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[News] Déploiement de systèmes radar pour voiture

Publié : 31/07/2011 - 12:00:07
par Isabelle
Pour renforcer la sécurité routière, la Commission facilite le déploiement de systèmes radar pour voiture Par décision de la Commission européenne, l’autorisation d’utiliser la bande de fréquences des 24 GHz pour les systèmes radar anti-collision à courte portée équipant les voitures a été prorogée jusqu’en 2018. Cette prorogation temporaire garantira le maintien sur le marché de systèmes radar à courte portée pour automobile jusqu’à ce que les fabricants mettent au ...

Re: [News] Déploiement de systèmes radar pour voiture

Publié : 31/07/2011 - 12:25:53
par cisou9
:_salut:
Pourquoi ne pas laisser la bande 24 GHz définitivement; pour faire plaisir à un rond de cuir haut placé ? :??:

Re: [News] Déploiement de systèmes radar pour voiture

Publié : 31/07/2011 - 13:24:02
par Victor
bah le rond de cuir c'est en général des militaires
et quoi de plus dur que d'avoir une fréquence exploitée par des militaires

Re: [News] Déploiement de systèmes radar pour voiture

Publié : 31/07/2011 - 22:48:40
par Lheureux Philippe
Après les téléphones mobiles et le WIFI , voici une nouvelle pollution éléctromagnétique qui s'annonce sur les routes.On va frire dans les embouteillages !

Re: [News] Déploiement de systèmes radar pour voiture

Publié : 01/08/2011 - 14:18:01
par Marc Blasband
Beaucoup plus simple, plus efficace et moins cher: Installer dans toutes les voitures un étrangleur (limiter automatiquement la vitesse) et un alcolock (ne pas permettre à la voiture de démarrer si l'haleine du conducteur a trop d'alcool).

On recherche des solutions technologiques chères parce que les politique n'osent pas restreindre les excès des voitures.

Marc

Re: [News] Déploiement de systèmes radar pour voiture

Publié : 01/08/2011 - 15:52:44
par Victor
Brider ça a été fait sur les mobylette de 50cc mais tous les gamins ont essayé de débrider en installant des supers pots etc... sérieux je crois pas trop aux bridages de voiture... On achète des voitures rapides pas forcément pour leur vitesse maxi mais pour leur reprises en vitesses intermédiaires

Re: [News] Déploiement de systèmes radar pour voiture

Publié : 01/08/2011 - 16:47:18
par Spirit of Nicopol
Victor a écrit :Brider ça a été fait sur les mobylette de 50cc mais tous les gamins ont essayé de débrider en installant des supers pots etc... sérieux je crois pas trop aux bridages de voiture... On achète des voitures rapides pas forcément pour leur vitesse maxi mais pour leur reprises en vitesses intermédiaires

D'une le débridage est bien sur interdit, il augmente la conso, la pollution et le bruit mais en meme temps etre limiter à 45km/h c'est vrai que ca se traine grave...
Alors qu'une voiture, légalement elle, n'aura que tres rarement l'occasion de dépasser les... mettons 140km/h pour avoir un peu de la marge alors a quoi bon mettre des compteurs jusqu'a 220km/h ??? En Europe, il parait qu'en +, a part en Allemagne ou les routes a vitesses libre se font rare, en France on a pas les limites les + basses alors qu'on ne parle pas de mondialisation / normalisation.
Effectivement on va acheter une 300ch non pas pour sa vitesse max mais pour sa reprise et la on remarque que sur la plupart des voitures (et selon le gabarie, poids, puissance...) les boites de vitesse sont plutot bien étagée, arrivé a 130km/h le moteur commence à hurler, en contrepartie on peut rouler en 4eme voir en 5eme en ville à 50km/h preuve qu'elles sont étudiée pour une vitesse moyenne faible alors non un bridage (débrayable sous condition) ne choquerait pas la plupart des gens... Sauf que ca ferait moins d'exces de vitesse et donc moins sous pour l'état... Même principe que le retrais des panneaux radars, coyote et autres systemes de détections....

L'alcolock pourquoi pas, a voir la fiabilité, le cout et surtout ca n'empeche pas de faire souffler quelqu'un d'autre pour démarrer et ensuite rouler... Oui en arriver la c'est grave mais ca existe déja alors...

