[News] L'Italie dévoile une nouvelle voiture sans conducteur
Modérateur : Modérateurs
-
[News] L'Italie dévoile une nouvelle voiture sans conducteur
Parti de Milan (Italie) le 20 Juillet dernier, un convoi de quatre vans autonomes a sillonné les routes pour arriver jeudi dernier à l'exposition universelle de Shangai, où ils étaient attendus pour être présentés. En réalité, dans ce convoi, seul le second véhicule était totalement autonome : le véhicule de tête du convoi a occasionnellement besoin d'être conduit lors de passage de douanes, ou de trafic important. Pas moins de 8 000 miles (près de 13 000 km) ont ainsi été parc...
Re: [News] L'Italie dévoile une nouvelle voiture sans conducteur
Ouiiiiiii ! On se rapproche de plus en plus de mon -vieux- rêve: Que l'homme ne mette plus la main sur cette machine qu'est l'automobile.
Trop de morts, trop de vies démolies par l'utilisation suicidaire de la sacro-sainte "bagnole".
Je rêve du jour ou je monterais dans cette boite à quatre roues et qu'elle m'emmène là ou je veux aller, sans devoir subir la folie furieuse de kamikazes en puissance.

Trop de morts, trop de vies démolies par l'utilisation suicidaire de la sacro-sainte "bagnole".
Je rêve du jour ou je monterais dans cette boite à quatre roues et qu'elle m'emmène là ou je veux aller, sans devoir subir la folie furieuse de kamikazes en puissance.

Bof tu sais je crois pas que ce soit demain la veille... Quand on voit la voiture, ben elle est farcie d’équipements... bref c’est pas encore si évident d'avoir un véhicule autonome
Comme dans toutes technologies...
On voit des prototypes, puis dix ans plus tard de grosses berlines -hors de prix- en sont équipées, puis dix ans de plus et la technologie équipe les voitures de monsieur tout le monde.
... Et cela peut même aller plus vite si il s'agit d'un outil majeur de sécurité. Les pouvoirs publics rende l'équipement obligatoire, comme la ceinture de sécurité ou le feux anti-brouillard.
On voit des prototypes, puis dix ans plus tard de grosses berlines -hors de prix- en sont équipées, puis dix ans de plus et la technologie équipe les voitures de monsieur tout le monde.
... Et cela peut même aller plus vite si il s'agit d'un outil majeur de sécurité. Les pouvoirs publics rende l'équipement obligatoire, comme la ceinture de sécurité ou le feux anti-brouillard.
QJ a écrit :Ouiiiiiii ! On se rapproche de plus en plus de mon -vieux- rêve: Que l'homme ne mette plus la main sur cette machine qu'est l'automobile.
:gueule:
ca va etre d'un gai ... pfff pas envie d'en etre la pour ma part
buck a écrit :QJ a écrit :Ouiiiiiii ! On se rapproche de plus en plus de mon -vieux- rêve: Que l'homme ne mette plus la main sur cette machine qu'est l'automobile.
ca va etre d'un gai ... pfff pas envie d'en etre la pour ma part
D'où l'intérêt des circuits pour se défouler et se prendre pour un pilot !!
Il y a trop de morts sur les routes, trops de radars (qui du coups n'existerons plus), trop litres de gasoil perdu en faisant ronfler le moteur pour rien...
Vous êtes un vrai plaidoyer pour le train TGV Paris-Lyon porte à porte 450Km 2h Paris-Marseille 850 km 5 h
- cisou9
- Activité : Retraité

A la limite plus besoin de permis de conduire, et pour les personnes à mobilité réduite, l'idéal.

La sainte voiture sera t elle encore là à cette époque ? Cette sacrée voiture objet culte de notre civilisation
pour ma part, j'y vois une opportunité pour les personnes en situation de handicap ou les personnes âgées...mais avant que cette voiture soit abordable pour ces mêmes personnes... 

-
- Activité : Etudiant
Victor a écrit :Bof tu sais je crois pas que ce soit demain la veille... Quand on voit la voiture, ben elle est farcie d’équipements... bref c’est pas encore si évident d'avoir un véhicule autonome
Oui mais finalement, tous les équipements déjà largement répandu sur nos véhicules, les correcteurs de trajectoires et autres assistance au volant et antiblocage des roues, seront ils toujours nécessaires si les voitures communiquent entres elles et savent anticiper le moindre ralentissement ou accident ?
pour ma part, j'ai eu un jour la bonne idée de monter avec un chauffard qui a provoqué un accident de la route. depuis je ne fais absolument plus confiance à personne même en avion ou en train. ça peut vous paraître étrange, mais je n'ai plus confiance qu'en moi même depuis ce jour là alors l'idée de me laisser guider par des machines
peut être éventuellement à la limite après une soirée bien arrosée
mais il faut vraiment que je sois tombé sur la tête 

peut être éventuellement à la limite après une soirée bien arrosée

Actions, réflexions, réactions jamais identique (même pour un même individu), population hétérogène, l'humain est non prédictible :
C'est le maillon faible de bien des processus, transport compris ->
J'aurais plus confiance dans une circulation automatisé..
C'est le maillon faible de bien des processus, transport compris ->
J'aurais plus confiance dans une circulation automatisé..
Lâchez-moi avec vos morts et vos grands discours humanistes, tout ce que je veux, c'est dormir au volant!