[News] Venturi : une nouvelle usine pour une nouvelle voiture électrique
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[News] Venturi : une nouvelle usine pour une nouvelle voiture électrique
La nouvelle est officielle, et annoncée par un communiqué de la marque : Venturi ouvrira une usine dans la Sarthe. “Venturi Automobiles a lancé une étude d’implantation d’un site d’assemblage de véhicules électriques dans la zone Ouest Park près de Sablé-sur-Sarthe” annonce le communiqué. Cette étude d’implantation intervient dans le but de soutenir le développement de la marque. L’ouverture de ce site est planifiée pour fin 2009, ce qui est plutôt rapide !
Cet...
Dernière modification par jyb le 22/09/2008 - 13:00:15, modifié 1 fois.
Ce modèle sera "agréable" à conduire les jours de grand vent avec ou sans pluie, les jour de grand froid. Quant aux jours de neige, vous savez cette neige sale, molle, mouillée, ils feront le bonheur des teinturiers quand vous sortirez crottés, trempés et transis de froid de belle auto électrique.
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@vanos , Xzander et patg
...photo non contractuelle . Ceci dit la venturi sera un véhicule urbain , donc vitesse moyenne <= 50 km/h . A cette vitesse , la masse du véhicule est prépondérant dans la consommation d'energie , l'aérodynamique prenant le pas qu'au dessus des 50 km/h .( et que dire de l'aérodynamique des bus ? )
J'aime bien l'esthétique de ce véhicule . J'ai juste une inquiétude sur les angles morts vers l'avant .
Vivement sa disponibilité sur le marché .
...photo non contractuelle . Ceci dit la venturi sera un véhicule urbain , donc vitesse moyenne <= 50 km/h . A cette vitesse , la masse du véhicule est prépondérant dans la consommation d'energie , l'aérodynamique prenant le pas qu'au dessus des 50 km/h .( et que dire de l'aérodynamique des bus ? )
J'aime bien l'esthétique de ce véhicule . J'ai juste une inquiétude sur les angles morts vers l'avant .
Vivement sa disponibilité sur le marché .
Elle est laide, je trouve, et je ne vois pas comment sur cette base ils ont pu finalement faire quelque chose de potable ??
...Leur aspect extérieur a-t-il été financé par les pétroliers ???
Mais si on jette un coup d'oeil ailleurs, il y a d'autres Venturi électriques plus séduisantes... http://evenements.caradisiac.com/salon- ... u-gros-297
...Leur aspect extérieur a-t-il été financé par les pétroliers ???
Mais si on jette un coup d'oeil ailleurs, il y a d'autres Venturi électriques plus séduisantes... http://evenements.caradisiac.com/salon- ... u-gros-297
- cisou9
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Vanos a écrit :Ce modèle sera "agréable" à conduire les jours de grand vent avec ou sans pluie, les jour de grand froid. Quant aux jours de neige, vous savez cette neige sale, molle, mouillée, ils feront le bonheur des teinturiers quand vous sortirez crottés, trempés et transis de froid de belle auto électrique.
Cela me fait penser que les moteurs électriques chauffent moins que les moteurs thermiques et en hiver donc pour chauffer l'habitacle, il faudra tirer sur les batteries.
Un homme est heureux tant qu'il décide de l'être et nul ne peux l'en empêcher.
Alexandre Soljenitsyne.
Alexandre Soljenitsyne.
Ce véhicule est prévu pour les coins ensoleillés, comme Nice ou Monaco (où vit Gildo Pastor), vu que les panneaux solaires du toit servent à recharger la batterie ; il est donc normal qu'il soit ouvert.
On verra donc peu ce véhicule dans la Sarthe, où le climat ressemble de plus en plus à celui de l'Angleterre.
C'est un peu la nouvelle méhari, version écolo.
Ce serait sympa de créer des ouvertures dans le parechocs avant, et d'y caser des hélices, qui, tout comme des éoliennes, tourneraient grâce au flux d'air (généré par la vitesse), et qui rechargeraient directement les batteries en plus des panneaux solaires.
