A G V

Ferroviaire, naval, routier, etc...

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
macland
Messages : 5202
Inscription : 06/08/2005 - 10:44:31
Localisation : Ile de France

A G V

Message par macland » 05/02/2008 - 10:05:52


Image



Le nouveau train à grande vitesse (A G V) dévoilé aujourd’hui

L’AGV sort de l'ombre: Le PDG d'Alstom, Patrick Kron va présenter, en présence de Nicolas Sarkosi et Dominique Bussereau, secrétaire d'état aux transports, la nouvelle génération du TGV, l'automotrice à grande vitesse qui roulera à 360 km à l'heure.
Alstom a conçu seul ce nouveau train sans le concours de la SNCF. Le constructeur ferroviaire annonce que les moteurs à aimants permanents permettront de consommer moins d'énergie. NTV, l'opérateur privé italien en a acheté 25 rames.!.. :bon:

Lire aussi: http://www.lexpress.fr/info/quotidien/a ... ?id=465359
Dernière modification par macland le 05/02/2008 - 10:24:59, modifié 3 fois.
L'homme est une espèce de singe qui a mal tourné!...
Si la tyrannie engendre des révoltes, le laxisme enfante l'anarchie…

Avatar de l’utilisateur
Maulus
Messages : 4582
Inscription : 13/02/2007 - 12:07:12
Localisation : Epinal

Message par Maulus » 05/02/2008 - 10:06:36

oué j'ai entendu ça se matin
ils concurencent l'avion !
Ce n'est pas le moindre charme d'une théorie que d'être réfutable, F. Nietzsche.

http://www.cieletespaceradio.fr

Avatar de l’utilisateur
macland
Messages : 5202
Inscription : 06/08/2005 - 10:44:31
Localisation : Ile de France

Message par macland » 10/12/2008 - 11:05:42

...Premiers essais sur la ligne du TGV Est,
Après 4 mois de mise au point sur l’anneau de vitesse du centre d’essais ferroviaire de Velim, en République Tchèque, l’AGV débute ses premiers tests dynamiques à 360 km/h, vitesse commerciale pour laquelle elle a été conçue.
…essais réalisés sur une portion de 170 km de la Ligne Grande Vitesse Est entre la gare Champagne-Ardenne et la gare Lorraine nécessaires à la validation du train…


Image


Transformé en véritable laboratoire pour les besoins de la campagne d’essais dynamiques à Velim, ce prototype est composé de 7 voitures. Seules 2 d’entre elles sont équipées de sièges, les 5 suivantes ayant été intégralement aménagées pour la réalisation des tests.
Sur la LGV Est européenne, l’AGV roule au-delà de 200 km/h et jusqu’à 360 km/h. Il s’agit de contrôler le comportement dynamique du train et de ses composants dans des conditions réelles… Certains phénomènes physiques, et en particulier ceux liés à l’aérodynamique et à l’aéroacoustique tel que l’effet de souffle du train sur les ouvrages d’art, sont en effet très difficilement appréciables sans cela…

lire: http://www.transport.alstom.com/pr_tran ... ante=13931 !.. :bon:

Source: Alsthom-transports
L'homme est une espèce de singe qui a mal tourné!...
Si la tyrannie engendre des révoltes, le laxisme enfante l'anarchie…

Victor
Messages : 17712
Inscription : 05/06/2006 - 21:30:44
Activité : Retraité

Message par Victor » 15/12/2008 - 12:23:50

je croyais que les TGV faisaient déjà du 300kms/h dans les pointes... Donc la question est : Comment ça se passe les excursion à 360Kms/h ? combien de temps ? Sur quels types de lignes ? Et qui s'occupe des lignes ?

Avatar de l’utilisateur
macland
Messages : 5202
Inscription : 06/08/2005 - 10:44:31
Localisation : Ile de France

Message par macland » 15/12/2008 - 13:16:48

Victor a écrit :je croyais que les TGV faisaient déjà du 300kms/h dans les pointes... Donc la question est : Comment ça se passe les excursion à 360Kms/h ? combien de temps ? Sur quels types de lignes ? Et qui s'occupe des lignes ?


A ma conaissance, les TGV font des pointes à 320km/h en exploitation commerciale, les essais de l'AGV se font de nuit, hors périodes d'exploitation du TGV et ces derniers ont lieu sur le réseau Est, sous la coupe de "Réseaux Ferrés de France"!.. :bon:
L'homme est une espèce de singe qui a mal tourné!...
Si la tyrannie engendre des révoltes, le laxisme enfante l'anarchie…

Répondre