A quand un nouveau dossier ?

Un probleme ou une suggestion sur le site ou le forum?

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
xeter
Messages : 206
Inscription : 10/02/2005 - 11:10:22
Localisation : Dunkerque

A quand un nouveau dossier ?

Message par xeter » 17/08/2005 - 22:49:50

Je suis un utilisateur habitué de Techno-science
et je suis triste de ne pas voir de nouveau dossier depuis celui des grattes ciels, des robots ( et de space ship one je crois )

A quand un nouveau dossier ?

Merci de votre attention et des news fréquentes et interessantes ;)
errare humanum est, no ordinatum

Le mini Web Log à xeter => http://www.aidenet.info

Adrien
Site Admin
Messages : 23650
Inscription : 02/06/2004 - 18:58:53
Activité : Ingénieur
Localisation : 78

Message par Adrien » 17/08/2005 - 23:11:40

En ce moment on est un peu pris par une refonte complète du code du site ;)

Un dossier est cependant actuellement en préparation, il devrait être publié dans les prochains jours. Attention toutefois ce sera un dossier sur un domaine très spécifique proposé par Alain Boudet (qui a nous a déjà proposé le dossier sur les polymères). Il pourrait être assez pointu donc réservé à une certaine catégorie de lecteurs.

Et après tout ça c'est promis, je me pencherai sur un dossier plus grand public, peut être même sur quelque chose déjà suggéré qlq part sur ce forum :siffle:

Avatar de l’utilisateur
fffred
Messages : 1538
Inscription : 10/06/2004 - 19:40:27
Localisation : ile de france

Message par fffred » 18/08/2005 - 10:51:32

moi j'ai commencé un dossier sur la fusion mais je manque cruellement de temps en ce moment ...
je suis certain que vous croyez avoir compris ce que j'essayais de vous dire, mais êtes-vous sûr que ce que j'ai dit correspondait vraiment à ce que je voulais dire ?

doublemexpress
Messages : 396
Inscription : 07/02/2005 - 12:02:45
Localisation : Hainaut - Belgique

Message par doublemexpress » 18/08/2005 - 10:57:24

Adrien a écrit :En ce moment on est un peu pris par une refonte complète du code du site ;)


? ? ? Pourquoi de tels travaux ? Doit on s'attendre à de grands changements sur le site ? ? ?

Adrien a écrit :Et après tout ça c'est promis, je me pencherai sur un dossier plus grand public, peut être même sur quelque chose déjà suggéré qlq part sur ce forum :siffle:


Y a-t-il une liste de sujet susceptible d'être traiter dans un dossier ? En raison d'un interet des administrateurs ou des lecteurs.

Je pose cette question car j'ai dans mes tiroirs des "travaux" +/- récents qui pourraient (moyennant informatisation complète et que j'y consacre du temps) être "publiés".

Des choses "historiques" résultats de recherche papiers et web, et des sujets récemment traité dans une news sur votre site que j'ai approffondi (idem, lecture papier et web).

En fait, je suis un fana d'astronautique depuis presque 20 ans (si dossier sur le Shuttle, je peux éventuellement fournir des sources ou diverses statistiques) et en dilettante fana de beaux ouvrages (ponts, stades, places fortes, bateaux, superstructures, ...)
Par exemple, suite notamment à la Rétro sur le Paris (paquebots) et aux news sur le queen mary 2, j'ai fait pour le travail scolaire d'un ami une recherche sur le "ruban bleu". (à lh'eure actuelle document final papier uniquement)

N'hésitez donc pas à me contacter au besoin!

Adrien
Site Admin
Messages : 23650
Inscription : 02/06/2004 - 18:58:53
Activité : Ingénieur
Localisation : 78

Message par Adrien » 18/08/2005 - 11:06:47

fffred a écrit :moi j'ai commencé un dossier sur la fusion mais je manque cruellement de temps en ce moment ...

Tu as tous nos encouragements :D

Adrien
Site Admin
Messages : 23650
Inscription : 02/06/2004 - 18:58:53
Activité : Ingénieur
Localisation : 78

Message par Adrien » 18/08/2005 - 11:21:13

doublemexpress a écrit :? ? ? Pourquoi de tels travaux ? Doit on s'attendre à de grands changements sur le site ? ? ?


De grands changements visibles, pas à court terme, juste des modifications internes... En fait le site est refait sur une base bien plus performante, ajout de plusieurs niveaux de cache pour la rapidité, modularité complète pour accélérer les prochains ajouts, etc. Le but de cette refonte est de partir sur de nouvelles bases qui permettront plus tard d'ajouter très facilement de puissantes fonctionnalités :)

doublemexpress a écrit :Y a-t-il une liste de sujet susceptible d'être traiter dans un dossier ? En raison d'un interet des administrateurs ou des lecteurs.


Pas de liste prédéfinie, en général on fait un mix de sujets intemporels (par exemple les robots, les gratte-ciel) et de sujets d'actualités (A380, SpaceShipOne, ...). On accepte bien entendu toutes propositions de qualité en rapport avec une catégorie du site, que ce soit intemporel ou d'actualité ;)

doublemexpress a écrit :Je pose cette question car j'ai dans mes tiroirs des "travaux" +/- récents qui pourraient (moyennant informatisation complète et que j'y consacre du temps) être "publiés".

Des choses "historiques" résultats de recherche papiers et web, et des sujets récemment traité dans une news sur votre site que j'ai approffondi (idem, lecture papier et web).

En fait, je suis un fana d'astronautique depuis presque 20 ans (si dossier sur le Shuttle, je peux éventuellement fournir des sources ou diverses statistiques) et en dilettante fana de beaux ouvrages (ponts, stades, places fortes, bateaux, superstructures, ...)
Par exemple, suite notamment à la Rétro sur le Paris (paquebots) et aux news sur le queen mary 2, j'ai fait pour le travail scolaire d'un ami une recherche sur le "ruban bleu". (à lh'eure actuelle document final papier uniquement)

N'hésitez donc pas à me contacter au besoin!


Tu peux nous proposer (par mail) sans aucun problème des dossiers, et les sujets dont tu parles correspondent parfaitement au contenu du site donc pas de souci, et on serait très heureux de publier tes travaux :)

J'ai effectivement l'idée de faire un dossier sur la navette comme suggéré sur ce forum, j'ai commencé à regarder qlq sources mais pour l'instant le temps me manque cruellement.

Répondre