Page 1 sur 1

[News] Un refroidissement efficace pour batteries de véhicules électriques

Publié : 11/07/2012 - 0:00:47
par Adrien
Les batteries des voitures électriques possèdent une température de fonctionnement optimale comprise entre 20 et 35°C, nécessitant un système de refroidissement performant pour empêcher leur surchauffe. Deux principaux systèmes de refroidissement, par air et par eau, sont déjà disponibles sur le marché. Néanmoins, les systèmes de refroidissement par air ne permettent pas d'absorber la chaleur de manière optimale. De plus, les cellules à l'intérieur des modules de batterie doivent...

Re: [News] Un refroidissement efficace pour batteries de véhicules électriques

Publié : 18/07/2012 - 15:52:35
par djipe
J'aurai bien aimé savoir ce qu'ils utilisent comme tensioactif stabilisant...
Par ce que la paraffine, à part aplatir la courbe de température autour de sa zone de changement de phase, elle ne consomme pas plus de chaleur que l'eau pour passer de 20 à 80 °C à 10% près.

Donc je suppose que ce tensioactif doit augmenter la chaleur latente de la paraffine pour arriver à ces perfos...
S'il y en a qui ont des infos sur ce composé, je suis curieux d'en savoir plus :jap: