Page 1 sur 1

Une voiture électrique en kit

Publié : 28/01/2010 - 8:39:59
par macland

Image


Sur une base modulable, il sera possible d’assembler sa propre carrosserie... Un premier prototype est attendu cette année... Trois tailles sont disponibles et plusieurs puissances proposées : de 7 à 28 kWh... Les batteries sont certifiées pour 160 000 kilomètres pour une recharge en moins de quatre heures... une vitesse maximale de 160 km/h...!.. ;)
Lire : http://www.cartech.fr/news/trexa-kit-vo ... 712501.htm

Re: Une voiture électrique en kit

Publié : 28/01/2010 - 10:59:32
par Mizar 17
La vitesse de 160 km/h , n'est pas le critère qui fera ou non que l'électrique se developpe.
C'est plutot une autonomie suffisante ( mini 500 kms) dont nous avons besoin .
En deça , seuls de petits modèles à vocation urbaine pourront peut etre émerger, si le problème de recharge rapide est résolu . :jap:

Re: Une voiture électrique en kit

Publié : 31/01/2010 - 11:01:35
par macland
...la vitesse de 160km/h reste, me semble t-il à retenir dans les cas de dépassement, ce qui est surtout intéressant, c’est le nombre et le temps de recharge, la solution de l’autonomie passant, pour l’instant, par l’hybride !... :bon: