BioCarburants

Ferroviaire, naval, routier, etc...

Modérateur : Modérateurs

Abeille

BioCarburants

Message par Abeille » 07/01/2007 - 21:08:52

Bonjour,

Le terme biocarburant est très à la mode actuellement. Pourtant son utilisation est abusive et illégale. Le préfix BIO placé devant le mot carburant désigne un carburant dont la production utilise des céréales ou autres végétaux issus de l'agriculture Biologique et dont la fabrication utilise des procédés respectueux de l'environnement. Ce qui n'est hélas pas le cas pour les carburants qui nous sont proposés comme le BioEthanol et autres BioDiesel. On devrait plutôt parler de Carburant Végetal. Il y a tromperie sur toute la ligne, et ce qui me fait peur dans l'histoire c'est que pour produire les céréales qui vont servir à l'élaboration de ces carburants, on va utiliser des méthodes intensives et industrielles de culture qui vont encore plus utiliser de pesticides et d'engrais chimiques vu que ce n'est pas destiné à l'alimentation.
Est-ce que je me fais des idées?
y a t'il d'autres internautes qui se pose la question?

niko029

Message par niko029 » 13/01/2007 - 21:10:37

C'est triste d’entendre sa , et pourtant c'est vrai il y a énormément d'abus à travers ce simple mots. Encore un de plus partis tant d'autres.

fffred

Message par fffred » 30/05/2007 - 15:12:44

je me permets de ressortir ce sujet car j'ai lu un article du courrier international concernant les "biocarburants". Ils consommeraient en réalité plus d'énergie qu'ils ne permettent d'en économiser, seront la source d'une augmentation du prix de l'alimentaire sur toute la chaîne (et donc problème d'alimentation aggravé dans les pays pauvres), favoriseraient la déforestation notamment en amérique du sud (le brésil est déjà un producteur important de biocarburant), ...

Répondre