[News] eRUF Concept Model A: une Porsche 911 100% électrique
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[News] eRUF Concept Model A: une Porsche 911 100% électrique
Elle n’était pas au Mondial de l’automobile mais elle n’aurait pas déparé. Le préparateur allemand RUF a réalisé sur la base d’une Porsche 911 (modèle 997) la première sportive allemande 100% électrique. Cette Porsche très spéciale est pour le moment un prototype dénommé « eRUF Concept Model A ».
D’un point de vue extérieur, la voiture est similaire à toutes les autres Porsche 911 de série, sans les étiquettes ajoutées, il serait impossible de la reconnaîtr...
Re: [News] eRUF Concept Model A: une Porsche 911 100% électrique
jyb a écrit :La Porsche 911 ainsi transformée pèse pas moins de 1910 Kg, ce qui est bien plus lourd que la Venturi Fetish et la Tesla dont les masses sont d’environ 1200 Kg chacune.
Je ne sais pas quel est le poids d'origine, mais son augmentation a un impact sur les suspensions et le système de freinage qui nécessite de lourdes modifications.
Les transformations sur des véhicules classiques sont d'autant plus lourdes et couteuses, que l'on change la répartition et la somme des masses.
Porsche 911 (type 997)
Porsche 911 (type 997)
Constructeur : Porsche
Classe Sportive
Carrosseries Coupé 2+2, cabriolet ou targa
Plate-forme commune Porsche Boxster
Performances
Motorisations Essence, 6 cylindres à plat (boxer) refroidi par eau
Puissance (ch) 325 à 530 ch
Vitesse maximale 280 à 329 km/h
Accélération 0 à 100 km/h en 3,7 à 5,3 s
Émission de CO2 269 à 345[1] g/km
Transmission Propulsion ou intégrale
Boîte manuelle 6 rapports
ou Tiptronic S 5 rapports (2006)
Dimensions
Longueur 4 430 mm
Largeur 1 830 mm
Hauteur 1 300 mm
Poids 1 395 à 1 585 kg
dc 400kg de plus que la version la plus lourde
MAis bon les preparateurs savent quoi modifier en consequence, surtout ceux d'outre rhin
"Le soleil, avec toutes ces planetes qui gravitent sous sa gouverne, prend encore le temps de murir une grappe de raisin, comme s'il n'y avait rien de plus important. " Galilee
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Les moteurs à combustion interne ont au moins le mérite de nous rappeler qu'on joue avec le feu, le moteur de la 911, avec son caractère, n'échappant pas à la règle.
Le rapport au feu (ses limites en pariculier) nous renvoie à des instincts ancestraux. Il n'en va pas de même avec l'élecrticité.
Les voitures électriques, dépourvues de chaînes cinématiques compliquées et avec leur couple maxi disponible dès le démarrage, sont maintenant plus performantes que bien des sportives à essence. La différence tient aussi dans le fait qu'elles peuvent monter à la tête de leur conducteur sans en avoir l'air et sans crier gare. On a toujours plus tendance à se méfier d'un feu allumé que d'une prise de courant
(note pour la modération: cette dernière phrase est une métaphore).
Le rapport au feu (ses limites en pariculier) nous renvoie à des instincts ancestraux. Il n'en va pas de même avec l'élecrticité.
Les voitures électriques, dépourvues de chaînes cinématiques compliquées et avec leur couple maxi disponible dès le démarrage, sont maintenant plus performantes que bien des sportives à essence. La différence tient aussi dans le fait qu'elles peuvent monter à la tête de leur conducteur sans en avoir l'air et sans crier gare. On a toujours plus tendance à se méfier d'un feu allumé que d'une prise de courant
(note pour la modération: cette dernière phrase est une métaphore).
buck a écrit :Porsche 911 (type 997)
Porsche 911 (type 997)
Constructeur : Porsche
Classe Sportive
Carrosseries Coupé 2+2, cabriolet ou targa
Plate-forme commune Porsche Boxster
Performances
Motorisations Essence, 6 cylindres à plat (boxer) refroidi par eau
Puissance (ch) 325 à 530 ch
Vitesse maximale 280 à 329 km/h
Accélération 0 à 100 km/h en 3,7 à 5,3 s
Émission de CO2 269 à 345[1] g/km
Transmission Propulsion ou intégrale
Boîte manuelle 6 rapports
ou Tiptronic S 5 rapports (2006)
Dimensions
Longueur 4 430 mm
Largeur 1 830 mm
Hauteur 1 300 mm
Poids 1 395 à 1 585 kg
dc 400kg de plus que la version la plus lourde
MAis bon les preparateurs savent quoi modifier en consequence, surtout ceux d'outre rhin
tiens, on dirait un autre véhicule que celui dont je parle dans cette news .... Pour ce qui est des suspensions, il faudrait voir si le poids rentre dans les normes de ce que peut transporter le véhicule, normalement, une voiture de série est prévue pour fonctionner en toute sécurité.