[News] Détroit 2009 : la 200C EV, l'hybride selon Chrysler
Modérateur : Modérateurs
[News] Détroit 2009 : la 200C EV, l'hybride selon Chrysler
Pour le salon de Détroit, Chrysler a présenté un autre concept de véhicule écologique. Il s’agit de la 200C EV Concept. Comme son nom l’indique, il s’agit d’une voiture conçue sur une plate-forme de 300C en plus petit. Comme son nom ne l’indique pas, il ne s’agit pas d’un véhicule tout électrique mais d’un véhicule hybride, le sigle « EV » est en cela un peu trompeur. Il ne s’agit pour le moment que d’un concept car, mais son aboutissement préfigure certainement u...
Dernière modification par jyb le 26/01/2009 - 16:36:23, modifié 1 fois.
-
- Messages : 23
- Inscription : 22/03/2007 - 16:00:35
- Localisation : paris, France
Voila une solution d'avenir.
Quand ils appliqueront le même concept à une petite ou moyenne voiture, ils pourront augmenter l'autonomie jusqu'à atteindre 200 km en tout électrique. Cela couvrira en tout électrique une grosse partie des besoins quotidiens de la population (soit aller/retour au boulot ou au marché). Le weekend si plus d'autonomie est nécessaire, l'utilisateur pourra augmenter l'autonomie grâce au petit moteur thermique.
Le problème est le pétrole rapporte tellement de taxes que ça n'intéresse personne d'accélérer ces solutions.
Quand ils appliqueront le même concept à une petite ou moyenne voiture, ils pourront augmenter l'autonomie jusqu'à atteindre 200 km en tout électrique. Cela couvrira en tout électrique une grosse partie des besoins quotidiens de la population (soit aller/retour au boulot ou au marché). Le weekend si plus d'autonomie est nécessaire, l'utilisateur pourra augmenter l'autonomie grâce au petit moteur thermique.
Le problème est le pétrole rapporte tellement de taxes que ça n'intéresse personne d'accélérer ces solutions.
Disons qu'à la différence des autres hybrides, celle-ci peut être utilisée quotidiennement en usage urbain sans faire appel au moteur thermique. Celui-ci ne devient utile que pour de longs trajets comme un départ en vacances par exemple.
Cependant, la motorisation (qui semble être identique à celle de la Dodge Circuit ev) et la technologie des batteries semblent chères. Si Chrysler conservait ces solutions techniques, la voiture de série risque fort de coûter aux alentours de 45 000 € - 50 000 €.
Cependant, la motorisation (qui semble être identique à celle de la Dodge Circuit ev) et la technologie des batteries semblent chères. Si Chrysler conservait ces solutions techniques, la voiture de série risque fort de coûter aux alentours de 45 000 € - 50 000 €.
-
- Messages : 30
- Inscription : 17/12/2008 - 13:09:34
Mais c'est la Volt tout craché!!
En tout cas, je pense que c'est une excellente solution, surtout si comme la Volt, elle est rechargeable électriquement: pour les petits trajets, 64km sont suffisant et on ne consomme jamais 1 litre! Le moteur thermique permet de partir en vacances!
Et c'est les américains, qui inventent tout ça! C'est l'effet Obama ou quoi
En tout cas, bravo!
En tout cas, je pense que c'est une excellente solution, surtout si comme la Volt, elle est rechargeable électriquement: pour les petits trajets, 64km sont suffisant et on ne consomme jamais 1 litre! Le moteur thermique permet de partir en vacances!
Et c'est les américains, qui inventent tout ça! C'est l'effet Obama ou quoi

En tout cas, bravo!