Méandres

Un probleme ou une suggestion sur le site ou le forum?

Modérateur : Modérateurs

kravist
Messages : 3
Inscription : 15/10/2006 - 13:01:48

Méandres

Message par kravist » 29/11/2014 - 11:03:57

Bonjour,

Je lis vos articles depuis plusieurs d'années et j'avoue que j'y prenais un réel plaisir jusqu'à quelques mois. Mais quelque chose a changé dans la présentation de vos pages ...
Une nouvelle manière de "rédiger" vos articles les a rendu complétement illisibles sur ma tablette (android)
En effet tous les mots en bleu hypertexte apparaissent avec leur définition complète entre parenthèses.
Lire vos articles devient vite impossible car on perds complétement le fil des phrases, dans un fatras de citations inutiles, qui font parfois plusieurs lignes et se succèdent a une cadence effrénée.
Complétement illisible!
Autre inconvénient : les pages restent bloquées longtemps car trop de choses a charger.

J'ai essayé avec plusieurs navigateurs récents et différents, parmi les plus connus : même problème !

Quelque chose a donc probablement changé dans la préparation de vos pages, qui ne prends[b] plus[/b] en compte certains aspects utilisés dans les tablettes.
[b]Comment supprimer ces digressions insupportables sur des mots que tout le monde connait (définitions de la terre, de la vie et autre niaiseries ... ) ??
[/b]
A défaut de solution, je pense jeter l'éponge .... dommage !

Bien cordialement,

Kravist

Adrien
Site Admin
Messages : 23692
Inscription : 02/06/2004 - 18:58:53
Activité : Ingénieur
Localisation : 78

Re: Méandres

Message par Adrien » 29/11/2014 - 22:21:21

Bonjour,

Avez-vous le javascript d'activé ?

Sur quelle tablette, quel OS et quels navigateurs se produisent ces désagréments ?

kravist
Messages : 3
Inscription : 15/10/2006 - 13:01:48

Re: Méandres

Message par kravist » 30/11/2014 - 15:22:25

Bonjour,

Merci pour votre rapidité et réactivité !
Ma tablette a 2 ans , marque MPman, Android 2.3.
Navigateurs multiples : Opéra Classic , et plusieurs autres , de toute façon le problème est le même sur tous les navigateurs essayés. Je n'ai jamais rencontré ce problème sur d'autres sites, ou alors c'était tellement peu gênant que je ne m'en suis pas aperçu.

Je déduis de votre réponse que le problème vient de javascript sur Android. Peut être que les versions ultérieures de cet OS résolvent ce problème ...
Ma tablette fonctionnant plutôt bien, il est peu probable que j'en change pour un sujet si mineur. Même si aucun réglage ne semble permettre de trouver une solution pour l'instant. Peut être faudra il parvenir à trouver un interpréteur javascript qui puissent être ajouté , si ça existe ...

En fait , votre site contient probablement aussi trop de renvois à des définitions de mots à sens très élémentaire, qui en temps normal ne nécessitent aucune précision.

Exemple l' article "Pompéi, un atelier en activité lors de l'éruption du Vésuve", on apprends ainsi ce qu'est un "jour", une "ville", une "route", le "nord ouest",une "année", un "siècle", la "culture" ...etc. 1 à 6 lignes de définition par mot et on se retrouve noyé dans un océan de banalités. Au point de perdre le sens et l'intelligibilité des phrases. On en finit par fermer la page sans avoir pu finir de la lire ...
Il est probable qu'un choix ciblé sur les définitions vraiment utiles permettrait à ceux qui rencontrent ce problème de le ressentir avec moins d'acuité.

Voila pour l'analyse du problème. Merci de bien vouloir m'excuser si je parais un peu critique, je cherche seulement à trouver une parade au problème, et surtout pas à blesser quelqu'un.
Mes félicitations globales pour la qualité de votre site.
Bien cordialement,

Kravist

Adrien
Site Admin
Messages : 23692
Inscription : 02/06/2004 - 18:58:53
Activité : Ingénieur
Localisation : 78

Re: Méandres

Message par Adrien » 01/12/2014 - 11:10:39

Le problème vient très certainement du javascript qui n'est pas activé. Par contre le fonctionnement du site n'a pas évolué depuis plusieurs années à ce sujet, donc le comportement devrait être identique...

Répondre