[News] Lotus sonorise les voitures trop silencieuses

Ferroviaire, naval, routier, etc...

Modérateur : Modérateurs

Jayxee

Message par Jayxee » 26/08/2008 - 12:28:58

john a écrit :Jayxee -> "Le prétexte des gens peu attentifs est loin d'être tiré par les cheveux... il suffis de marcher un peu dans la rue pour en avoir conscience.

Et c'est pas parce que les gens sont sensé respecter le code et faire attention à tout ce qu'ils le font que l'on peut se baser là dessus... parce qu'avec des raisonnement comme ça on peut faire vraiment n'importe quoi."

Heu tu te rends compte de ce que tu dis ?? ??
Tu dis que c'est pas parce qu'on a écrit le code de la route qu'on doit le respecter et se baser dessus 8//. Alors explique moi à quoi il sert ce code ? à faire joli? Et les panneaux sont là pour enquiquiner le monde?

Si t'as un accident c'est bien sur ce code que l'assureur ou même le juge va se baser pour décider d'une demande d'indemnisation. Je vois mal quiconque prétendre " oui mais j'avais la tête ailleurs c'est pas ma faute". Hummm si tu dis ça à un juge, tu seras chanceux qu'il ne te colle pas une amende pour insulte à un magistrat .

Il en est de même pour toutes les lois. Ces règles ont été rédigées pour faciliter la vie en société, éviter les situations dangereuses et à problèmes, et les résoudre en cas de conflits. Certaines sont imparfaites d'autres n'ont pas leur place dans le code, mais la majorité de ces règles est là avant tout pour protéger les gens.

Certes tu ne peux être attentif à tout, mais tu dois l'être un minimum malgré tout. Tout le monde le sait et cela se retourne contre nous si on ne l'est pas.

Oui, je me rend compte de ce que je dit... et aussi j'ai les pieds sur terre. Les rêgles sont faites pour êtres respectées, mais il est totalement illusoire de croire que personne ne fait jamais d'erreur. D'ailleurs, la technologie et une grande partie des règles est là pour palier à ses erreurs.
Parce que si comme tu le dit, tout le monde regardait attentivement à droite et à gauche avant de traverser, on pourrait passer les feux en ville à 100km/h sans danger... mais comme ce n'est pas le cas, on a limiter la vitesse des voiture pour qu'elles puissent s'arrêter en cas d'inattention du piéton... sachant actuellement qu'on a en plus le bruit de la voiture pour attirer l'attention. Les règles actuelles ont été développées pour des voitures qui font du bruit, il n'est pas idio de se poser la question de savoir s'il n'est pas nécessaire de réfléchir à de nouvelles choses si ce paramètre change.
Ton minimum d'attention que tu préconise, il est peut être suffisant à 99,9% des cas pour t'éviter de faire un grave connerie... sauf qu'en gardant la même attention, mais avec une voiture ne faisant plus de bruit, cela ne sera peut être plus suffisant qu'à 99,5%... et 5x plus de chance de se faire tuer, ça mérite d'y réfléchir.

PS: La règle et le règlement devant le juge ont s'en fout royalement, le but est comme tu dit que tout le monde puisse marcher et circuler de façon sereine. Aujourd'hui, avec la réglementation et les mentalités actuelles, la mortalité en ville est en hausse... si certains réfléchissent au possible impact de la voiture électriques dans ce domaine, cela ne peut être qu'une bonne chose.

Répondre