Suggestions diverses

Un probleme ou une suggestion sur le site ou le forum?

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
Spike Spiegel
Messages : 7
Inscription : 05/09/2005 - 22:56:42

Suggestions diverses

Message par Spike Spiegel » 15/02/2006 - 20:55:19

Tout d'abord encore une fois bravo pour le site, je ne rate pas une seule "nouvelle" (pour faire plaisir à notre amie quebequoise ;) )
J'aime bien également le nouveau logo du site et son icone pour firefox.

J'ai donc 2 suggestions:
-Je pense qu'il serait interessant qu'il y ait sur le site un calendrier dans lequel figurent tous les événements scientifiques (ou autres) à ne pas rater (par exemple le lancement d'une fusée, ...). Et il pourrait y avoir un bandeau un peu à la CNN où défilent les événements du mois ou de la semaine à ne pas manquer.

-Sinon je sais pas trop si c'est le bon endroit pour dire ca, mais je pense qu'il serait interessant de faire un dossier qui fasse le point sur tout ce qui se fait actuellement en projets de calculs distribués avec éventuellement le mode d'emploi. Je pense par exemple à Boinc (lhc@home,einstein@home,climateprediction@home,seti@home...), Folding@home, WorldcommuntyGrid.
Il pourrait y avoir aussi une partie consacrée à l'alliance francophone qui rassemble des milliers d'internatutes francophones et qui est actuellement la 4e team mondiale pour Folding@home. Le fonctionnement et l'historique de ces programmes pourraient être également abordés.

voila, bonne continuation :)

Adrien
Site Admin
Messages : 23654
Inscription : 02/06/2004 - 18:58:53
Activité : Ingénieur
Localisation : 78

Message par Adrien » 16/02/2006 - 9:45:26

Merci pour les suggestions, je prends note. Il n’est pas certain que ce soit mis en place rapidement (on a tellement de choses à faire) mais j’ajoute dans ma liste d’évolutions possibles :)

Répondre