keyplus a écrit :
permettez moi d'etre en désaccord avec votre affirmation:
1/deja les constructeurs américains incapable de fournir de petits modèles economiques se sont fait tailler des croupieres par les constructeurs japonais et coreenet ce des le debut des années 1980( donc c'est pas recent les deboires de gm et ford
)
j'ai moi meme vecu au quebec en 91 et la majorite des modeles de voitures que l'on voyait c'etait soit des hunday soit des toyota soit des petits modeles de ford ou chrisler et pas des gros chars americains ni des gros 4*4 a frimeur![]()
et je pense que des gens vivant aux usa pourront me confirmer cela
2/les americains avaient des gros chars(1930) bien avant les limitations de vitesse je crois ( enfin je suis pas historien a confirmer donc) et ce a cause du prix très bas de l'essence et des constructeurs qui leur vendaient que des grosses voitures )
Chacun son avis...
J'ai quand même trainé qques temps aux US, et memes ce que proposent les coréens et japonais ca na rien a voir avec ce qu'ils proposent en europe... d'ailleurs je pense que sur un certain nombre de modèles, c'est le modèle américain qu'est le modèle économique et le japonnais qui est la qualité
Aussi, ca a du bien changé depuis 91... c'est un peut comme en europe : au début des années 90 c'était encore du tout berlines... depuis ca a bien changé et sacrément grossis aussi. Et pas pour gagner en vitesse, mais ce qu'on nous vend avant tout c'est de la sécurité, du confort et de l'espace.