[News] Mercedes myCOMAND: l'internet s'embarque dans nos voitures

Ferroviaire, naval, routier, etc...

Modérateur : Modérateurs

Adrien
Site Admin
Messages : 23654
Inscription : 02/06/2004 - 18:58:53
Activité : Ingénieur
Localisation : 78

[News] Mercedes myCOMAND: l'internet s'embarque dans nos voitures

Message par Adrien » 02/12/2008 - 0:33:02

La prochaine révolution du multimédia embarqué à bord de nos automobiles se nomme internet. C’est sur ce principe que Mercedes développe le système myCOMAND, dévoilé sur le concept Fascination au salon de Los Angeles. L’accès à internet de fait désormais de façon de plus en plus courante et aisée à partir de multiples appareils mobiles, qu’ils se nomment ordinateurs portables, PDA, téléphones portables, lecteurs MP3, etc… Vous avez ainsi accès à internet en ville, da...

Avatar de l’utilisateur
Maulus
Messages : 4582
Inscription : 13/02/2007 - 12:07:12
Localisation : Epinal

Message par Maulus » 02/12/2008 - 11:31:54

Internet partout, dans tout. C'est le nouveau monde !
Ce n'est pas le moindre charme d'une théorie que d'être réfutable, F. Nietzsche.

http://www.cieletespaceradio.fr

Avatar de l’utilisateur
buck
Messages : 5094
Inscription : 02/12/2006 - 13:22:55
Activité : Ingénieur
Localisation : Graz

Message par buck » 02/12/2008 - 12:03:20

et un peu plus d'electricite a bord dc plus de conso et plus de boulot pour moi pour faire les protections ESD :D
"Le soleil, avec toutes ces planetes qui gravitent sous sa gouverne, prend encore le temps de murir une grappe de raisin, comme s'il n'y avait rien de plus important. " Galilee

Avatar de l’utilisateur
Troll
Messages : 770
Inscription : 21/05/2008 - 10:08:18
Activité : Autre

Message par Troll » 02/12/2008 - 13:13:55

C'est drôle cet intérêt pour la technologie dans les voitures. Perso, je ne vois pas ce que ça apporte pour la sécurité. Serais-je un troll mutant en ne voyant la voiture que comme un moyen de locomotion et rien d'autre ?
Donc, le résultat dans qqles années sera des voitures comportant une technologie qui justifiera un prix de vente. Rien à faire (et je reste poli :D ) de toute ces conn....!! Ou alors peut-être pour des professionnels comme des routiers ayant besoin d'être en contact avec leur entreprise, des représentants,....mais le conducteur lambda qui partira en vacance, tu parles d'une avancée !!
"Quand un problème a une solution, il ne sert à rien de s'inquiéter.
Quand un problème n'a pas de solution, alors s'inquiéter ne sert à rien" Proverbe tibétain

Avatar de l’utilisateur
buck
Messages : 5094
Inscription : 02/12/2006 - 13:22:55
Activité : Ingénieur
Localisation : Graz

Message par buck » 02/12/2008 - 13:21:56

tsss casse pas mon futur taf toi :D
"Le soleil, avec toutes ces planetes qui gravitent sous sa gouverne, prend encore le temps de murir une grappe de raisin, comme s'il n'y avait rien de plus important. " Galilee

Avatar de l’utilisateur
Troll
Messages : 770
Inscription : 21/05/2008 - 10:08:18
Activité : Autre

Message par Troll » 02/12/2008 - 13:31:36

Désolé Buck...mais je suis sur que tu as des choses plus intéressantes à faire dans ta spécialité ;) Et de travailler directement pour la protection des données des entreprises sera surement plus valorisant pour toi, non ? :siffle:
"Quand un problème a une solution, il ne sert à rien de s'inquiéter.
Quand un problème n'a pas de solution, alors s'inquiéter ne sert à rien" Proverbe tibétain

yalefe
Messages : 23
Inscription : 07/05/2008 - 7:58:00

Message par yalefe » 02/12/2008 - 13:34:39

Si toutes ces technologies sont une aide réelle à la conduite , pourquoi pas ??

Mais à l'heure où il est clairement démontré qu'une simple communication telephonique tout en conduisant engendre un risque supplémentaire d'accident, il est paradoxal de voir ce systeme s'inviter dans les véhicules...

Avatar de l’utilisateur
buck
Messages : 5094
Inscription : 02/12/2006 - 13:22:55
Activité : Ingénieur
Localisation : Graz

Message par buck » 02/12/2008 - 13:49:40

En fait on fait bcp sur l'automobile/industrie / aussi coms (mp3) , pas sur la protection de donnees, c'est un poil different et du point de vue esd c'est assez bien proteger (enfin sauf si on fait comme moi hier soir ou j'ai fait peter les plombs)
N'empeche que ca devient assez ardu a bien proteger car il y a multication des points d'emission esd, plusieurs etages de volateg et courant, et de plus en plus large specifications (temperatures: -20 : 100 passe a -40 : 150 voir 180 degres)
"Le soleil, avec toutes ces planetes qui gravitent sous sa gouverne, prend encore le temps de murir une grappe de raisin, comme s'il n'y avait rien de plus important. " Galilee

Avatar de l’utilisateur
KiNidoz
Messages : 798
Inscription : 20/05/2008 - 15:38:48
Activité : Autre
Localisation : .be

Message par KiNidoz » 02/12/2008 - 13:55:25

Façon le Net si tu l'as pas sur ton tableau de bord, il sera dans ta poche, bref ça change pas grand chose au problème de la concentration au volant. Y'a de plus en plus de trucs pour nous distraire c'est comme ça lol.

Difficile d'être multi-tâches ! :pet:
[b]
- Un but pour notre espèce...
- «L'homme est la nature prenant conscience d'elle-même.» [Elisée Reclus].
- Network Neutrality.
- http://www.nseo.com/jaccepte.htm

Répondre