1- Il y a deux "propulseur" : vu les techno employée, il est fort a parié que le coup de pied au cul sera l'allumage du propulseur au Peroxide à "mi course"
2- 1,2G, ça colle peut être pas les yeux au fond des orbites, mais c'est déjà bien. C'est de l'ordre de grandeur d'un freinage debout sur les freins d'une bonne voiture ayant des freins. Le but n'est pas de faire un concours d'accélération sur 400m, mais bien de la vitesse... Pour rappel, en accélération linéaire, un chasseur fait bien moins que ça.
Pour le pilote, la difficulté sera plus probablement lié aux vibrations et à tenir le cap avec un paysage "illisible".
Sinon, l'intérêt de tels projets, c'est toute la R&D qu'il peut y avoir autour. Par exemple avec les conditions aérodynamiques très spéciales sur ce genre de véhicules qui peuvent faire avancer la recherche fondamentale.
[News] Une "voiture" à plus de 1600 km/h
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Victor a écrit :Moi ma question perso comment ils travaillent le contact au sol ? Question de dynamique des fluides et d'adhérence au sol... Et de l'usage des roues qui tournent très vite... Puis vachement trouillard, je ne monterais pas dans un tel engin qui est une braie bombe à roulette
C'est là l'intérêt du partenariat avec tout un tas de labo de dynamique des fluides, solides et spécialistes en tous genres
D'après les caractéristiques techniques du réacteur EJ200 de l'Eurofighter :
http://www.eurofighter.ch/1024/fr/eurof ... _data.html
développant une poussée de 60kN (en normal) et 90 kN (avec post-combustion), et une masse de véhicule de 6422 kg, un calcul donne :
9.34 m/s² = 0.95 g (le pilote aurait l'impression que sa verticale est inclinée de 43.5°)
14.01 m/s² = 1.43 g (le pilote aurait l'impression que sa verticale est inclinée de 55°)
Si mes calculs ne sont pas faux...
http://www.eurofighter.ch/1024/fr/eurof ... _data.html
développant une poussée de 60kN (en normal) et 90 kN (avec post-combustion), et une masse de véhicule de 6422 kg, un calcul donne :
9.34 m/s² = 0.95 g (le pilote aurait l'impression que sa verticale est inclinée de 43.5°)
14.01 m/s² = 1.43 g (le pilote aurait l'impression que sa verticale est inclinée de 55°)
Si mes calculs ne sont pas faux...
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