[News] Nissan et son système anti-collision
Modérateur : Modérateurs
-
- Site Admin
- Messages : 23654
- Inscription : 02/06/2004 - 18:58:53
- Activité : Ingénieur
- Localisation : 78
[News] Nissan et son système anti-collision
Nissan a dévoilé un prototype présenté comme “Zero collision” et efficace dans un rayon de 360 degrés autour de la voiture. Ce modèle Safety Shield s’appuie sur nombre de technologies : prévention du changement de file (PLD), prévention de la collision latérale (SCP), prévention de la collision de recul (BCP) et aide au contrôle de la distance (DCA). Préventif comme vous l’aurez compris. Ci-dessous les détails principaux de certains systèmes.
Lors d’une phase...
- StarDreamer
- Messages : 1165
- Inscription : 07/03/2006 - 15:55:14
C'est plus une aide à la conduite qu'autre chose.
Moi, j'aime bien l'idée des capteurs latéraux, surtout sur les autoroutes parisiennes où tu as parfois des voitures dans les angles morts lorsque tu changes de file, et surtout les motos qui slaloment entre les files et qu'on ne voit arriver qu'au dernier moment !
SD
Moi, j'aime bien l'idée des capteurs latéraux, surtout sur les autoroutes parisiennes où tu as parfois des voitures dans les angles morts lorsque tu changes de file, et surtout les motos qui slaloment entre les files et qu'on ne voit arriver qu'au dernier moment !
SD
Salut,
C'est bien tous ces avertisseurs et ces assistances au freinage, mais ça risque de surprendre le conducteur. L'adaptation risque d'être laborieuse.
J'imagine très bien le bip d'alarme qui se déclenche, les freins qui entrent en action, et le réflexe qu'il ne faut pas, genre coup de volant, coup de frein brutal, de la part du conducteur.
C'est bien tous ces avertisseurs et ces assistances au freinage, mais ça risque de surprendre le conducteur. L'adaptation risque d'être laborieuse.
J'imagine très bien le bip d'alarme qui se déclenche, les freins qui entrent en action, et le réflexe qu'il ne faut pas, genre coup de volant, coup de frein brutal, de la part du conducteur.
Autre problème, le stationnement
Autre problème, le stationnement : il se pourrait que les chocs pris en stationnement détraquent le système.
Je connais quelqu'un qui a été obligé de ramener son véhicule parce que le radar de recul, abîmé, signalait en permanence une collision toute proche !
Quid au cas où ça active les freins ? On ne bouge plus ?
Les ingé de chez Nissan ont dû bosser comme des malades pour fiabiliser ce truc...
Je connais quelqu'un qui a été obligé de ramener son véhicule parce que le radar de recul, abîmé, signalait en permanence une collision toute proche !
Quid au cas où ça active les freins ? On ne bouge plus ?
Les ingé de chez Nissan ont dû bosser comme des malades pour fiabiliser ce truc...
-
- Messages : 99
- Inscription : 04/05/2007 - 11:32:05
- Localisation : Au soleil pres des belles routes
StarDreamer a écrit :C'est plus une aide à la conduite qu'autre chose.
Moi, j'aime bien l'idée des capteurs latéraux, surtout sur les autoroutes parisiennes où tu as parfois des voitures dans les angles morts lorsque tu changes de file, et surtout les motos qui slaloment entre les files et qu'on ne voit arriver qu'au dernier moment !
SD
Pour l'angle mort, y a un système infaillible: la tête. Suffit juste de la tourner un peu.