[News] Des fissures sur les freins de l'Acela Express, le TGV du nord-est américain
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[News] Des fissures sur les freins de l'Acela Express, le TGV du nord-est américain
Lors de contrôles techniques, plusieurs disques de frein du TGV américain, l’Acela Express, ont révélé des fissures. Bien qu’aucun accident ne soit à déplorer, la Federal Railroad Administration a préféré faire interrompre l’exploitation de ce train jusqu’à ce qu’une solution soit apportée à ce problème.
Les chemins de fer ont participé à la conquête de l’Ouest américain, ils ont notamment permis aux américains de maîtriser ce territoire immense. Cependan...
qui dit vrai?
Un petit air de cousin américain sur ce TGV Acela, mais la solution des Boogies communes à deux wagons au niveau de l'articulation de ceux-ci ne semble pas avoir été retenue. Elle existe pourtant sur la version de l'AGC construit par Bombardier, tout comme sur les TGV français de Alsthom et la SNCF a dit qu'il s'agissait d'un gage de sécurité…qui dit vrai?
Il est vrai que les boggies entre wagon, c'est mieux pour la sécurité.
Mais Bombardier a tout de même plus d'expérience sur des essieux classiques d'autant plus que ce TGV ne va qu'à 200 km/h. A celà s'ajoute un poids certainement plus élevé pour les voitures US (les voies sont plus larges). Avec des essieux classiques, le poid est répartie sur un plus grand nombre de roues.
Mais Bombardier a tout de même plus d'expérience sur des essieux classiques d'autant plus que ce TGV ne va qu'à 200 km/h. A celà s'ajoute un poids certainement plus élevé pour les voitures US (les voies sont plus larges). Avec des essieux classiques, le poid est répartie sur un plus grand nombre de roues.
histoire de boogies...
Tu as dit:
C’est un consortium formé par le canadien Bombardier et le français Alsthom qui a été chargé de la réalisation du projet.
Dans ce cas de figure, Alsthom aurai peut-être pu faire profiter de son expérience et il me semble que pour la répartition de la charge par essieu, rien n'empêche des boogies à 3 essieux? déja vu sur les motrices CC...
C’est un consortium formé par le canadien Bombardier et le français Alsthom qui a été chargé de la réalisation du projet.
Dans ce cas de figure, Alsthom aurai peut-être pu faire profiter de son expérience et il me semble que pour la répartition de la charge par essieu, rien n'empêche des boogies à 3 essieux? déja vu sur les motrices CC...