Stardust a écrit :Merci de ta réaction lincruste... C'est pas trop tôt...
Arf! Désolé, je me connecte peu de temps en ce moment...
Modérateur : Modérateurs
lincruste a écrit :StarDreamer a écrit :[...]
Le problème, c'est que de tels systèmes pourraient devenir obligatoires, être imposés au gens, avec des lois stupides et des libertés réduites.
Il faudra un jour arrêter la sur-enchère vitale, et admettre que le risque zéro n'existe pas (je ne parle pas de conneries comme l'alcoolémie, hein !). Même le plus sobre et consciencieux des conducteurs peut se tuer en voiture.
Il faut admettre cette axiome une bonne fois pour toute : naitre tue.
Alors ça, c'est ben vrai, la vie, ça tue.
Il faut un juste équilibre entre le caractère obligatoire des mesures de protection, et le caractère mortel de la vie.
On trouvait bien des couillons opposés à la ceinture de sécurité obligatoire il y a quelques années.
) les cons devraient s'éliminer automatiquement, on ne devrait pas essayer de les sauver. Par contre, il faut à tout prix sauver les victimes des cons (si possible en filtrant les cons au volant). Z'en avez pas marre de subir la connerie des autres et de payer pour eux ?
Si l'attirail d'assistance devient un flicage, c'est qu'on accepte la connerie dans notre société, et cette dernière est alors perdue d'avance.
lincruste a écrit :Ah, je pense qu'on est d'accord moralement, mais complètement opposés sur l'application de cette morale.
lincruste a écrit :Si la voiture est une liberté, tout le monde y a droit. Mais si tout le monde y a droit, tout le monde n'y est pas forcément adapté.
lincruste a écrit :Donc, il faut adapter la voiture à l'homme et non l'inverse.
lincruste a écrit :On constate que le nombre d'irresponsables est si important que le taux de mortalité au volant est élevé.
Donc oui, on doit pouvoir augmenter le nombre de dispositifs de prévention quelqu'ils soient, et les rendre obligatoire dans certains cas. (Par exemple l'imposer pour les conducteurs reconnus ivres au moins une fois, au lieu de retirer des points.)
lincruste a écrit :Non je ne partage pas ce cynisme consistant à laisser les cons mourir.
lincruste a écrit :1) Ils meurent rarement sans entraîner d'autres gens avec eux
2) On a tous un con qu'on aime bien dans notre entourage.
3) On est tous le con de quelqu'un
lincruste a écrit :Si l'attirail d'assistance devient un flicage, c'est qu'on accepte la connerie dans notre société, et cette dernière est alors perdue d'avance.
Il n'était pas question de flicage, puisque personne d'autre que le chauffeur n'est témoin de son état. S'il était question de transmettre ces données à un centre de contrôle, je serais opposé à ce système comme toi.
lincruste a écrit :De plus, on aide (heureusement) les junkies à se seuvrer, et les fumeurs à arrêter la clope, pourtant ces gens peuvent mettre la vie des autres en danger, de mille façons. Du coup, ils peuvent même se reproduire et faire des enfants qui hériteront peut-être de leur conduite addictive si elle est génétique, parce que justement, la séléction naturelle n'est pas une loi immuable de la nature quand on y oppose l'organisation d'une société.
lincruste a écrit :Donc, laisser les alcooliques mourir en voiture, non. C'est une forme de peine de mort.
lincruste a écrit :On a inventé la prise de terre, le garde-fou, le trottoir, la rampe, l'antidérapant, le catadioptre, la signalétique, la bouée et toutes ces choses pour limiter les dégâts qu''engendre l'imprudence.
lincruste a écrit :Si demain on met au point une voiture complètement automatique individuelle, j'applaudirai des deux mains, et souhaiterai que cela soit installé en série.
Une bagnole, ça sert à aller de A à B. Point.
La liberté de conduire à la main, on l'aura sur un circuit de course ou de rallye, à ses risques et périls.
lincruste a écrit :Par pitié, arrêtez de mêler Darwin à cette horreur d'eugénisme. Le "darwinisme social" est une thèse de nazi, pas une théorie biologique.
StarDreamer a écrit :Le fait que j'utilise le terme "darwinisme social" (terme que j'ai inventé/utilisé ici, mais qui signifie peut-être quelque chose d'autre dont je n'ai pas idée) pour exprimer une sorte de selection naturel en milieu social organisé n'implique absolument pas de rapprochement avec des thèses extrêmistes.
Donc, et à l'avenir, je te demanderais donc de ne plus utiliser le terme "nazi" dans ce genre de réponse car, outre le fait de tenter de discrédibiliser un discours personnel sous couvert de couleur extrêmistes, essayer de me rattacher à une horreur génocidaire, de droite ou de gauche, cauchemard absolu contre la liberté, a le don de me faire sortir de mes gonds. Comme maintenant.
D@rkstone a écrit :waouh le roman de StarDreamer !!!! mais d'accord avec toi
@ lincruste :1) Ils meurent rarement sans entraîner d'autres gens avec eux
2) On a tous un con qu'on aime bien dans notre entourage.
3) On est tous le con de quelqu'un
tu a oublié :
4) on est peut etre soi-même un con
buck a écrit :[...]
Il faut trouver un juste milieu, mais cette frontiere est mouvante.
[...]
lincruste a écrit :Lecture: Darwinisme social