Meme remarque que Cisou, encore des normes a la con qui change pour on ne sait quelle raisons et qui rendra le marché encore + complexe...
D'apres Wiki le 24Ghz n'est pas une fréquence militaire mais de radio amateur a longue portée mais ne supportant pas les obstacles... Donc utilisé par une voiture et a faible puissance elle semble gêner personne...
http://fr.wikipedia.org/wiki/Bande_des_ ... _en_France

Re: [News] Déploiement de systèmes radar pour voiture

Publié : 01/08/2011 - 17:00:36
par buck
J'aimerais bien connaitre la distribution des exces de vitesse ... je doute que les plus de 130 soient les plus representees, les plus symbolique certes, mais pas les plus nombreuses.
Et brider a 130.. la belle affaire, ca empechera le cretin de rouler a 131 la ou il devrait rouler a 30 , ou 50 ou 90 ... (cas ultime mais qui existe aussi) voir pire a contre sens . C'est une non solution.
Pour les autoroutes allemandes ca envoit ... (m'en suis farcit 500km vendredi) et bizarrement leurs autoroutes ne sont pas plus accidentogenes qu'en France, cherchez l'erreur... Par contre elles sont usantes pour les non habitues

Re: [News] Déploiement de systèmes radar pour voiture

Publié : 01/08/2011 - 17:47:22
par QJ
cisou9 a écrit ::_salut:
Pourquoi ne pas laisser la bande 24 GHz définitivement; pour faire plaisir à un rond de cuir haut placé ? :??:


C'est plus que probablement utilisé par les radio-amateurs qui bricolent dans leurs garages leurs propres émetteurs.
... Quand ce n'est pas leurs propres amplificateurs ! (Bonjour les parasites, quand c'est mal soudé!)

De plus, de mémoires, certains équipements à transmission radio utilisent cette bande.

Donc oui la bande 24 GHZ est déjà bien utilisée et surtout polluée.

Donc pour un "système vie" comme un radar anti-collision, il est tout à fait normal et plus sage de viser les 79 GHz.
... Mais aussi plus cher. :-(

Re: [News] Déploiement de systèmes radar pour voiture

Publié : 01/08/2011 - 23:22:32
par Spirit of Nicopol
buck a écrit :J'aimerais bien connaitre la distribution des exces de vitesse ... je doute que les plus de 130 soient les plus representees, les plus symbolique certes, mais pas les plus nombreuses.
Et brider a 130.. la belle affaire, ca empechera le cretin de rouler a 131 la ou il devrait rouler a 30 , ou 50 ou 90 ... (cas ultime mais qui existe aussi) voir pire a contre sens . C'est une non solution.
Pour les autoroutes allemandes ca envoit ... (m'en suis farcit 500km vendredi) et bizarrement leurs autoroutes ne sont pas plus accidentogenes qu'en France, cherchez l'erreur... Par contre elles sont usantes pour les non habitues

Ha mais je suis bien d'accord je dis pas le contraire qu'on s'entende bien ^^
Je serai moi aussi curieux de connaitre le taux de répartition des infractions, il est surement beaucoup + faible sur l'autoroute mais n'empeche qu'il est la et que ca ferait toujours ca de moins de gagné, a une époque ou l'état fait payer aux citoyen son incapacité a gerer l'argent, il ne serai pas bon de supprimer le moindre revenu, aussi faible soit-il...
Ca n'est pas une non solution, c'est juste une solution LIMITÉ, mais une solution peu chere et parfaitement maitrisé... Quand ils nous parlent de TOUT faire pour limiter les morts sur les routes faut arreter de nous prendre pour des cons, les solutions y'en a tout le tour du ventre... Mais elle ne sont pas toutes aussi rentables que la vitesse...
Sans compter que encore une fois, la france se plaint des chauffards, de la mortalité sur les routes mais quand on voit le Canada, les US (ca va a peu pret), la Grece, l'Inde, la Chine, etc, etc... C'est autrement + le bordel que chez nous... (Loin de moi l'idée de minimiser la tuerie par chez nous cela va de soit)

Je ne connais pas particulierement les autoroute Allemande mais il est connu oui qu'elle ne sont pas + dangeureuse qu'en France...

QJ a écrit :Donc pour un "système vie" comme un radar anti-collision, il est tout à fait normal et plus sage de viser les 79 GHz.
... Mais aussi plus cher. :-(

Fort probable mais pourquoi ne pas y avoir réfléchis avant ?...
Puis je suis pas un expert en ondes mais entre 24Ghz et 79Ghz y'a de la marge un peu, pourquoi ne pas avoir choisi une bande de fréquence + proche ?

Re: [News] Déploiement de systèmes radar pour voiture

Publié : 02/08/2011 - 10:29:09
par QJ
Spirit of Nicopol a écrit :
QJ a écrit :Donc pour un "système vie" comme un radar anti-collision, il est tout à fait normal et plus sage de viser les 79 GHz.
... Mais aussi plus cher. :-(

Fort probable mais pourquoi ne pas y avoir réfléchis avant ?...
Puis je suis pas un expert en ondes mais entre 24Ghz et 79Ghz y'a de la marge un peu, pourquoi ne pas avoir choisi une bande de fréquence + proche ?


