Enigmes ?!??!

Un probleme ou une suggestion sur le site ou le forum?

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
Yakamonéyé
Messages : 85
Inscription : 06/06/2006 - 18:42:28
Localisation : Etranger dans un pays...étrange.

Enigmes ?!??!

Message par Yakamonéyé » 26/06/2006 - 23:19:22

Il m'est venu l'idée de proposer une partie: Enigme de la semaine
avec un problème de math, physique, ou d'informatique a résoudre dans un délais d'une semaine!

Chaque participant posterait sa réponse comme ceci :

moi je sais la réponse.... :bou:
x+2=3
x=3-2
x=1


ou d'une autre manière a se que les autres puissent ignorer leur réponse et proposer leur propre résultat!
Car le but vous l'aurez compris n'est pas de recopier bètement la première réponse postée mais plutot de s'amuser a chercher!

Il existe de nombreuses enigmes (difficile dans un domaine scientifique de se trouver a cours de questions), entre autres celles de très bonne qualité proposées par Science et Vie Junior ou d'un plus haut niveau par Tangente mais je partais plutot du principe que chacun créerai son énigme!

On pourrait se dire que les enigmes seraient principalement orientées mathématiques mais c'est faux!
il est très facile de poser une question en physique qui pourrait meme nous amener a faire des expériences:
"quelle est la vitesse de Mach1 dans l'eau?"
indice:c'est la vitesse de déplacement des ondes a la surface!!! A vos piscines ou bassines et mesurez!!

Par soucis de ne pas surcharger de travail nos admins qui font un travail formidable en nous offrant notre DOSE quotidienne d'information :pet:, j'ai pensé que chacun proposerai une énigme a son tour...(enfin sans trop de règles: dès que quelqu'un a quelque chose de bien, il poste!)


Voila!
dites moi ce que vous en pensez..... :cool:
Et surtout si vous avez la moindre idée ...ENVOYEZ!!
"Combat le diable avec cette chose que l'on appelle l'amour"
Bob Marley
Image

Avatar de l’utilisateur
fffred
Messages : 1538
Inscription : 10/06/2004 - 19:40:27
Localisation : ile de france

Message par fffred » 27/06/2006 - 0:13:34

euuhhh comment on fait pour poster une réponse sans que les autres la voie ?
je suis certain que vous croyez avoir compris ce que j'essayais de vous dire, mais êtes-vous sûr que ce que j'ai dit correspondait vraiment à ce que je voulais dire ?

doublemexpress
Messages : 396
Inscription : 07/02/2005 - 12:02:45
Localisation : Hainaut - Belgique

Message par doublemexpress » 27/06/2006 - 8:29:57

fffred a écrit :euuhhh comment on fait pour poster une réponse sans que les autres la voie ?


L'idéal serait de faire les réponse en <MP> à l'auteur de l'énigme.

Qu'est ce que vous en pensez ?

Ainsi, suivant le nombre de réponse reçue, la pertinence des réponses, ..., l'auteur de l'énigme pourrait poster dans le message d'origine des indices, des pistes de recherche, des élements de réponse ou les réponses elle-même à la fin du "jeu".

Par contre, je trouve le délai d'une semaine un peu court pour qu'il y ai suffisamment de participants (le temps de voir le topic, de faire quelque recherche, de répondre, ...).

Répondre