[News] Détroit 2009 : Chrysler présente la Dodge Circuit EV
Modérateur : Modérateurs
[News] Détroit 2009 : Chrysler présente la Dodge Circuit EV
Chrysler se lance à son tour sur le marché des petites sportives 100% électriques. Le géant américain entend positionner face à la Tesla et à la Venturi Fetish, sa Dodge Circuit EV. Basée sur une plate-forme de Lotus Europa, les performances devraient être au rendez-vous. En revanche, la nouvelle venue n’a pas vraiment le sens de la famille puisqu’il s’agit d’une stricte 2 places.
Vue de l’extérieur, la Dodge Circuit EV ne se distingue de la Lotus Europa qu’à quelq...
moi j'comprends pourquoi il y a pas déja des voitures sur le marché ca avec "pour une autonomie comprise entre 240 et 320 km"
je suis désoler, mais c'est largement suffisant pour aller au boulot durant quelques jours. sans compter qu'il n'est ni null part que les voitures doivent etre recharger... en fin de semaine...
je suis désoler, mais c'est largement suffisant pour aller au boulot durant quelques jours. sans compter qu'il n'est ni null part que les voitures doivent etre recharger... en fin de semaine...
-
- Messages : 132
- Inscription : 02/04/2007 - 12:16:11
- Activité : Ingénieur
- Localisation : Nice
En même temps, il y a "à peine" quelques années, il n'était pas envisageable de frimer en voiture électrique.
C'est dans l'ordre des choses auxquelles on devrait être habitués.
Le péquin lambda profite des nouvelles technologies quand les riches "m'as-tu vu" on finis de se la péter avec leurs nouveaux jouets.
Une voiture de 100 KW et 640 Km d'autonomie rechargeable en 1h30 dans une station service, ça serait une solution pour tous ceux qui n'envisagent pas de changer leurs habitudes de mobilité.
Mais 240 Km d'autonomie, surtout pour aller au boulot et faire les courses c'est suffisant pour une majorité de personnes, même en zone rurale. Surtout quand une rallonge fait office de station service à domicile.
C'est dans l'ordre des choses auxquelles on devrait être habitués.
Le péquin lambda profite des nouvelles technologies quand les riches "m'as-tu vu" on finis de se la péter avec leurs nouveaux jouets.
Une voiture de 100 KW et 640 Km d'autonomie rechargeable en 1h30 dans une station service, ça serait une solution pour tous ceux qui n'envisagent pas de changer leurs habitudes de mobilité.
Mais 240 Km d'autonomie, surtout pour aller au boulot et faire les courses c'est suffisant pour une majorité de personnes, même en zone rurale. Surtout quand une rallonge fait office de station service à domicile.
"Réfléchir à ce qu'on dit et dire ce que l'on pense n'a jamais empêché qui que ce soit de dire une connerie."
Généralement,tu met pas 70.000€ (prix de la tesla) dans un voiture juste pour aller faire des courses,aller au boulot...
Pour moi une autonomie de 300€ est trop faible,le double avec le même temps de recharge,mais moins de puissance,un prix moindre,peut être intéressant surtout pour le "grand public".
Pour moi une autonomie de 300€ est trop faible,le double avec le même temps de recharge,mais moins de puissance,un prix moindre,peut être intéressant surtout pour le "grand public".