On verra donc peu ce véhicule dans la Sarthe, où le climat ressemble de plus en plus à celui de l'Angleterre.
C'est un peu la nouvelle méhari, version écolo.
Ce serait sympa de créer des ouvertures dans le parechocs avant, et d'y caser des hélices, qui, tout comme des éoliennes, tourneraient grâce au flux d'air (généré par la vitesse), et qui rechargeraient directement les batteries en plus des panneaux solaires.
je ne dirais pas qu'elle est vraiment moche, disons que... mais enfin, elle est de toute façon impossible à commercialiser sous cette forme, le coup des panneaux solaires c'est bien vu quand même.
c'est une blague non? Ca me rassure sur mes propres "pesanteurs", je ne suis vraiment pas seul, si tu veux on fait un club, avec des millions de français.
Ce serait sympa de créer des ouvertures dans le parechocs avant, et d'y caser des hélices, qui, tout comme des éoliennes, tourneraient grâce au flux d'air (généré par la vitesse), et qui rechargeraient directement les batteries en plus des panneaux solaires.
c'est une blague non? Ca me rassure sur mes propres "pesanteurs", je ne suis vraiment pas seul, si tu veux on fait un club, avec des millions de français.
- StarDreamer
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Soyons clairs : même avec les meilleures intentions du monde, ce proto est le plus horrible qu'il m'ait été donné de voir !! Même la dassault devient sortable face à ce modèle !!!
Pour qu'une technologie soit adoptée, il faut qu'elle plaise.
Ils ont des marketeux chez Venturi ??
Et puis, entre nous, c'est pas trois malheureux panneaux solaires sur un toit qui vont assurer une quelconque recharge du véhicule, surtout si les ventes se réalisent à Paris... (à Nice ou Marseille, ils auraient trop honte de se montrer avec un tel véhicule).
Moi, ce que je ne comprends pas, c'est qu'EDF ne sponsorise pas des véhicules électriques avec une prise secteur à brancher chez soi le soir...
... question business, ils auraient tout à y gagner !
Pour qu'une technologie soit adoptée, il faut qu'elle plaise.
Ils ont des marketeux chez Venturi ??
Et puis, entre nous, c'est pas trois malheureux panneaux solaires sur un toit qui vont assurer une quelconque recharge du véhicule, surtout si les ventes se réalisent à Paris... (à Nice ou Marseille, ils auraient trop honte de se montrer avec un tel véhicule).
Moi, ce que je ne comprends pas, c'est qu'EDF ne sponsorise pas des véhicules électriques avec une prise secteur à brancher chez soi le soir...
... question business, ils auraient tout à y gagner !
c'est totalement contractuel,
http://www.venturi.fr/vehicules-eclectic-design.html
http://www.venturi.fr/vehicules-eclectic-galerie-photos.html
en plus y a une éolienne!!!!!!!!
http://www.venturi.fr/vehicules-eclectic-design.html
http://www.venturi.fr/vehicules-eclectic-galerie-photos.html
en plus y a une éolienne!!!!!!!!
klinfran a écrit :c'est totalement contractuel,
http://www.venturi.fr/vehicules-eclectic-design.html
http://www.venturi.fr/vehicules-eclectic-galerie-photos.html
en plus y a une éolienne!!!!!!!!
Une éolienne, oui mais à l'arrêt...
alors que le vent généré par le déplacement du véhicule est toujours présent. Donc il est possible d'utiliser ce vent pour faire tourner une hélice...
klinfran a écrit :je ne dirais pas qu'elle est vraiment moche, disons que... mais enfin, elle est de toute façon impossible à commercialiser sous cette forme, le coup des panneaux solaires c'est bien vu quand même.Ce serait sympa de créer des ouvertures dans le parechocs avant, et d'y caser des hélices, qui, tout comme des éoliennes, tourneraient grâce au flux d'air (généré par la vitesse), et qui rechargeraient directement les batteries en plus des panneaux solaires.
c'est une blague non?
Quelle est la différence entre :
-l'énergie récupérée par une éolienne qui tourne grâce au vent,
et
-l'énergie récupérée par une hélice qui tourne grâce au vent obtenu par le déplacement d'un véhicule ?
