Alors, juste après mon premier post, j'ai eu droit à la remarque "ne flood pas ici". J'aimerais me rattraper du coup en essayant de ne pas mettre un petit commentaire idiot. Bref, l'idée n'est pas de flooder. Je ne suis pas un grand forumeur.
Du coup, comme dis dans ma présentation, je viens de fabriquer un radeau pour voguer sur la Spree, la rivière qui traverse Berlin. Premiers tests effectués, on peux tenir a 3, peut-être à 4. Il ne manque pas de place, ni de flotaison mais le bateau n'est pas stable du tout. Il est fait à partir d'une grande pallette de bois (3m sur 1.50 environ) sous laquelle j'ai placé 3 couches de polystyrène extrudé le tout scotché, ficelé (aucun outils). Savez-vous comment rendre la structure plus stable ? Quille ? Flotteurs sur les côtés ? prenant en considération que je n'ai ni matériel de bricolage, ni bcp d'argent. Et je trouve mon matos sur les restes de chantiers de construction pour vous donner une idée de ce que j'ai à ma disposition (bcp de variables!).
Si quelqu'un a une idée, merci