Besoin d'aide pour la construction d'un radeau

Ferroviaire, naval, routier, etc...

Modérateur : Modérateurs

nostradamus
Messages : 22
Inscription : 08/06/2011 - 10:14:57
Activité : Salarié

Besoin d'aide pour la construction d'un radeau

Message par nostradamus » 09/06/2011 - 16:12:40

Bonjour,

Alors, juste après mon premier post, j'ai eu droit à la remarque "ne flood pas ici". J'aimerais me rattraper du coup en essayant de ne pas mettre un petit commentaire idiot. Bref, l'idée n'est pas de flooder. Je ne suis pas un grand forumeur.

Du coup, comme dis dans ma présentation, je viens de fabriquer un radeau pour voguer sur la Spree, la rivière qui traverse Berlin. Premiers tests effectués, on peux tenir a 3, peut-être à 4. Il ne manque pas de place, ni de flotaison mais le bateau n'est pas stable du tout. Il est fait à partir d'une grande pallette de bois (3m sur 1.50 environ) sous laquelle j'ai placé 3 couches de polystyrène extrudé le tout scotché, ficelé (aucun outils). Savez-vous comment rendre la structure plus stable ? Quille ? Flotteurs sur les côtés ? prenant en considération que je n'ai ni matériel de bricolage, ni bcp d'argent. Et je trouve mon matos sur les restes de chantiers de construction pour vous donner une idée de ce que j'ai à ma disposition (bcp de variables!).

Si quelqu'un a une idée, merci :)

Avatar de l’utilisateur
Aldebaran
Messages : 1807
Inscription : 15/06/2007 - 10:13:11

Re: Besoin d'aide pour la construction d'un radeau

Message par Aldebaran » 10/06/2011 - 11:17:02

nostradamus a écrit :Bonjour,

Alors, juste après mon premier post, j'ai eu droit à la remarque "ne flood pas ici". J'aimerais me rattraper du coup en essayant de ne pas mettre un petit commentaire idiot. Bref, l'idée n'est pas de flooder. Je ne suis pas un grand forumeur.


T'en fais pas pour le "flood pas ici", Victor à vu ton pseudo et il a pris peur ^^
C'est vrai que nostradamus à première vu n'inspire pas confiance, "ésothérisme" et sciences n'ont jamais fait bon ménage mais après tout ce n'est qu'un pseudo.
Après pour ton radeau, je ne sais pas, je n'ai pas vraiment de connaissances sur le sujet mais je suis sûr que Victor saura t'aider :bon:
«S'il n'y avait pas la Science, combien d'entre nous pourraient profiter de leur cancer pendant plus de cinq ans ?» P. Desproges

nostradamus
Messages : 22
Inscription : 08/06/2011 - 10:14:57
Activité : Salarié

Re: Besoin d'aide pour la construction d'un radeau

Message par nostradamus » 10/06/2011 - 11:54:30

Oui, c'est sur pour le pseudo mais c'est juste un pseudo. Et puis, c'est moins la personne que les interprétations qu'on en a fait à travers les âges qui ont contribué à la création du personnage d'aujourd'hui ^^ J'attends la réponse de Victor du coup !

Répondre