La troisième génération de la Twingo sera, suite à l’accord passé avec Daimler-Benz, une voiture à propulsion arrière, comme la Smart Fortow dont elle partagera la plateforme !.. Lire : http://www.automobile-magazine.fr/actua ... t_twingo_3
Mais elle sera produite sur les chaines de la marque au losange en Slovénie, à Novo Mesto !...
La propulsion n'est pas le fait du moteur à l'arrière. La propulsion est l'effet de la mise en mouvement des roues, les roues arrières et cela par l'effet du différentiel.
Pour des raisons de liaison le différentiel fait corps avec la boîte de vitesses lequel ensemble fait corps avec le moteur. Le tout appelé groupe propulseur.
De nouvelles études automobiles en perspectives même si Renault a un savoir faire historique de la propulsion.
...Par convention, et ce depuis l’apparition des véhicules de chez Citroën à roues avant motrices, ce qui nous ramène aux années trente, il est courant de dire que ce genre de véhicule est une traction et par opposition, les véhicules à roues arrières motrices sont désignées comme propulsion !...n’en déplaise aux sodomiseurs de drosophiles !!!...
A noter que le retour Gordini chez Renault avec la Twingo Gordini s'effectue avec la traction. A prévoir donc dans quelques années le retour Gordini et la propulsion avec ce nouveau véhicule. La Twingo troisième génération.
Renault, constructeur sportif pour tous aussi dans les années 60 a flirté avec Lotus (marque sportive anglaise) pendant quelques temps. La Lotus Europe (voiture sportive à propulsion) a été le fruit de cette coopération sportive commerciale grand public.