Page 1 sur 2
Suggestions de dossiers
Publié : 06/09/2004 - 18:12:37
par Adrien
Voila, ce topic pour dire les dossiers que l'on prépare, que l'on a envie de faire, ou que l'on souhaite trouver sur le site.
Publié : 06/09/2004 - 18:16:51
par Adrien
Voila, donc un tit dossier qui serait pas mal serait sur les exoplanetes & co, comme par exemple la recherche de la vie.
Ca tournerait sur la detection des planetes (les differentes méthodes), les projets futurs (pour pouvoir par exemple analyser les atmosphères des planetes), voir le principe de seti@home...
Je pourrais m'en charger mais pas dans l'immédiat, j'ai pas mal de boulot a faire pour ajouter pleins de belles fonctionnalités sur le site

Publié : 10/09/2004 - 21:35:53
par Michel
La rubrique transports est un peu vide. bateaux, F1, trains... ca n'interesse personne ?
et en archi : les ponts , c'est pas un bon sujet ca ?
Publié : 10/09/2004 - 21:54:57
par Adrien
Va faloir trouver des volontaires...
Enfin je tenterai de voir si je peux en trouver

Publié : 10/09/2004 - 23:15:57
par fffred
je suis partant pour faire des dossiers sur des sujets que je connais
EDIT : en gros pas grand chose je pense

Publié : 10/09/2004 - 23:25:13
par Adrien
Mais toute contribution est la bienvenue

Publié : 10/09/2004 - 23:30:14
par fffred
en fait j'ai pas trop d'idées : je connais pas ce qui a été proposé

Publié : 11/09/2004 - 0:52:51
par Adrien
Il y en a tellement
Par exemple: les trains les plus rapides (à sustentation magnetique...), les ponts comme dit plus haut, les exoplanètes, le projet Iter, les fusées, les barrages, les processeurs, les accelerateurs de particules (ou les particules styles boson de higgs), la matière noire (à ne pas confondre avec la matière fécale)...

Publié : 11/09/2004 - 0:55:04
par Michel
... et un raton laveur
Publié : 11/09/2004 - 1:00:02
par fffred
justement je connais pas trop tout ca
mais dès que j'ai une idée j'essaierais t'inquiète

Publié : 11/09/2004 - 1:01:45
par Michel

c'est po un banjo ca !!!!

Publié : 11/09/2004 - 1:02:52
par fffred
nan c'est vrai, mais je suis avant tout un guitariste

Publié : 11/09/2004 - 1:04:31
par Adrien
fffred a écrit :justement je connais pas trop tout ca
mais dès que j'ai une idée j'essaierais t'inquiète

T'inquiète, je ne force personne

Publié : 14/09/2004 - 17:39:42
par Michel
Adrien a écrit :Il y en a tellement

Par exemple: les trains les plus rapides (à sustentation magnetique...), les ponts comme dit plus haut, les exoplanètes, le projet Iter, les fusées, les barrages, les processeurs, les accelerateurs de particules (ou les particules styles boson de higgs), la
matière noire (à ne pas confondre avec la matière fécale)...


Pour le dossier sur la matière noire je met gracieusement à la disposition du rédacteur cette image pour illustrer l'introduction.

(de rien !)
Publié : 14/09/2004 - 18:18:32
par fffred
le post super important par ...... xxmicxx !!!

Publié : 14/09/2004 - 20:52:44
par Adrien
xxmicxx a écrit :Adrien a écrit :Il y en a tellement

Par exemple: les trains les plus rapides (à sustentation magnetique...), les ponts comme dit plus haut, les exoplanètes, le projet Iter, les fusées, les barrages, les processeurs, les accelerateurs de particules (ou les particules styles boson de higgs), la
matière noire (à ne pas confondre avec la matière fécale)...


Pour le dossier sur la matière noire je met gracieusement à la disposition du rédacteur cette image pour illustrer l'introduction.

(de rien !)
T'arrives à faire un carré completement noir de 67pixels de coté avec une taille de... 8.23Ko ?????

C'est pas bon pour la bande passante.
Publié : 14/09/2004 - 22:35:57
par Michel
Publié : 14/09/2004 - 22:38:43
par Adrien
Publié : 14/09/2004 - 22:39:54
par Michel
pour souligner un titre c'est l'idéal ton idée !!!!!!!!!!!
Publié : 14/09/2004 - 22:42:58
par Michel
Publié : 14/09/2004 - 22:43:37
par jyb
en HTML, on peut définire des carré noirs sans utiliser d'images

Publié : 14/09/2004 - 22:45:18
par Michel
jyb a écrit :en HTML, on peut définire des carré noirs sans utiliser d'images

et en BBcode ?
Publié : 14/09/2004 - 23:09:05
par jyb
heux

! Faudrait voir si on peut charger ce code ?

Publié : 14/09/2004 - 23:09:36
par Michel
Adrien a écrit :T'arrives à faire un carré completement noir de 67pixels de coté avec une taille de... 8.23Ko ?????

C'est pas bon pour la bande passante.
Voila , 67x 67 et 184 octets mais bon , on perd en nuances
et que fffred ne dise pas que je post pour ne rien dire !!!!....

Publié : 14/09/2004 - 23:10:59
par fffred
tu postes pour ne rien dire
