[News] Une nouvelle sportive électrique : la Rudolph Spyder
Modérateur : Modérateurs
Re: [News] Une nouvelle sportive électrique : la Rudolph Spyder
moi c'est avec le message d'avant que j'ai des soucis ... mais bon ze suis zen dc n'y répondrais pas
"Le soleil, avec toutes ces planetes qui gravitent sous sa gouverne, prend encore le temps de murir une grappe de raisin, comme s'il n'y avait rien de plus important. " Galilee
- Florgniorant
- Messages : 188
- Inscription : 13/03/2009 - 20:51:35
Re: [News] Une nouvelle sportive électrique : la Rudolph Spyder
Pour se débarrassé des déchets nucléaire, ils peuvent créer des voitures avec ces produits comme combustible.
Inconvénient:
accident = TCHERNOBYL
Inconvénient:
accident = TCHERNOBYL
Re: [News] Une nouvelle sportive électrique : la Rudolph Spyder
Dis donc, tu es en forme ! tu es sur tous les messages !
Tu a recu un nouveau clavier pour Noël ?
Réutiliser les déchets de centrale pour faire autre chose ?
Mmmm.... demande en Iran ou a la Corée du Nord... je crois qu'ils sont une petite idée !
Tu a recu un nouveau clavier pour Noël ?
Réutiliser les déchets de centrale pour faire autre chose ?
Mmmm.... demande en Iran ou a la Corée du Nord... je crois qu'ils sont une petite idée !
Re: [News] Une nouvelle sportive électrique : la Rudolph Spyder
En tout cas, c'est une bien jolie voiture!!!! et à un prix intéressant, ... pour les riches.
Perso, je crois à l'hydrogène, aux piles à combustible.
Mais si je me trompe, que l'avenir est pour les voitures électriques, autonomie de 200km aujourd'hui, on peut parier que ce sera le double dans cinq ans.
Et pourquoi pas: que les stations d'essence nous permettent de faire le plein en changeant nos batteries à plat par des batteries chargées. Elles auraient des panneaux solaires et des éoliennes et aussi des pédalos fixes avec des pédaleurs pour atténuer la facture d'électricité aux centrales atomiques.
Perso, je crois à l'hydrogène, aux piles à combustible.
Mais si je me trompe, que l'avenir est pour les voitures électriques, autonomie de 200km aujourd'hui, on peut parier que ce sera le double dans cinq ans.
Et pourquoi pas: que les stations d'essence nous permettent de faire le plein en changeant nos batteries à plat par des batteries chargées. Elles auraient des panneaux solaires et des éoliennes et aussi des pédalos fixes avec des pédaleurs pour atténuer la facture d'électricité aux centrales atomiques.
Nietzche:
Il m'est odieux de suivre autant que de guider.
Il m'est odieux de suivre autant que de guider.
Re: [News] Une nouvelle sportive électrique : la Rudolph Spyder
Je te vois charger ta batterie avec un pédalo tous calculs faits c'est du 100 kwats que tu dois fournir... Alors c'est un effort du genre difficulté col de 6ième catégorie hors cote du genre col himalayen
En ce qui concerne la recherche en sciences, Je dirais : Cherche encore !
Re: [News] Une nouvelle sportive électrique : la Rudolph Spyder
EPO ! Demandez sur le tour de france, ils sont des réserves !
Avec ca tu fais 1000 km en pédalo électrique !
Avec ca tu fais 1000 km en pédalo électrique !
- Florgniorant
- Messages : 188
- Inscription : 13/03/2009 - 20:51:35
Re: [News] Une nouvelle sportive électrique : la Rudolph Spyder
C'est vrai que l'hydrogène est un combustible intéressant car il produit plus d'énergie et ces rejets sont de l'eau. Cependant il est difficile à produire.
Pour moi, se serai l'hydrogène l'avenir.
INCONVÉNIENT: Cela n'est pas rentable pour les États, et ça coûte chère.
Pour moi, se serai l'hydrogène l'avenir.
INCONVÉNIENT: Cela n'est pas rentable pour les États, et ça coûte chère.
Re: [News] Une nouvelle sportive électrique : la Rudolph Spyder
Florgniorant a écrit :C'est vrai que l'hydrogène est un combustible intéressant car il produit plus d'énergie et ces rejets sont de l'eau. Cependant il est difficile à produire.
Pour moi, se serai l'hydrogène l'avenir.
INCONVÉNIENT: Cela n'est pas rentable pour les États, et ça coûte chère.
???
Il produit plus d'énergie que quoi et sous quelle forme? parce que sous forme gaseuse à 300bars comme sur bcp de proto actuels il a une densité énergétique bien plus faible que les hydrocarbures liquides... et la forme liquide à -270°C est difficilement envisageable pour la voiture.
Ses rejets sont de l'eau... si on oublie sa fabrication. Et si on tournes en mélange pauvre a priori il y a aussi y avoir moyen de faire des NOx à gogo.
Aussi, sa fabrication à partir du Gaz naturel est assez facile... sauf que ça dégage du CO2 comme le reste... si c'est pour le produire à partir d'électricité, l'hydrogène n'est alors qu'un vecteur d'énergie, ou un moyen de stockage, mais plus vraiment une énergie en soit, et ne doit donc pas être considéré comme telle.
Re: [News] Une nouvelle sportive électrique : la Rudolph Spyder
Ah, l'énergie, les centrales, toussa !
Quand on sait qu'en l'espace de 6h, l'ensoleillement reçu par les déserts du monde, permettrait à l'humanité de vivre pendant 1an, énergétiquement parlant.