Explique-nous cette "blague".
L'énergie que tu récupère dans ton éolienne en avançant, tu l'a reperds immédiatement dans la résistance à l'avancement, plus les pertes dûes aux rendements des moteurs électrique (éolienne et traction) et et plus les pertes dûes à l'électronique de puissance.
Tout ça pour dire que tu as avantage à être aérodynamique, comme ça c'est moins compliqué et plus économe en énergie.
Pour faire une image simple : s'il était possible de faire avancer un véhicule avec l'énergie du vent qu'il créé en avançant, il suffirait de le faire avec des engrenages montés sur roulements à billes, pas besoin de se compliquer la vie avec l'électricité, les moteurs, les batteries et l'électronique qui va avec. C'est une nième version du mouvement perpétuel (jamais trouvé en vrai), "rien ne se perd, rien ne se créé", tout système a besoin d'un apport d'énergie extérieur, etc.
(S'il y a déjà du vent, on a l'exemple du char à voile et du bateau pour savoir qu'on peut en faire quelque chose mais il faut composer avec et il est compliqué et lent de remonter le vent, impraticable hors des déserts liquides ou de sable dur...)
A l'arrêt, s'il y a du vent, oui, il peut y avoir récupération d'énergie avec une éolienne.
J'ai plus confiance au couple cellules solaires + batteries : en supposant que leur surface soit dix fois trop petite pour propulser directement le véhicule, cinq heures au soleil sur un parking équivaudront peut-être à une demi-heure d'énergie disponible ? (Je sais que mon calcul est simpliste, c'est pour chercher des ordres de grandeur)
Tout ça pour dire que tu as avantage à être aérodynamique, comme ça c'est moins compliqué et plus économe en énergie.
Pour faire une image simple : s'il était possible de faire avancer un véhicule avec l'énergie du vent qu'il créé en avançant, il suffirait de le faire avec des engrenages montés sur roulements à billes, pas besoin de se compliquer la vie avec l'électricité, les moteurs, les batteries et l'électronique qui va avec. C'est une nième version du mouvement perpétuel (jamais trouvé en vrai), "rien ne se perd, rien ne se créé", tout système a besoin d'un apport d'énergie extérieur, etc.
(S'il y a déjà du vent, on a l'exemple du char à voile et du bateau pour savoir qu'on peut en faire quelque chose mais il faut composer avec et il est compliqué et lent de remonter le vent, impraticable hors des déserts liquides ou de sable dur...)
A l'arrêt, s'il y a du vent, oui, il peut y avoir récupération d'énergie avec une éolienne.
J'ai plus confiance au couple cellules solaires + batteries : en supposant que leur surface soit dix fois trop petite pour propulser directement le véhicule, cinq heures au soleil sur un parking équivaudront peut-être à une demi-heure d'énergie disponible ? (Je sais que mon calcul est simpliste, c'est pour chercher des ordres de grandeur)
Mais pour que ton hélice soit utile, il faut qu'elle apporte plus d'énergie qu'elle n'en coûte au véhicule. Si elle freine le véhicule lorsqu'il avance, t'as perdu de l'énergie que tu ne récupère jamais totalement dans le mouvement de l'hélice, à cause des pertes de rendement (frottements, résistance des fils électriques, imperfection des circuits, physique-chimie des batteries...)
désolé, je croyais vraiment que c'était une blague, ça s'appelle effectivement la conservation de l'énergie. Ta voiture avance, elle oppose une résistance au vent et à la route (frottements), ces résistances la ralentissent, sinon, après une accélération, elle filerait tout droit à vitesse constante. Si tu mets une hélice actionnée par ce déplacement, c'est comme si tu augmentais les frottements, ton hélice produit de l'énergie, certes, mais au détriment de l'énergie cinétique de ta voiture. c'est ta voiture qui fait tourner l'hélice. Mais tr l'a très bien expliqué.
PS: je préfère que tu dises "explique moi" que explique nous, n'implique pas les autres dans ta révolte.
PS: je préfère que tu dises "explique moi" que explique nous, n'implique pas les autres dans ta révolte.