour,


Aux administrateurs, je voudrais vous signaler quelque chose d'intriguant: j'ai découvert par hasard une étrange similitude entre votre site et celui d'un autre.

La votre: http://www.techno-science.net et celui-ci: [...]

Certains articles sont repris intégralement, par exemple dans le cas du sujet sur Léonard de Vinci disponiple ici:

http://www.techno-science.net/?onglet=news&news=8018

Et celui de votre "concurrent":

[...]


Vous voilà prévenu, en espérant que personne n'ait fait de crise cardiaque par cette "belle trouvaille"...

Isabelle
Messages : 13579
Inscription : 02/09/2004 - 10:49:47

Re: Qui a copié qui???

Message par Isabelle » 20/07/2010 - 10:19:43

Bah Techno-science.net a été mis en ligne le 4 juin 2004 le site que vous citez très récemment (cette année 2010 il me semble) ceci éclaire amplement je pense sur la question. Je ne répondrai pas au nom des administrateurs mais faisant partie de l'équipe je puis vous dire que la principale motivation qui nous anime tous c'est de communiquer autour des sciences et techniques, d'échanger sur les savoirs scientifiques...

Nous raisonnons donc peu en termes de concurrence, mais bon nous n'ignorons pas que l'on vit dans un monde commercial aussi, alors que la notoriété de TS attire, voir entraine à imiter le concept cela se produit assez souvent ;)

PS: merci pour votre message, je retire cependant les liens du site en question pour éviter le spam dans le forum (la pratique est très fréquente dans un forum ouvert au public) ;)

Avatar de l’utilisateur
Aldebaran
Messages : 1807
Inscription : 15/06/2007 - 10:13:11

Re: Qui a copié qui???

Message par Aldebaran » 20/07/2010 - 13:26:30

On peut avoir le nom du site en question Isabelle ??
«S'il n'y avait pas la Science, combien d'entre nous pourraient profiter de leur cancer pendant plus de cinq ans ?» P. Desproges

Avatar de l’utilisateur
buck
Messages : 5094
Inscription : 02/12/2006 - 13:22:55
Activité : Ingénieur
Localisation : Graz

Re: Qui a copié qui???

Message par buck » 20/07/2010 - 13:29:23

il ne marchait plus ce matin ;)
et la il remarche

Cf mp ;)
"Le soleil, avec toutes ces planetes qui gravitent sous sa gouverne, prend encore le temps de murir une grappe de raisin, comme s'il n'y avait rien de plus important. " Galilee

Iris
Messages : 2
Inscription : 20/07/2010 - 13:25:53
Activité : Ingénieur

Re: Qui a copié qui???

Message par Iris » 20/07/2010 - 13:37:17

Bonjour Isabelle,
je viens depuis des années sur votre site, ainsi que sur un plus gros site ... ainsi que sur d'autres sites de sciences et je connais également le site qui était en lien ce matin puisque j'ai déjà parlé à un membre du site. Je tiens à dire que personne n'a copié personne car l'article cité en exemple est celui du CNRS, c'est un communiqué de presse que vous avez repris... Tout simplement ;)
Et vous n'êtes pas les seuls à reprendre des communiqués de presse (suffit de baigner dans la science et de chercher dans Google pour s'en rendre compte).
Voilà ce qu'il faudrait dire à vos membres, que si des articles sont identiques c'est qu'il s'agit tout simplement de communiqués de presse du CNRS, la NASA etc... Certains sites les recopient tout simplement, d'autres font leur propre article à partir des données mis à dispositions pour la presse.
Je ne prends pas la défense du site en question mais je l'apprecie beaucoup comme j'apprecie beaucoup le votre également. Je ne post jamais mais comme je viens tous les jours quasiment, je tenais à intervenir.
Regardez tout en bas des articles des sites (pas seulement de sciences) , il y a la source quand il s'agit d'une reprise d'un communiqué de presse pour diffusion immédiate ;)

Iris
Messages : 2
Inscription : 20/07/2010 - 13:25:53
Activité : Ingénieur

Re: Qui a copié qui???

Message par Iris » 20/07/2010 - 13:40:14


Avatar de l’utilisateur
Aldebaran
Messages : 1807
Inscription : 15/06/2007 - 10:13:11

Re: Qui a copié qui???

Message par Aldebaran » 20/07/2010 - 13:40:37

C'est tout à fait ça ;)
«S'il n'y avait pas la Science, combien d'entre nous pourraient profiter de leur cancer pendant plus de cinq ans ?» P. Desproges

Isabelle
Messages : 13579
Inscription : 02/09/2004 - 10:49:47

Re: Qui a copié qui???

Message par Isabelle » 20/07/2010 - 15:33:26

Lorsqu'i s'agit de communiqués de recherche c'est exact ;)

Répondre