Un mot de contexte, il est clair que n'importe quel quidam ne peut utiliser n'importe quelle fréquence pour faire de la radio ou du radar.
Les particuliers, les entreprises, les services publiques et les armées doivent se mètrent d'accord sur qui utilise quoi et pour faire quoi.

Les choix sont dictés par les aspects technologique, c'est le bon sens même, parce que faire du micro-onde sur la bande FM... :sol:
Viennent ensuite en cas de recouvrement le partage des ressources au niveau puissance spectrale. Ex un modem xDSL ne peut émettre tellement fort sur une ligne téléphonique au point de perturber des émissions radios. Votre ligne est une antenne comme une autre, pourrie certes, mais une antenne quand même. Le routeur WiFi ne peut perturber le baby-phone des voisins, etc, etc.

Enfin, quand la ressource est identique et les puissances sensiblement identiques ou que des équipements émettent plein pot, au point d'en perturber d'autres... On a un problème...

Là, il n'y a rien d'autre à faire que de partager et donner la priorité aux applications. Et que ce soit en terme de communication radio ou en radar, il y a du monde au portillon !

L'aviation civile & militaire, la marine civile & kaki, les services d'urgences, les services publiques RATP, SNCF, etc, etc. Les applications civiles (GSM, GPS et autre acronymes avec des G et des S dedans) dont le sujet qui nous intéresse. Bref, il y a de quoi se marcher sur les pieds, pardon, sur les fréquences.

Voilà pourquoi des organismes indépendants ITU, IETF font les gendarmes des fréquences. Ils sont aussi là pour mettre de l'ordre et prévenir les problèmes en anticipant les surcharges sur certaines fréquences.

Enfin pour être complet, ces organismes en tout cas pour l'ITU que je connais bien, utilisent des commissions d'experts venant du monde industriel (constructeurs d’électroniques Broadcom, Texas Instrument, STi, etc, etc) et d'universitaires indépendants.
Ceci garantit la neutralité des décisions.

Et donc si l'Europe dit: -"Hop ! Hop ! Hop ! C'est le bazar là sur le 24 GHz ! Vous me balancez tout cela à 79 GHz"...
C'est qu'ils ont sûrement une bonne raison de le faire. :jap:

Re: [News] Déploiement de systèmes radar pour voiture

Publié : 02/08/2011 - 10:46:14
par buck
spirit: no soucis ;) on se rejoint
D'ailleurs j'ai un truc sur ma voiture qui s’appelle limiteur de vitesse ... et vous savez quoi? ca fonctionne comme un bridage que l'on se fixe, et je crois que ca s’installe de plus en plus sur les vehicules. (attention pas confondre avec le regulateur/cruise control qui en europe est trop dangereux)
Je me suis fait 4500km en 2 semaines, zero soucis, pas d'emmerdes de vitesses sauf aux zones de changement de limite mais rien de bien mechant. Meme utilise en Allemagne a 150 ;) (135 en France) (et meme si je ne pense pas prendre de pv par les machines automatiques vu immatriculation non francaise)

Re: [News] Déploiement de systèmes radar pour voiture

Publié : 02/08/2011 - 14:23:13
par Spirit of Nicopol
@QJ
Merci pour cette explication, le début ne me surprend pas, la suite je ne connaissais pas autant le détail ^^
La où je vais etre chian et presque te contredire c'est sur la bande de fréquence 2,4Ghz la dessus on a : le micro onde, le Wifi, le BT, les manettes sans fil diverse, les appareils de transmission audio / vidéo divers et j'en oublie surement beaucoup d'autres...
Pour avoir pu tester ce que donne tout ce p'ti monde dans un endroit restreint c'est un jolie bordel l'appareil de transmission audio / vidéo était perturbé par le micro onde a 3m ET par le wifi qui passait au milieu de l’émetteur et du récepteur avec une distance entre 2 de moins de 10m pour une portée annoncé de 100m et une porte en bois pas bien épaisse entre les 2... Et pourtant on avait rarement une bonne image (full analogique certes m'enfin quand meme).

