...Premiers essais sur la ligne du TGV Est,
Après 4 mois de mise au point sur l’anneau de vitesse du centre d’essais ferroviaire de Velim, en République Tchèque, l’AGV débute ses premiers tests dynamiques à 360 km/h, vitesse commerciale pour laquelle elle a été conçue.
…essais réalisés sur une portion de 170 km de la Ligne Grande Vitesse Est entre la gare Champagne-Ardenne et la gare Lorraine nécessaires à la validation du train…
Transformé en véritable laboratoire pour les besoins de la campagne d’essais dynamiques à Velim, ce prototype est composé de 7 voitures. Seules 2 d’entre elles sont équipées de sièges, les 5 suivantes ayant été intégralement aménagées pour la réalisation des tests.
Sur la LGV Est européenne, l’AGV roule au-delà de 200 km/h et jusqu’à 360 km/h. Il s’agit de contrôler le comportement dynamique du train et de ses composants dans des conditions réelles… Certains phénomènes physiques, et en particulier ceux liés à l’aérodynamique et à l’aéroacoustique tel que l’effet de souffle du train sur les ouvrages d’art, sont en effet très difficilement appréciables sans cela…
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http://www.transport.alstom.com/pr_tran ... ante=13931 !..
Source: Alsthom-transports
L'homme est une espèce de singe qui a mal tourné!...
Si la tyrannie engendre des révoltes, le laxisme enfante l'anarchie…