[News] Un nouveau RouteMaster pour Londres

Ferroviaire, naval, routier, etc...

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
jyb
Messages : 4207
Inscription : 05/06/2004 - 12:01:50
Localisation : Ile de France

[News] Un nouveau RouteMaster pour Londres

Message par jyb » 20/05/2010 - 0:00:50

Menacé de disparition, car remplacé peu à peu par des bus articulés, le bus à impériale va faire son grand retour dans le paysage automobile outre-manche. Le RouteMaster est certainement le modèle de bus le plus célèbre au monde. Symbole de la capitale britannique et objet culte par excellence, les modèles réduits occupent invariablement tous bons magasins de souvenirs touristiques. C'est donc le retour d'un vieux monstre sacré avec une ligne néo-rétro, et surtout une motorisation ...

Konique
Messages : 5
Inscription : 04/08/2009 - 14:13:04
Activité : Enseignant ou Chercheur

Re: [News] Un nouveau RouteMaster pour Londres

Message par Konique » 20/05/2010 - 8:48:11

Étonnant cette illustration avec le volant à gauche... Je ne suis pas certain du succès de ce bus sur le (vieux?) contient pourtant...

Avatar de l’utilisateur
jyb
Messages : 4207
Inscription : 05/06/2004 - 12:01:50
Localisation : Ile de France

Re: [News] Un nouveau RouteMaster pour Londres

Message par jyb » 20/05/2010 - 9:06:14

juste à gauche, c'est une porte d'accès pour la monté dans le bus. Le volant est à droite car c'est un Bus pour la ville de Londres. Le but du projet n'est pas de vendre cet engin sur le continent. C'est ce qui explique sont surcout : les investissement sont nettement moins amortis.

Azerty38
Messages : 3
Inscription : 20/05/2010 - 9:23:40
Activité : Ingénieur

Re: [News] Un nouveau RouteMaster pour Londres

Message par Azerty38 » 20/05/2010 - 9:29:22

Konique a écrit :Étonnant cette illustration avec le volant à gauche... Je ne suis pas certain du succès de ce bus sur le (vieux?) contient pourtant...

je me suis fait la même réflexion. Mais en regardant bien, l'avant du bus est a gauche de l'image, et donc le volant est bien a droite (du bus , pas de l'image ;) ).

Avatar de l’utilisateur
buck
Messages : 5094
Inscription : 02/12/2006 - 13:22:55
Activité : Ingénieur
Localisation : Graz

Re: [News] Un nouveau RouteMaster pour Londres

Message par buck » 20/05/2010 - 11:13:38

En effet la zone du chauffeur est a gauche de l'image, dc volant a droite. Et dans cette configuration, sur le continent ca sera interdit.
Sinon le volant a droite je trouve ca presque plus pratique que le volant a gauche sur le continent. Moins embete par les feux de croisement, plus sensible a la priorite a droite, meilleure visibilite sur les longues queues (les gens se decalent tous vers la gauche)
Point desagreable: plus diffcile pour doubler les camions car j'ai moins de visibilite (voitures aucun soucis en general)

Sinon pas trop tot qu'ils les mettent a jour notamment niveau pollution
"Le soleil, avec toutes ces planetes qui gravitent sous sa gouverne, prend encore le temps de murir une grappe de raisin, comme s'il n'y avait rien de plus important. " Galilee

Konique
Messages : 5
Inscription : 04/08/2009 - 14:13:04
Activité : Enseignant ou Chercheur

Re: [News] Un nouveau RouteMaster pour Londres

Message par Konique » 20/05/2010 - 11:30:15

Azerty38 a écrit :
Konique a écrit :Étonnant cette illustration avec le volant à gauche... Je ne suis pas certain du succès de ce bus sur le (vieux?) contient pourtant...

je me suis fait la même réflexion. Mais en regardant bien, l'avant du bus est a gauche de l'image, et donc le volant est bien a droite (du bus , pas de l'image ;) ).



Remarque pertinente... et en effet je ne devais pas être bien réveillé ce matin: il est clair que l'avant est à gauche... ils font tout à l'envers ces Anglais :)

djipe
Messages : 76
Inscription : 24/11/2008 - 0:41:34

Re: [News] Un nouveau RouteMaster pour Londres

Message par djipe » 21/05/2010 - 9:23:01

Konique a écrit :Étonnant cette illustration avec le volant à gauche... Je ne suis pas certain du succès de ce bus sur le (vieux?) contient pourtant...


La remarque est pertinente : En fait, les anglais envisagent de passer à une conduite à droite.

Mais pour faire les choses progressivement, ils vont commencer par les véhicules lourd durant un mois puis ensuite viendra le tour des véhicules légers à passer à la conduite à droite :_jap:
La confiture, c'est comme la science, moins on en a et moins faut l'étaler : Sinon, on la sent plus.

Avatar de l’utilisateur
buck
Messages : 5094
Inscription : 02/12/2006 - 13:22:55
Activité : Ingénieur
Localisation : Graz

Re: [News] Un nouveau RouteMaster pour Londres

Message par buck » 21/05/2010 - 9:56:22

...
"Le soleil, avec toutes ces planetes qui gravitent sous sa gouverne, prend encore le temps de murir une grappe de raisin, comme s'il n'y avait rien de plus important. " Galilee

Répondre