Une première pour le Fret

Ferroviaire, naval, routier, etc...

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
macland
Messages : 4932
Inscription : 06/08/2005 - 10:44:31
Localisation : Ile de France

Une première pour le Fret

Message par macland » 24/03/2012 - 20:34:48

Dans le cadre d’une expérimentation pour le transport de marchandises à grande vitesse, le premier TGV Fret a relié mardi dernier Lyon à Londres sans incident.

Image


Le train n°27.274 est donc le premier TGV Fret a avoir effectué un transport de marchandise à haute vitesse. Après avoir pris son départ à la gare TGV de l’aéroport Lyon-Saint Exupéry ce mardi un peu avant 17h, il a effectué un passage à l’aéroport parisien Roissy-CDG pour prendre un chargement supplémentaire. Il a ensuite traversé le tunnel sous la Manche pour relier la capitale britannique.
Le TGV a pu relier les 900 km entre Lyon et Londres à une vitesse atteignant 270 km/h sur les deux tiers du tracé, avec à son bord quelques 120 tonnes de marchandises. En raison de tests, le convoi s’est rendu à Londres en 9 heures alors que seulement 5 ou 6 heures seront nécessaires lors de sa mise en service. On rappelle qu’un train Fret classique met en moyenne 24 heures pour effectuer ce trajet.

Pour ce test, il semblerait que des rames aux couleurs de La Poste (que l’on pouvait apercevoir du périphérique en Gare de Lyon) ont été utilisées…un recyclage en cours ???... :bon:
Lire : http://lemag.zepass.com/19525/actualite ... on-londres
L'homme est une espèce de singe qui a mal tourné!...
Si la tyrannie engendre des révoltes, le laxisme enfante l'anarchie…

Répondre