D'où l'idée de centrales solaires dans les déserts, d'infrastructures pour acheminer cette électricité reçue depuis les déserts jusqu'en Europe... Si on pouvait stocker ça dans des megas batteries puis le redistribuer sur le réseau quand c'est nécessaire.
Sinon, je me demandais au sujet de la distance maximale de 200 km de la spyder :
ça dépend de plein de facteurs, vitesse moyenne (si je roule tout le temps à 80 km/h, je fais 300 km, mais si je vais à 140, j'en fais 200 (pas fait de calcul, c'est juste pour l'exemple) ; plus les conditions (vent de face, ou si c'est plat ou en montagne).
J'imagine que leur calcul se base sur celui des voitures essence, c'est à dire en roulant à 90 km/h en plaine, non ?
Sans oublier le fait de freiner qui recharge en cours de route. Mais bon, sur l'autoroute,tu freines pas beaucoup...
S'ils pouvaient inclure des mini-éoliennes dans les parechocs (en bas, à côté des petits feux), du coup, le simple déplacement du véhicule ferait tourner ces éoliennes qui rechargeraient la batterie, comme une dynamo permet d'allumer les lumières sur un vélo. Le déplacement crée l'énergie.
La batterie fait avancer la voiture, qui en se déplaçant crée un vent qui fait tourner l'éolienne qui recharge la batterie qui fait avancer la voiture qui fait tourner l'éolienne qui..
Quand on sait qu'en l'espace de 6h, l'ensoleillement reçu par les déserts du monde, permettrait à l'humanité de vivre pendant 1an, énergétiquement parlant.
D'où l'idée de centrales solaires dans les déserts, d'infrastructures pour acheminer cette électricité reçue depuis les déserts jusqu'en Europe... Si on pouvait stocker ça dans des megas batteries puis le redistribuer sur le réseau quand c'est nécessaire.
Sinon, je me demandais au sujet de la distance maximale de 200 km de la spyder :
ça dépend de plein de facteurs, vitesse moyenne (si je roule tout le temps à 80 km/h, je fais 300 km, mais si je vais à 140, j'en fais 200 (pas fait de calcul, c'est juste pour l'exemple) ; plus les conditions (vent de face, ou si c'est plat ou en montagne).
J'imagine que leur calcul se base sur celui des voitures essence, c'est à dire en roulant à 90 km/h en plaine, non ?
Sans oublier le fait de freiner qui recharge en cours de route. Mais bon, sur l'autoroute,tu freines pas beaucoup...
S'ils pouvaient inclure des mini-éoliennes dans les parechocs (en bas, à côté des petits feux), du coup, le simple déplacement du véhicule ferait tourner ces éoliennes qui rechargeraient la batterie, comme une dynamo permet d'allumer les lumières sur un vélo. Le déplacement crée l'énergie.
La batterie fait avancer la voiture, qui en se déplaçant crée un vent qui fait tourner l'éolienne qui recharge la batterie qui fait avancer la voiture qui fait tourner l'éolienne qui..
Re: [News] Une nouvelle sportive électrique : la Rudolph Spyder
J'adore vos yaka... Ils sont rigolos... Tous les déserts recouvert de cellules solaires... Et pourquoi pas en dehors des déserts ... On appellerait ça végétation et synthèse chlorophyllienne... Vous n'avez jamais entendu parler du puits de carbone ?
En ce qui concerne la recherche en sciences, Je dirais : Cherche encore !
Re: [News] Une nouvelle sportive électrique : la Rudolph Spyder
batman93 a écrit :
Ps Qui peut me dire pourquoi en cours de rédaction de mon article mon clavier espagnol se change en clavier francais ¿?? Ni avant ni après, ca se passe en plein milieu de la rédaction ¡!!
La combinaison de touches ALT + SHIFT permet de changer de type de clavier (azerty => qwerty)
Donc, si on l'utilise s'en faire gaffe, on bascule d'un type de clavier à un autre.
Peut-être est-ce ce style de souci pour ton cas.
- Florgniorant
- Messages : 188
- Inscription : 13/03/2009 - 20:51:35
Re: [News] Une nouvelle sportive électrique : la Rudolph Spyder
Pour les voitures écologique, on peut toujours installer des pédales. Sauf que la carrosserie n'est pas légère surtout dans les montées.
Re: [News] Une nouvelle sportive électrique : la Rudolph Spyder
450 kg c'est bien
mais bon ferait mieu x de faire une r5 electrique plutot que ce machin
la vitesse c'est ringard
mais bon ferait mieu x de faire une r5 electrique plutot que ce machin
la vitesse c'est ringard
soit l univers est d'une complexité infinie et le chercheur sera Sisyphe poussant inlassablement son rocher
soit l univers se résume à une suite de zéro et de 1 et on en revient a la poule et l'œuf
soit l univers se résume à une suite de zéro et de 1 et on en revient a la poule et l'œuf
- samyop
- Messages : 85
- Inscription : 03/05/2008 - 9:04:42
- Activité : Profession libérale ou Indépendant
- Localisation : Blois, France
Re: [News] Une nouvelle sportive électrique : la Rudolph Spyder
Vivement la prochaine voiture électrique en news sur Techno-Science.net ... On pourra se remettre des posts du type "oui, mais t'oublis que..." C'est aussi pour ça que j'aime TechSci.net ... Sinon, elle est jolie, non ??
PS : Est-ce qu'elle sera intégrée dans le Prochain Forza 3 ou GT5 ??
PS : Est-ce qu'elle sera intégrée dans le Prochain Forza 3 ou GT5 ??
Il ne faut pas tondre le cheval avant que le lapin ne braie ) Save the forest, eat a beaver.