NOUVELLE CHARTE GRAPHIQUE

Un probleme ou une suggestion sur le site ou le forum?

Modérateur : Modérateurs

LAVAL-JEANTET
Messages : 1
Inscription : 29/09/2018 - 10:24:48
Activité : Ingénieur

NOUVELLE CHARTE GRAPHIQUE

Message par LAVAL-JEANTET » 29/09/2018 - 10:30:00

Bonjour, TS reste l'un des meilleurs sites d'infonews scientifiques en langue française...BRAVO ! CEPENDANT, votre nouvelle présentation marque pour moi UN RETOUR EN ARRIERE au niveau de la modernité médiatique....trop rudimentaire, trop brute, aucun effet de perspective, ni de 3D, ni de plongée....AU CONTRAIRE !!! Tout est devenu ultra-sobre, ultra-2D, ultra-sommaire.....désolé, mais votre designer graphiste n'est pas vraiment top.....ni quark top.....

gerard33
Messages : 34
Inscription : 04/01/2008 - 7:07:00
Activité : Autre
Localisation : bommes

Re: NOUVELLE CHARTE GRAPHIQUE

Message par gerard33 » 03/10/2018 - 6:30:54

Idem
Bien que lisant les news depuis pas mal d'années, je ne suis jamais intervenu sur ce forum....mais là :houla:
ces grosses tuiles, cette façon de naviguer, retours en arrière/avant permanents comme sur les sites du siècle dernier :sarcastic:
dommage, cela enlève (à mes yeux) de l'attrait à TS

remibloizeau
Messages : 1
Inscription : 15/10/2018 - 10:49:29
Activité : Profession libérale ou Indépendant

Re: NOUVELLE CHARTE GRAPHIQUE

Message par remibloizeau » 15/10/2018 - 11:25:48

Bonjour à tous,

Je suis un lecteur assidu de techno-science depuis bien des années. Étant moi même designer graphique et web designer, j'ai souvent pensé à contacter le staff pour filer un coup de main pour améliorer le design et l'ergonomie de lecture du site. Lisant les news via flux RSS avec feedly, je n'ai jamais pris le temps de le faire ... :'(

Aujourd'hui, je suis heureux de découvrir qu'un dépoussiérage de techno-science.net a eu lieu. En Design, on peut toujours améliorer un projet. On peut toujours faire mieux. Mais ce nouveau design est un excellent début. À mon avis, on peut encore améliorer la hiérarchisation de lecture en soignant les corps typographiques et les espaces. Avez-vous besoin d'aide pour améliorer encore l'expérience ?


Bravo encore à toute l'équipe !




@LAVAL-JEANTET, @gerard33 et à tous les autres lecteurs : essayez d'être patient et constructif dans vos remarques : les grosses tuiles ont un intérêt pour les interfaces tactiles ;)

Adrien
Site Admin
Messages : 23692
Inscription : 02/06/2004 - 18:58:53
Activité : Ingénieur
Localisation : 78

Re: NOUVELLE CHARTE GRAPHIQUE

Message par Adrien » 21/10/2018 - 19:16:14

Merci remibloizeau.

Effectivement, dorénavant plus de 50% des visiteurs viennent sur TS avec un mobile. L'ancienne version du site n'était pas du tout adaptée à ce trafic.

Répondre