Victor a écrit :Pourquoi imaginez vous que des voiture ?
Je verrais bien un engin beaucoup plus gros du genre d'un bus, d'un tram ou je sais pas trop
Les consommation énergétique des tramway seraient indépendantes des câbles électriques
J'ai parlé de bus, mais tram, train, TGV et autres ca pourrait marcher aussi oui tout a fait...
Trinita a écrit :ou les logements! imaginez que chaque logement soit indépendant d'un point de vue énergétique, fini les problèmes de coupure de courant suivant les conditions météorologiques
Tu branches ta voiture (donc théoriquement t'es chez toi) et hop autonomie et "gratuité"
odysseus a écrit :Disons plutôt : du système économique que l'on connait, avec chaque péquin dépendant d'un fournisseur, pour l'eau, le gaz, etc.
Avec les panneaux solaires, le péquin devient plus indépendant.
Alors pourquoi pas le thorium ? Chacun devient vraiment indépendant.
Oui ne revons pas trop et il ne faut pas oublier une chose : les PV, éolienne et autres moyen "propre" de produire de l'énergie ne sont pas suffisant et autonome, le pequin moyen est quand meme relié au réseau, revend sa faible production a un prix astronomique et rachete de l'elec a EDF au prix normal.
Avec le Thorium si c'est un générateur par maison / village /quartier, effectivement EDF va vraiment tirer la gueule, par contre si c'est la voiture qui produit, elle ne sera pas chez soit en permanance or le besoin elec, aussi faible soit-il lui est la (frigo, appareils en veille, enfants, etc...), donc il s'agirait encore de vendre de l'elec a EDF (à faible prix ce coup ci faut pas rever) et acheter quand la voiture n'est pas au garage... On aurait potentielement une facture positive, ce qui ne va toujours pas plaire a EDF mais ca pourrait etre viable en cherchant un peu... (je ne suis pas économiste non plus)
cisou9 a écrit :Il n'est PAS DU TOUT question ici de produire 250KW en permanence.
De toute façon sur une voiture dont le moteur fait 100 CV, on en utilise que 25 à 40 en permanence; sur plat et en cote, le surplus servant à l'accélération dans un dépassement par exemple.
C'est ce que je voulais dire
Selon l'inclinaison de la cote les 100CV seront p-e pas de trop
(au passage, 100CV c'est 73KW soit un moteur moyen, une maison c'est 7-8KW max au disj d'entrée, donc une fois de + les 250KW...)
chiedo a écrit :Je me pause une autre question ... pourquoi une turbine à vapeur ?
Ça ne serai pas plus simple voir même plus rentable avec un système Stirling, on pourrez enfin lui trouver une utilité.
Il a trouvé utilisateur ce moteur, le probleme c'est qu'il a pas mal d'inconvénients... Mais y'a de l'idée...
tokamac a écrit :Je suis très étonné -d'autant plus après les événements de Fukushima- qu'absolument personne, après deux pages sur ce forum, n'ait abordé la délicate question de la dangerosité d'une telle invention
Déja le thorium ne fera pas Hiroshima (une centrale nucléaire ne le fera pas non plus), Ensuite on est capable de faire des boites noire dans un avion alors proteger 8gr de thorim avec un couche d'alu c'est pas bien compliqué. Donc pas de radiation, pas de contamination, pas de soucis. Un réservoir plein d'essence reste + dangeureux je suis d'accord avec Jackyzgood. Au passage merci pour les infos technique Jackyzgood.
Me disais aussi que des PV sur Voyager qui est rendu a l'autre boup du systeme solaire c'était pas terrible