[News] Opel Insignia : la voiture qui lit la signalisation
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[News] Opel Insignia : la voiture qui lit la signalisation
General Motors s’apprête à commercialiser en Europe une voiture capable de voir et d’analyser certaines caractéristiques de la route. Plus précisément, le véhicule détecte et interprète les principaux panneaux de signalisation ainsi que le marquage au sol. Il s’agit de l’Insignia, une berline qui doit remplacer l’actuelle Vectra sur le Segment des familiales supérieures. Il s’agira donc d’une concurrente de la Peugeot 407 et de la Renault Laguna.
Le système utilis...
Un gadget ?
J'aimerais bien savoir si ce système repère les croisement de route.
Si ce n'est pas la cas, alors ce système de rappel de vitesse sur le compteur est erroné. En Belgique, comme en France je suppose, dès qu'on passe un croisement. (ex: une route vient de droite, ou gauche !), si il n'y a pas rappel d'un panneau. L'information de l'ancien panneau devient caduc.
Exemple, vous êtes en agglomération, vous voyez un panneau 70, vous roulez donc à 70. Vous croisez une route qui vient de gauche, mais il n'y a plus de panneau 70 juste après le carrefour. Vous êtes toujours en agglomération, la vitesse maximale est donc de 50 km/h.
C'est pour cette raison que l'on voit souvent des panneaux "50 rappel", alors qu'il n'y a pas de panneaux précédants.
La logique de ce système est simple, la personne qui vient de la route que vous venez de croiser, n'a pas l'information que vous avez eu précédement (le panneau 70).
Pour le marquage au sol, heureusement que le système n'agit pas sur les commandes. Sinon on aurait retrouvé plusieurs voitures dans les fossés, voir "la grande vadrouille", le motard ayant un strabisme convergent qui se fait envoyer dans le fossé après que la ligne blanche soit déviée.
Si ce n'est pas la cas, alors ce système de rappel de vitesse sur le compteur est erroné. En Belgique, comme en France je suppose, dès qu'on passe un croisement. (ex: une route vient de droite, ou gauche !), si il n'y a pas rappel d'un panneau. L'information de l'ancien panneau devient caduc.
Exemple, vous êtes en agglomération, vous voyez un panneau 70, vous roulez donc à 70. Vous croisez une route qui vient de gauche, mais il n'y a plus de panneau 70 juste après le carrefour. Vous êtes toujours en agglomération, la vitesse maximale est donc de 50 km/h.
C'est pour cette raison que l'on voit souvent des panneaux "50 rappel", alors qu'il n'y a pas de panneaux précédants.
La logique de ce système est simple, la personne qui vient de la route que vous venez de croiser, n'a pas l'information que vous avez eu précédement (le panneau 70).
Pour le marquage au sol, heureusement que le système n'agit pas sur les commandes. Sinon on aurait retrouvé plusieurs voitures dans les fossés, voir "la grande vadrouille", le motard ayant un strabisme convergent qui se fait envoyer dans le fossé après que la ligne blanche soit déviée.
Pour ma part, avec ce système, plus le gps, plus les détecteurs de distance, de proximité, etc. et le développement à venir de l'intelligence artificielle, on arrivera à terme ( dans quelques décennies ) à ce que la voiture se conduise elle-même ( on aura plus qu'à lui dire ou l'on va ). J'espère qu'on pourra garder le choix et le plaisir de la conduire si on le désire !