J'aimerais bien savoir si ce système repère les croisement de route.
Si ce n'est pas la cas, alors ce système de rappel de vitesse sur le compteur est erroné. En Belgique, comme en France je suppose, dès qu'on passe un croisement. (ex: une route vient de droite, ou gauche !), si il n'y a pas rappel d'un panneau. L'information de l'ancien panneau devient caduc.
Exemple, vous êtes en agglomération, vous voyez un panneau 70, vous roulez donc à 70. Vous croisez une route qui vient de gauche, mais il n'y a plus de panneau 70 juste après le carrefour. Vous êtes toujours en agglomération, la vitesse maximale est donc de 50 km/h.
C'est pour cette raison que l'on voit souvent des panneaux "50 rappel", alors qu'il n'y a pas de panneaux précédants.
La logique de ce système est simple, la personne qui vient de la route que vous venez de croiser, n'a pas l'information que vous avez eu précédement (le panneau 70).
Pour le marquage au sol, heureusement que le système n'agit pas sur les commandes. Sinon on aurait retrouvé plusieurs voitures dans les fossés, voir "la grande vadrouille", le motard ayant un strabisme convergent qui se fait envoyer dans le fossé après que la ligne blanche soit déviée.
