Ferroviaire, naval, routier, etc...
Modérateur : Modérateurs
-
macland
- Messages : 5191
- Inscription : 06/08/2005 - 10:44:31
- Localisation : Ile de France
Message
par macland » 01/11/2008 - 12:36:25
-
Khainyan
- Messages : 1283
- Inscription : 13/10/2008 - 18:39:29
- Activité : Etudiant
- Localisation : Grenoble
Message
par Khainyan » 01/11/2008 - 15:50:45
Et la puissance et super sympa. ça donne quoi en autonomie?
-
macland
- Messages : 5191
- Inscription : 06/08/2005 - 10:44:31
- Localisation : Ile de France
Message
par macland » 01/11/2008 - 19:21:38
Dans l’article…Le vrai point faible reste les batteries. Leur coût est quasiment prohibitif et leur poids augmente fâcheusement l’inertie. L’autonomie reste quant à elle limitée entre 200 et 400 kilomètres….Grâce à un pack batteries lithium-polymère de 45 kWh, Venturi annonce une autonomie de 320 km à la vitesse stabilisée de 90 km/h…..

!..
-
vinety
- Messages : 131
- Inscription : 06/01/2007 - 17:26:27
- Localisation : charlemagne
Message
par vinety » 05/11/2008 - 21:09:14
macland a écrit :Dans l’article…Le vrai point faible reste les batteries. Leur coût est quasiment prohibitif et leur poids augmente fâcheusement l’inertie. L’autonomie reste quant à elle limitée entre 200 et 400 kilomètres….Grâce à un pack batteries lithium-polymère de 45 kWh, Venturi annonce une autonomie de 320 km à la vitesse stabilisée de 90 km/h…..

!..
Salut Macland et Van Halen
Ce que mentionne Van Halen est vrai, mais c’est l’Hydro-Québec, qui à développer le prototype, inventé par Pierre Couture, un Québécois.
voir ici pour l’article sur le moteur-roue, développer à LHydro-Québec.
Quelques images sur ce moteur-roue.
Amicalement
Vinety
-
Khainyan
- Messages : 1283
- Inscription : 13/10/2008 - 18:39:29
- Activité : Etudiant
- Localisation : Grenoble
Message
par Khainyan » 05/11/2008 - 21:37:42
ça me parait plus vieux le truc de Van Halen.. 1922..
-
vinety
- Messages : 131
- Inscription : 06/01/2007 - 17:26:27
- Localisation : charlemagne
Message
par vinety » 05/11/2008 - 22:36:16
Salut Khainyan
Khainyan a écrit :ça me parait plus vieux le truc de Van Halen.. 1922..
Le moteur-roue présenté par Macland est un moteur-roue électrique.
Le moteur-roue présenté par Van Halen, est un moteur-roue à essence.
Même si ce moteur à essence est antérieur (1922) au moteur-roue électrique, il n'utilise pas la même technologie que celle inventée par Pierre Couture et utilisé par Michelin.
Amicalement
Vinety
-
macland
- Messages : 5191
- Inscription : 06/08/2005 - 10:44:31
- Localisation : Ile de France
Message
par macland » 06/11/2008 - 8:25:29
A première vue, il existe une différence entre les moteurs présentés par Hydro-Québec et Michelin: le modèle de ce dernier intègre les éléments de suspension et se trouve au niveau de la jante alors que celui d'Hydro-Québec semble ne contenir que la fonction motrice et ce, à l'intérieur du pneumatique!..

-
Van Halen
- Messages : 358
- Inscription : 24/12/2006 - 1:51:51
- Localisation : Maroc
Message
par Van Halen » 06/11/2008 - 13:06:40
De toutes façons, ce type de roue pose le problème du poids non suspendu, toujours plus important que celui d'une roue classique.
Répondre immédiatement en s'identifiant avec un réseau social