Pour l'aspect technologique des ondes (merci C'est pas sorcier ^^) je sais que si la bande FM est encodé en Mhz et pas transmis direct a notre fréquence vocal c'est pas pour rien... Je peux me tromper mais il me semble que dans c'est pas sorcier ils expliquaient que pour émettre a notre fréquence vocal il faudrait des antennes gigantesques, pourtant il me semble que les ondes courtes sont celles qui ont potentiellement une + grande portée 100Km pour la bande FM en Mhz et plutot 500-1000km pour les bandes AM, MW, LW, GO, PO (selon comment c'est noté sur le poste radio) qui elles sont en Khz, mais la FM est mieux pour la qualité, y'a pas photos ^^

buck a écrit :spirit: no soucis ;) on se rejoint
D'ailleurs j'ai un truc sur ma voiture qui s’appelle limiteur de vitesse ... et vous savez quoi? ca fonctionne comme un bridage que l'on se fixe, et je crois que ca s’installe de plus en plus sur les vehicules. (attention pas confondre avec le regulateur/cruise control qui en europe est trop dangereux)

C'est pas faux, sauf que c'est activé au bon vouloir de l'usagé et que c'est une option pas donné, tant de parametre qui font que c'est moyennement utilisé... ^^
J'ai pu l'utiliser sur une camionette de location, c'est vrai que c'est bien pratique, de meme que le régulateur de vitesse sur une autre camionette de location et c'est effectivement + dangeureux, je passe sur l'ennui que ca génère pour plutot parlé du manque d'habitude, je roule + vite que le mec devant moi, par logique je vais pas accelérer pour le désactiver, je vais pas non plus freiner pour pas faire peur aux gens derriere moi qui sont potentielement trop pret, je le désactive a la main, faut retrouver le bouton, etc... Une réflexion / action qui prend un certains temps et deviens dangeureuse, je ne le réutiliserai plus...
Attention, l'état cherchait un moyen de verbalisé AUSSI les immatriculation étrangere, au moins européennes, pour justement éviter que tout ces étrangers, connaissant leur impunité, en profite...

Re: [News] Déploiement de systèmes radar pour voiture

Publié : 02/08/2011 - 14:54:35
par buck
Pour l'instant ils en sont aux frontaliers, et j'ai au moins un pays entre moi et la France :D
A terme ils y arriveront a l'extention a toute l'europe, mais pas demain ;) (j'en suis en 15 ans de conduite et plus de 300000km de conduite a 4 amendes d'exces de vitesse, dont 2 ici en autriche en 2 semaines... 50 euros, pas de point qui partent en fumee)

J'ai eu une tentative de controle en sortie d'autoroute a Clermont ferrand , le gars a pris peur:
Il nous fait signe de s'arreter apres la caisse (qui a ferme derriere nous)
Il regarde le cote conducteur, et ne trouve pas le volant, il commence a tiquer
Passe de l'autre cote: me dit un truc que je n'ai pas entendu, et je lui demande pardon
La il blemit, et demande nationalite
Et la je repond francaise
blanc ...
euhhhh il re-regarde la plaque: Autriche.
Je repond oui je vis en Autriche, et je suis dans une voiture anglaise (volant a droite) car je bossais avant en angleterre (avec le sourire)
Et la il se pince le haut du nez et me dit bon passez :D
Au peage dans le jura, un autre voulu essaye, mais a rapidement decide de ne rien faire ;)

Re: [News] Déploiement de systèmes radar pour voiture

Publié : 02/08/2011 - 16:02:36
par Spirit of Nicopol
buck a écrit :Pour l'instant ils en sont aux frontaliers, et j'ai au moins un pays entre moi et la France :D
A terme ils y arriveront a l'extention a toute l'europe, mais pas demain ;) (j'en suis en 15 ans de conduite et plus de 300000km de conduite a 4 amendes d'exces de vitesse, dont 2 ici en autriche en 2 semaines... 50 euros, pas de point qui partent en fumee

Ha d'accord, pays frontalié c'est déja bien vu que c'est la plupart de ceux que l'ont croise... (Belges, Suisses, quelques Allemand...) Autriche j'ai du en croiser mais vraiment pas beaucoup ^^

Intimidation d'un représentant de la loi, y'a pas une loi contre ca ? :lol3:

Pour ma part, 5ans de conduite il y a peu, aucun accident responsable, une seul amende l'été dernier pour exces de vitesse en pleins paris, + de 26km/h au dessus abaisser a 19km/h donc 90euros et 1points. C'est la merde les vitesses a paris, seul fois ou j'ai conduit la bas et j'espere la derniere :pfff:

Re: [News] Déploiement de systèmes radar pour voiture

Publié : 02/08/2011 - 16:23:20
par buck
;) c'est clair que je croise plus de francais ici que je n'ai vu d'autrichiens en France

Ahhh paris, il faut mettre le cerveaux en mode parisien: je tasse tout le monde, conduit comme un pied, et la ca devient plus interressant ;) et gerable. Si tu conduis en mode defensif (distances de securites 3 fois trop longues et arret aux feux oranges respect des priorites ...) tu ne survis pas et c'est meme chiant a conduire (en tout cas pour moi)